c'est pas moi je l'jure!

je n’y suis pour personne

 

Première gelée, 18 septembre!

Ca matin, l’eau a été  coupée à 8 heures piles dans tout l’immeuble. Je me suis fait réveiller à 6:30 par les chats et j’ai hésité un petit moment à me lever pour aller me laver les dents et les cheveux avant que l’eau ne soit coupée… mais j’ai trop hésité et je me suis rendormie… jusqu’à 8 heures. Je ne savais pas à quelle heure l’eau allait être rétablie donc j’ai attendu, attendu, et attendu… à la maison… en regardant le premier épisode de la nouvelle saison de House (franchement, déjà que je n’ai pas été fan de la dernière saison mais là ça ne s’arrange pas…), et puis à midi, l’eau est revenue (en faisant un bouquant d’enfer qui a terrorisé les coquines!) mais seulement aux robinets d’éviers et de lavabos. Ma douche et ma baignoire n’avaient toujours pas d’eau😦 J’ai donc pu me laver les dents mais j’ai dû aller au boulot les cheveux bien gras… Beurk!

Levure fraîche vendue au kilo, bravo🙂 Je ne saurais même pas quoi en faire...

En ce moment, je suis hyper stressée à cause de notre visiteur de lundi prochain: pour la première fois depuis que je suis la cheffe et pour la première fois dans l’histoire de mon programme, mes employés et moi, ainsi que le travail que nous faisons (ou pas…) allons être évalués officièlement par un expert externe qui va écrire un rapport et l’envoyer à plein de gens important de l’université. Le type, qui a le même boulot que moi dans une très importante université américaine et qui a 30 ans d’expérience, sera donc au boulot avec moi toute la journée de lundi pour tout observer, évaluer, et poser dix millions de questions à mes employés, à moi, et à nos clients… Comme un truc comme ça ne m’est jamais arrivé, je ne sais pas quoi faire pour “nous préparer” à part paniquer. Je sens que le mal de crâne qui a débuté ce matin ne risque pas de me quitter avant lundi soir…

 

jolies carottes multicolores bios, $10 la botte...

En attendant, il semblerait que le soleil et des températures presque décentes sont revenus pour un petit été indien rapide. Ca fait du bien au moral. Par contre, j’ai de nouveau complètement arrêté de faire la cuisine depuis ma petite salade de radis-avocat, je ne sais pas pourquoi… Alors je profite de ce manque d’inspiration pour utiliser toutes mes vieilles photos et recettes jamais postées…

Je vous mets encore quelques vidéos d’une messe qu’on chante et que je n’aimais pas du tout au début mais que j’apprends lentement à moins détester…. Ultra difficile à chanter, par contre!

Il y a quelques semaines, j’ai cuisiné un truc que je n’avais JAMAIS cuisiné auparavant: un steak! J’ai toujours détesté manipuler la viande crue, mais là je me suis dit que je ne pouvais pas me prétendre “cuisinière pour de vrai” si je n’avais jamais cuit un steak. J’ai donc acheté de la viande bio et hop, sel, poivre, un peu d’huile, dans ma poêle-grill bien chaude 3,5 minutes de chaque côté et c’était terminé. J’ai mangé ça avec des carottes multicolores (presqu’aussi chères que la viande!) cuites au four (comme on ferait des patates au four) et du riz.

Réussite: 10/10! La viande était assaisonnée et cuite à la perfection, c’était vraiment délicieux! J’étais super fière de moi! Par contre, comme je mange très rarement de la viande, j’ai hyper mal digéré mon repas qui m’a pesé sur l’estomac toute la nuit. C’est bien fait pour ma poire, j’avais qu’à pas la bouffer, la pauvre vache! Ceci-dit, c’est bon de savoir qu’au milieu de l’hiver, quand j’aurai besoin d’un peu de viande, je pourrai me faire moi-même un délicieux steak qui me coûtera le tiers de ce que je payerais dans un steakhouse.

16 comments

  1. Pingback: Twitted by DrCaSo

  2. Bon courage pour ton “inspection”!
    Le steak je le mange toujours à midi également sauf quand je vais à “l’Entrecôte” à Bordeaux, là c’est parfois le soir😉
    Quand je pense au prix où tu payes tes légumes ça me fait de la peine! Alors que de bon légumes de mon amap ne me coutent vraiment pas cher!
    Je déteste quand on coupe l’eau avant que je me sois lavé les cheveux!!! Une fois je me suis lavé les cheveux avec l’eau des arrosoirs plein (et glacés!) en désespoir de cause!
    Bises et bonne journée

    Like

  3. Je la trouve plutôt jolie, moi, cette messe. Sauf qu’elle doit durer une éternité…
    Pour la levure, un kilo, c’est beaucoup, à moins que tu puisses en faire de la bière? Sinon, je ne connais que des variations autour de la brioche, et le Christollen. Mais tu n’aimes pas cuisiner sucré!

    Like

  4. Kcenia

    pour lundi… questions ouvertes (sous entendu, je ne m’attends pas à ce que tu y réponde par écrit, c’est juste “pour toi”)
    de quoi tu as peur exactement ? qu’est ce qui pourrait arriver de pire ? est ce que ce scénario est réaliste ? si oui, qu’est ce que tu peux faire pour prévenir ou pour te dépatouiller des conséquences ?
    si tu crains un truc irréaliste, n’hésites pas à t’imaginer une solution irréaliste aussi🙂

    plus vraisemblablement quels pourraient être les impacts de cette évaluation ? quels sont tes recours et en quoi interfèrent ils avec tes projets ? (il me semble que tu ne comptais pas habiter là très longtemps encore ?)

    qu’est ce que cette évaluation peut t’apporter ? est ce qu’il y a des choses pour lesquelles tu manques de retours pour juger de ta compétence ?

    est ce que tu as peur pour d’autres personnes ?

    Like

  5. catherine

    bizarre la levure en si gros paquet, chez nous elle est soit déshydratée en petits pochons ou celle du boulanger, fraiche ( quelques grammes) au rayon frais!
    tu pourrais faire des tonnes de brioches!!
    pour l’inspection, normalement le gars voit ce qui va ou pas, fais un rapport, et ainsi tu peux faire du changement si nécessaire..je ne vois pas pourquoi tu paniques, on ne va pas t’enlever ton travail pour autant, ou je me trompe?

    Like

  6. Bon courage pour ton inspection de lundi! Vois ça comme une chance d’avoir un regard extérieur qui peut te montrer ce qui pourrait être amélioré/changé. C’est parfois un bon moyen de se donner de nouveaux objectifs/ de se motiver encore plus.

    Pour la coupure d’eau, je compatis. J’en étais venus à me laver les cheveux dans l’évier de la cuisine, en désespoir de cause, quand mes robinets de salle de bain avaient décidés unilatéralment de cesser toute activité *rires*

    Des bises!

    Like

  7. Fabulous Fabs

    En plus du boeuf bio de l’Alberta, ça doit être ‘vachement’ bon. Mais moi j’aime la viande (je n’en mange quand même pas trop souvent) et j’adore le BBQ. MIAM!!! Je reviens pourtant de mon heure de lunch et je pense déjà à mon prochain BBQ… C’est grave Docteur?

    Like

  8. Tous ces jolis chants me font un bien fou! Ce ne sont pas des pièces faciles, si j’ai bien suivi: tu es alto comme moi😉

    Puis ton steak me fait envie! Pourtant je peut bien me passer de viande mais quand mon organisme en a besoin, il me le fait bien sentir🙂

    Like

  9. Tu as fait cuire ton steak à l’huile? Moi tant qu’à faire, je l’aurais grillé au beurre😉 Mais il a l’air bon! J’aime beaucoup me faire des carottes multicolores rôties comme toi -sauf qu’elles coûtent un peu moins cher chez moi quand même.
    Bonne chance pour lundi!

    Like

  10. Alcib, je suis entièrement d’accord avec toi, 8 heures c’est vraiment tôt!

    Valérie, je pense que même à midi je l’aurais mal digérée, tout simplement parce que ça fait beaucoup de viande d’un coup pour quelqu’un qui en mange très rarement…

    Mahie😆 ça aurait pu être rigolo de me laver les cheveux sur mon balcon avec des arrosoirs! Je suis sûre que mes voisins auraient bien rigolé!

    Patton: veinard😉

    Bismarck, en fait j’aimerais bien essayer un jour de faire une brioche, alors si tu as une bonne recette (qui utilise AU MOINS 1/2 kilo de levure ;)), envoie-la🙂

    Kcenia, merci pour toutes ces excellentes questions🙂 Je ne risque pas de perdre mon travail (et personne d’autre non plus), mais bon, mon égo pourrait souffrir un peu (ou beaucoup), peut-être…

    catherine, effectivement, je me souviens des petits paquets en papier de quelques grammes de levure fraîche qu’on trouve en Europe, mais je n’avais jamais vu de paquet aussi gros, ni d’ailleurs de levure fraîche aux Etats Unis ni au Canada depuis 15 ans que j’y suis!

    Llyn, tu me fais réaliser que j’aurais effectivement pu me laver les cheveux dans l’évier de la cuisine, comme j’ai un robinet comme une pomme de douche… J’y penserai la prochaine fois, merci😉

    Fabulous Fabs, j’aime beaucoup le BBQ moi aussi, et tout ça me donne très faim, je ne te remercie pas😉

    !Béo! oui je suis alto, alto 2 même (on est divisés en 2 choeurs, avec le premier choeur qui chante un chouilla plus haut que le deuxième.) Mais même la voix d’alto 2, dans le Mendelssohn, monte relativement haut et après je suis à bout de souffle!

    Véronique, la prochaine fois j’essaye de faire un beurre aux herbes, ça sera encore meilleur🙂

    Like

  11. Attend on fait j’étais savonnée de la tête au pied et dans le garage j’ai plein de bouteilles d’eau (du robinet) pour arroser mes fleurs, car les arrosoirs sont trop lourds pour mon dos. Donc mon fils m’a monté toutes les bouteilles une à une ( car il était très petit, donc juste une par une) pour que je puisse me rincer la tête et le reste avec cette eau glacée!!!! Argh ça fait super mal à la tête l’eau glacée!!!!!!

    Like

  12. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre Blog, attiré par une recette de potimarron qui en fait n’est pas un vrai potimarron. D’ailleurs vous n’avez jamais prétendu que c’en était un😉.

    Les recettes sont intéressantes. Votre environnement de vie est assez étrange. Il y a de l’espace, beaucoup d’arbres et d’herbe, mais aussi beaucoup de béton et bitume. J’espère que vous pouvez aussi aller à la campagne sans faire des centaines de kilomètres.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s