c'est pas moi je l'jure!

y’a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles

Après bientôt un an de torture, j’ai enfin pris une décision très importante! C’était ça ou je me jetais du pont Bessière à la première occasion! J’ai profité de la visite des copains de Red Deer pour emprunter leurs biceps et ils ont transformé ma chambre en trois coups de cuillère à pot!

Eh oui, j’ai enfin changé mon lit de place pour m’éloigner du bruit du chauffage/air conditionné des voisins. Avant, mon lit était contre le mur sud de ma chambre, contre la chambre à coucher des voisins, juste à côté de la porte fenêtre donnant sur mon balcon. Depuis mon lit, j’avais une vue sublime sur la ville, la rivière, le lever et coucher du soleil. Je pouvais même espionner les voitures descendant la colline pour savoir quand les copains ou le facteur arrivaient. De mon lit, aussi, je voyais la cuisine et je pouvais surveiller les bêtises des coquines, l’arrivée de ma femme de ménage, et le va-et-vient de mes visiteurs.

Maintenant, ma tête est orientée à exactement 326º NW et est contre le mur de mon salon. J’ai dû changer l’arbre à chat de place pour pouvoir voir un petit bout de rivière et quelques arbres à travers la porte fenêtre du balcon, et les coquines ne peuvent plus sauter sur leur arbre depuis le lit. Je n’ai pas assez de place entre la porte de la chambre et la tête du lit pour mettre ma table de nuit à côté du lit et je n’ai plus non plus juste à côté de moi le fauteuil qui me servait à entasser mes fringues le soir.

MAIS j’entends moins le bruit du chauffage, et il n’est plus accompagné de vibrations abominables, probablement parce qu’il y a maintenant deux étagères IKEA et un arbre à chat contre le mur maudit, ce qui doit absorber pas mal de bruit et de vibrations. J’entends par contre beaucoup plus le bruit du frigidaire dans la cuisine (il n’y a pas de porte entre la chambre et la cuisine, juste un rideau, comme dans mon appartement en Ontario), mais ce bruit-là ne m’a jamais dérangé. Entre le bruit de mon chauffage et celui du frigo, ça couvre plutôt bien le bruit du chauffage des voisins, c’est bien.

Le plus drôle dans l’affaire, c’était Coquine No. 2, la pôv’chérie, qui était toute déboussolée par le changement! Hier soir, elle était sur une des étagères IKEA, à l’endroit exacte de son endroit préféré sur mon lit, en boule compacte. Quand j’ai essayé de lui faire un bisou elle a méchamment grogné de colère et m’a envoyé une patte à la figure! La soirée a été difficile et elle a même réussi à se coincer derrière le lit et ne plus pouvoir réussir à ressortir… Ce matin, elle était encore sur l’étagère et dès que j’ai ouvert les yeux, elle m’a sauté dans les bras pour faire un gros câlin désespéré du genre “tout est différent, ici, mais j’espère que toi tu es encore là pour me faire des câlins!”

JE VAIS ENFIN POUVOIR DORMIR!!!

Allez, une petite devinette: qu’y a-t-il d’écrit sur le papier en dessous de ces gros paquets blancs? Ca m’a tellement surpris (et c’était la première fois que j’en voyais!) que j’ai été obligée de prendre la photo!  Si quelqu’un trouve ce que c’est, j’en achète un paquet et j’essaye de l’utiliser, promis!

Ceci est mon avant-dernière recette d’été, juste pour faire semblant d’y croire encore un peu:

1. Faire cuire des spaghetti.

2. Pendant ce temps, faire revenir un petit oignon coupé finement dans un peu d’huile à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter 3 gousses d’ail écrasées, puis deux petites courgettes (pas épluchées par pitié!) coupées en cubes. Faire revenir 5 minutes toujours à feu moyen pour donner un peu de couleur aux courgettes. Ajouter ensuite deux tomates coupées en cubes et faire revenir à peine 2 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient réchauffées, mais il ne faut pas qu’elles se défassent en purée.

3. Egoutter les pâtes, les mettre dans un saladier avec une cuillère d’huile d’olive, du sel, et du poivre. Ajouter les légumes puis de la fêta émiettée et du persil à volonté. Servir immédiatement comme salade tiède ou en accompagnement!

Réussite: 10/10. Super facile et rapide à faire, vraiment coloré et joli et bon pour la santé. J’ai eu du mal à ne pas tout manger d’un coup!

PS. Pour les cheveux, c’est passé de ça à çà en neuf mois.

29 comments

  1. Pingback: Twitted by DrCaSo

  2. Changer les meubles de place, l’aménagement d’une pièce, c’est une bonne façon de marquer le début d’une nouvelle saison.

    C’est malin ! En pleine nuit, ton spaghetti m’a donné la faim.

    Like

  3. Miam ta recette !🙂 De toute façon, dès qu’il y a petits légumes poêlés et feta associés, je salive.

    Chouette! Tu vas enfin pouvoir passer de bonnes nuits. Et Coquine n°2 finira par revenir sur le lit, pas folle la bestiole.

    Je donne ma langue au chat pour la devinette (j’ai aussi pensé au cannabis, mais chut! =p )

    Like

  4. catherine

    de la viande d’autruche? je plaisante, pas très forte en devinettes..

    et bonne nuit, car à l’heure où j’écris en France ( 8H59 du matin), toi tu dois dormir profondément!
    rien de tel que de changer ses meubles de place, on a l’impression d’être dans un nouveau lieu ( surtout si c’est pour ne plus entendre un vilain bruit!)

    Like

  5. Mais pourquoi n’as tu donc pas de porte à ta chambre ?
    C’est bizarre quand même ! Non ?

    Pour la devinette: de la pâte à pizza fraîche écrasée en briques qui permettent un rangement plus rationnel dans les rayons.
    😉

    Like

  6. Parfois le confort doit primer sur l’esthétique. Tant pis pour la vue, tant mieux pour le sommeil et la forme …
    Moi aussi j’aurais dit que ces curieux paquets renferment quelque chose de pas très licite …
    Une recette de gâteau saupoudré à la cocaïne ?

    Like

  7. 😆 j’adore vos réponses! Malheureusement, les Albertains ne sont pas si fous que ça… Je continue à ne rien dire, même pas si quelqu’un a trouvé la bonne réponse ou pas😛

    La seule chose que je dirais c’est que j’ai déjà vu du truc en question mais jamais au grand jamais sous cette forme. J’en ai déjà utilisé mais très rarement et sous une forme complètement différente.

    Pourquoi je n’ai pas de porte? Parce que ma chambre est trop petite et une porte ça prend trop de place et de toutes les manières, je vis seule donc je n’ai besoin de me cacher de personne et même si j’avais une porte je devrais la laisser ouverte tout le temps pour les coquines donc la porte est dans le placard🙂

    Like

  8. 😆 😆 nan mais en plus, le pire c’est que je vous ai dit ce que c’était, m’dame et monsieur Karibou😛

    heidi, Coquine No. 2 était sur le lit pendant qu’il bougeait… mais n’est pas restée très longtemps, la peureuse🙂

    Minimoose, t’es pas très loin de la bonne réponse😉

    Fabulous Fabs, ah ces Canadiennes, on ne peut rien leur cacher😉

    Like

  9. Dodinette et Fabulous Fabs, je dis bien LES Canadiennes parce que fabulous Fabs ne fait que CONFIRMER qu’on ne peut rien cacher aux Canadiennes comme Dodinette (qui n’en est pas encore une à 100% mais bientôt). Non mais😛

    Like

    • LOL
      tu me fais penser à ma fille avec des considérations de pourcentages : la pauvre cet été alors que nous étions à Bordeaux et que je leur montrais à tous les 2 où on avait habité quand son frère était un tout petit bébé, elle s’est effondrée en larmes en croyant (elle a 17 mois de moins) qu’on l’avait laissée toute seule !
      la tragédie, yavait plus moyen de la consoler.

      faque (comme y disent les Québécois😉 ) pour la consoler j’ai fini par trouver l’arme fatale : elle, c’est la seule Canadienne de nous tous… à 100%, et avec même pas de passeport français didonc…
      pof, elle s’est sentie revivre d’un coup là.😀

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s