c'est pas moi je l'jure!

au pays des pésétas

Quand je regarde mes statistiques de visites de ce blog, je suis toujours impressionnée par la diversité géographique de mes visiteurs: il y a bien sûr une majorité de français de France et quelques Canadiens, mais même parmis tous ces visiteurs, il y a des gens de toute la France et de partout au Canada! En plus de quelques Suisses et Belges, et il y a aussi des visiteurs réguliers du Vietnam, d’Espagne, d’Allemagne, de Tunisie, des Etats Unis, de Guinée, de Singapour, d’Angleterre, d’Arabie Saoudite, d’Italie, du Mexique, et de tas d’autres pays lointains et exotiques (depuis l’Alberta, même Massy-Palaiseau semble exotique)!

En ce moment, je rêve de partir en Espagne–toute seule, avec une voiture de location, pour un mois ou deux, sans carte ni réservations ni itinéraire. J’ai envie d’aller visiter Madrid et Bilbao et St-Jacques de Compostelle; j’ai envie d’aller faire une sieste dans les jardins de l’Alcazar, sous les orangers lourds de fruits; j’ai envie de remonter au Parc Guell par un après-midi torride; j’ai envie d’aller me perdre sur les petites routes sinueuses de campagne pour découvrir des trésors inattendus; j’ai envie d’aller me chercher un nouveau boulot à Salamanque…

Malheureusement, je suis coincée dans mon Pôle Nord, alors je vais me contenter de voyager à travers vous, mes chers lecteurs, et vous demander d’où vous venez, d’où vous me lisez, où vous avez voyagé et déménagé, quels pays vous aimez…

Allez, même les timides, dites-moi où vous êtes aujourd’hui, pour me faire rêver un peu🙂

Forcée d’utiliser ce qu’il me restait dans le frigo, j’ai fait cet été un plat que je n’aurais jamais pensé pouvoir être bon: une fritatta de courgettes, chèvre, et basilic.

1. Préchauffer le four à température élevée. Couper une ou deux courgettes en rondelles. Faire une chiffonade de basilic (empiler puis enrouler toutes les feuilles ensemble comme un cigare et les couper finement pour en faire de longues lanières).

2. Dans une poêle qui va au four, faire fondre un peu de beurre, puis y faire revenir à feu moyen les courgettes jusqu’à ce qu’elles aient pris un peu de couleur (5 minutes). Dans un bol, mélanger 3 oeufs, un peu de crème à battre, le basilic, du sel, et du poivre. Recouvrir les courgettes de ce mélange puis rajouter immédiatement par-dessus des morceaux de chèvre frais. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes sans toucher à rien, jusqu’à ce que la frittata soit à peu près cuite.

3. Saupoudrer généreusement la frittata de parmesan (ou gruyère râpé) et mettre au four très chaud (grill, si possible) pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Servir immédiatement avec une salade verte.

Réussite: 10/10. Franchement, je n’aime pas beaucoup le basilic, mais cette recette était facile et rapide, et le résultat délicieux! C’était une excellente surprise!

** Ce week-end, le thème est donc “photographiez-moi un truc bien de chez vous.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous avez jusqu’au mardi 28 septembre  (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Quoi de plus albertain qu’une petite usine pétro-chimique… juste à côté de chez moi… Dr. CaSo.

.

Le loch en hiver, la mer au loin. catherine.

.

Ce qui nous attend bientôt – Montréal QC. Fabulous Fabs.

.

Je suis pas sûre que ça fasse rêver, mais c’est de l’authentique béarnais! Mahie.

.

Patton  est parfois en Afrique.

.

Deux immenses langues asphaltées pour le désert arabique traverser ! Cloclo.

.

Partie de hockey impromptue sur étang gelé dans la campagne tchèque. elPadawan.

.

Des péniches tout en haut des Pays-Bas. Clot.

.

Lavaux, le Lac Léman, et les Alpes… L’azimutée.

.

Le lac au loin, depuis le Salève. Valérie de Haute Savoie.

.

Si il y a un truc bien de chez moi, c’est la tour Eiffel, la brume, par contre, est juste en option… Gilsoub.

.

Source des Célestins, Vichy. Préconisée les lendemains de fête un peu trop arrosée. Jathénaïs.

.

Le “ptit quinquin” emblématique de ma ville. Babeth59.

.

Seattle. Chtit Troll.

.

En Géorgie la nature reigne encore.  Photo prise dans le jardin derrière la maison. Monique.

.

Lac d’Annecy- novembre 2007. la luciole.

.

Ma maison sous la fleche ! laurence.

.

La Bourgogne et ses fiers représentants vous saluent bien😉 Frank.

.

Le capitole, monument symbolique de la bonne ville de Washington, DC où j’habite depuis bientôt cinq ans! Ainsling.

.

La plage à Kitsilano en septembre… Bon, c’est pas typique, puisque le ciel est bleu😉 Mais la proximité de la mer, c’est typique de Vancouver pour moi! Véronique.

.

Coucher / Lever du soleil sur les Quatre Tours – à 7,6 km de mon balcon (Madrid, 27-28 septembre 2010). Pablo.

.

La maison Pfister à Colmar (Alsace-France) prise il y a quelques jours. Danièle.

.

Petit village des Pays de Loire en France. Nanou.

.

Je vous assure qu’il y a de belles choses à voir dans le Berry, puis d’autres plus curieuses… Ambroise 36.

.

La plus belle Cathédrale…. de Strasbourg. Bien sûr. Michèle.

.

Typique berlinois, ces immenses graffitis sur les immeubles! JvH.

.

Ce n’est pas «de chez-nous ici en Alberta», mais c’est «bien de chez nous là où je suis né». Doréus.

.

Un vieux cimetière avec vue sur la mer, dans le Kerry (Irlande). Lullaby.

.

Calanque de Figuerolles à La Ciotat , le rocher du Capucin  et dans le coin de droite en haut un petit aperçu de la tête de chien que l’on voit mieux du large ! Charlottine.

.

Miss Liberty. A l’Ouest.

.

La côte bretonne (à Douarnenez) fin août. Bismarck.

82 comments

  1. catherine

    bonjour de Bretagne sud, près de Lorient, où il y a un beau soleil en ce moment, avec quelques nuages, le vent est d’ouest, faible, la mer au loin est calme.. mais il fait un peu frisquet, l’automne est bien là..🙂

    petit coin de bonheur, pour moi née loin loin d’ici!

    Like

  2. Axelle

    Bonjour, je suis de Toulon, France.
    L’avantage qu’on a chez nous, c’est la température : il fait rarement TRES froid et nous n’avons toujours pas allumé le chauffage. On y pensera mi octobre pour les arrêter début avril.
    Il y a aussi les paysages, souvent magnifiques.
    Mais de là découle forcement un inconvénient majeur : il y a de plus en plus d’habitants !
    Auparavant, seuls les 2 mois d’été étaient (et restent) des mois sinistrés ! Les plages … eh biiiin, à moins d’aimer le millimètre carré et d’avoir envie de te battre avec 90% des gens, et bin, tu oublies tout l’été !
    Aujourd’hui, même hors saison, tu fais la queue pour tout, les loyers et prix en général sont à dégobiller d’injustice et les petits bleds sympa se sont transformés en bled à bobos.
    J’ai vécu en Italie pendant plus d’un an, à Brescia, à côté de Milan. J’ai adoré et en ai gardé des très beaux souvenirs nostalgiques.
    … Et aujourd’hui, mon rêve serait de découvrir les USA en camping car, et crois-moi, si je te suis sur ce site, c’est aussi parce que je rêverai de passer quelques années au Canada !
    Les pays, c’est comme les cheveux : on n’a jamais ce qu’on voudrait vraiment ;-))
    Amicalement,

    Like

  3. cloclo

    Hello D. CaSo ! un grand bonjour de Riyadh🙂 Puisque tu m’as repérée, tu sais que je suis restée on ne peut plus fidèle et que je suis tes aventures à la lettre😉 … même si je ne dis plus un mot ! … j’ai perdu ma loquacité pour je ne sais quelles raisons !… tendres pensées🙂

    Like

  4. moi, perso, je suis en ce moment dans ma cuisine, avec un cheese cake qui cuit dans le four et la pluie qui tombe dehors!……tout ça se passe à Lille, dans le Nord que j’ai déjà beaucoup évoqué sur mon blog…..mais je vais aller trier dans mes photos pour t’envoyer un truc bien de chez moi!….à très bientôt!..

    Like

  5. Bah moi, tu sais d’où je te lis, de Nantes. C’est pas très exotique, et c’est là que j’ai vécu la plus grande partie de ma vie. Mais j’ai choppé le virus du routard. Alors après Budapest et l’Ecosse, il va y avoir Prague, et puis la Norvège, et un jour, le grand périple en moto Argentine/Chili/Pérou et le défi : le Nord-Ouest canadien /l’Alaska, avec mon sac à dos, et mes petits pieds. (oui, avant ça, il va y en avoir de l’entrainement, c’est moi qui te le dit!). Du coup, je lis tes aventures en Alberta avec beaucoup d’envie en fait, même les températures polaires.
    Et pour l’Espagne, fonce dès que tu as le temps qui se libère!🙂

    Like

  6. Ygaëlle

    bonjour !
    Je vous lis régulièrement de Gaume, la région à l’extrême Sud de… la Belgique ! Une région mamelonnée et rurale que j’aime énormément, et tant mieux puisque j’ai voulu m’y installer après avoir pas mal déménagé. Bonne soirée.

    Like

  7. Saint-Etienne, pays des anciennes mines de charbon et des meilleurs footballeurs de France cette année (çà mérite d’être souligné, çà ne leur était pas arrivé depuis la “grande” époque, c’est à dire grosso-modo 30 ans).
    Et où l’hiver est presque aussi froid qu’au Canada :-))

    Like

  8. Ben

    hello,
    from NYC …je vous (te?) lis depuis longtemps deja…mais je ne commente pas (pourquoi, je ne sais pas, mais je sais que ce n’est pas ‘bien’).
    en ce moment il fait tres beau et chaud ici: 30 degres today! l’ete est ‘revenu’ ;-)) (en fait il n’est pas parti).
    bonne continuation, bon courage et merci pour ton blog et tes recettes!
    take care!

    Like

  9. Fabulous Fabs

    Comme tu le sais déjà je suis une de tes lectrices canadiennes de Montréal, Québec ou j’ai toujours vécu. J’ai fait quelques voyages mais je ne pars jamais très longtemps et mon truc à moi c’est de partir 10 jours pour découvrir une seule ville: J’ai ainsi découvert Madrid, Bruxelles, Londres, Rome, Naples, Sorrento, San Francisco, Las Vegas, New York, Boston, Washington D.C. J’ai aussi visité le Venezuela autrefois et comme mes origines sont françaises j’allais en France tous les 2 ans de 0 à 18 ans: Vendée, Paris, Lyon, Marseilles, le Beaujolais, les Châteaux de la Loire, là ou la famille est un peu dispersée. J’aimerais visité l’Australie et le Japon dans un futur pas trop lointain et l’endroit que j’ai le plus aimé à ce jour, c’est la Côte amalfitaine.

    Bon voyage virtuel!

    Like

  10. samantdi

    Ma chère amie, je te lis depuis un petit village à 15 kms de Toulouse, dans le Lauragais. On voit des champs de tournesol, des prairies et des champs labourés à travers les collines. C’est paisible et j’aime le coin où j’habite. les maisons sont de briques roses et le soleil les éclaire joliment.

    Like

  11. ag.

    Je vous lis et vous réponds aujourd’hui de Lot-et-Garonne, oui là juste en dessous du Périgord…

    Il faisait frais ce matin au marché, mais il y a eu des rayons de soleil toute la journée. J’ai acheté du fromage de chèvre frais (lui aussi) pour mettre avec les tomates sucrées du jardin, et de la cardamome pour mettre dans les figues confites aux épices que nous dégusterons cet hiver, avec un magret bien bien saisi ou une boule de glace à la vanille. Et j’ai fait six autres bocaux de sauce aux (mêmes) tomates. Une balade avec les chiens. Nettoyé la mousse du toit périgourdin. Demain on ramonera les cheminées, les flambées du soir seront bientôt bienvenues.

    J’ai bien bourlingué, en France et un peu ailleurs aussi, mais aime me poser désormais dans cette vieille maison, dans ce vieux pays tranquille. Et j’ai gardé un pied-à-terre à Paris, la ville que j’aime.

    Like

  12. JvH

    Pfff, je suis sûre que si tu vivais en Espagne tu te plaindrais qu’il y fait trop chaud! En tous cas moi c’est ce que je ferais.
    Bon, alors moi je te lis de Berlin, après t’avoir lue de Suisse, puis d’Italie.

    Like

  13. Moukmouk, profites-en bien🙂

    catherine, tu te rends compte que je ne suis jamais allée en Bretagne de ma vie? La honte, hein?🙂

    Axelle, huhuh, j’aime beaucoup ta comparaison avec les cheveux🙂 Et si un jour tu veux aller te balader dans les Rocheuses canadiennes, ma chambre d’amis t’est ouverte!

    cloclo!!!! je me demandais si c’était toi que je voyais m’espionner comme ça😉 Ca fait tellement plaisir de te “revoir”🙂 Grosses bises de la part des trois Canadiennes!

    Babeth59, quoi, un cheesecake?? t’as pas honte de me donner faim comme ça si tôt le matin?😉

    llyn, je t’attends quand tu veux et on ira se balader ensemble dans les montagnes, tu verras, c’est sublime🙂 PS. ton blog ne marche plus depuis quelques jours, keskispasse?

    Ygaëlle bienvenue par ici🙂 J’ai vu de très beaux endroits en Belgique, je devrais retourner y passer plus de temps!

    Sane, bonjour et merci du petit coucou🙂

    Soizze, huhuh, le “presque” me fait sourire😉

    Ben, merci pour le commentaire, ça fait toujours bien plaisir de “rencontrer” les gens qui me lisent! 30 degrés à New York?? Wow, profitez bien🙂

    Fabulous Fabs, à mon prochain voyage à Montréal je viens te faire une petite visite, c’est sûr🙂

    samantdi, tu me fais rêver, là, avec tes champs de tournesol🙂

    ag, bienvenue par ici. Tout ça me donne très faim, merci pour cette jolie description de chez vous🙂

    JvH, tu me lisais déjà quand t’étais encore en Suisse?? Misère, suis-je si vieille??? Ca fait si longtemps que je blogue??

    Like

    • axelle

      Merci beaucoup, Dr CaSo… Il faudra d’abord que je lutte contre ma phobies des avions !!! …
      Pour l’anecdote, je bassine toute ma famille avec mon rêve de passer Noel à NYC depuis des ANNEES !!
      Il y a un an, mon mari a évoqué l’idée que nous pourrions y aller l’an prochain … Depuis, j’hyperventile !!!!!! Au bord de l’attaque cardiaque !…
      J’ai pris l’avion 2 fois : la 1ère, j’ai failli me jeter au cou du pilote à la fin du voyage, la 2nde, j’étais sous lexomyl !!! …
      … Mais j’y arriverai, j’y arriverai … ;-D

      Like

  14. Patton

    J’ai la bougeotte ! Je vous envoie quelques paysages de France , de Suisse et du Togo ( à l’époque de mon expatriation en Afrique de l’Ouest ) .
    Bonne idée de nous faire contribuer à votre Blog , que j’ai découvert par Doreus !🙂

    Like

  15. Bonjour de Seattle, et non il ne pleut pas aujourd’hui🙂

    Je reviens juste de mon jardin ou j’ai recolte mes dernieres oignons et ail… je file a la cuisine deja 13h ici et on a pas encore mange!

    Bonne journee!

    Like

  16. Hello hello, je suis rochelaise où j’ai vécu jusqu’à mon bac et qui est reqté mon port d’attache jusqu’en 2005. Après le bac : Bordeaux 5 ans, Madrid 4, Dublin 1, Bordeaux 5, Dublin 2ou 3, Paris 6, depuis 3 ans je suis dans le Béarn… Où je fais des aller-retour sur Biarritz… Je n’ai jamais quitté l’Europe mais il y a beaucoup de beaux pays par ici que j’ai visité et que je visiterai encore🙂 J’ai passé plusieurs étés à Salamanque et je rêve d’aller à Santiago de Compostela… J’aimerais bien aller un jour à Bruxelles que je ne connais pas.

    Like

  17. C’est depuis les montagnes des Alpes, près de Grenoble, que je te lis depuis……pfiouuuuuu, je ne saurais dire.
    J’ai habité tous les coins de France lorsque j’étais enfant, avec un Papa militaire ça bouge…., et à la fin de mes études j’ai dit stop pour trouver un coin où je voulais que mon regard se bute aux sommets alentours……
    C’est fait !!!

    Like

  18. bises de valenciennes, l’athènes du nord. On a de beaux musées ici, et quelques belles mains originaires du coin comme watteau et carpeaux. ça fait des cholies sculptures un peu partout dans la ville😀. Ici il y a de la brique, beaucoup, au noOord c’était les corons et au nord de valenciennes aussi en fait. Au sud, la vieille ville, et ses pierres de taille. C’est là que je vis, dans les petites rues sinueuses avec des géraniums sur les fenêtres, des rues en pavés et quelques chats pelés mais bien nourris à cause des rats de la petite rivière (2m de large, mais têtue et constante) qui traverse la ville.
    chez moi on peut sentir des odeurs de tarte au chuc et de chicorée le matin, des odeurs de rouille à cause de la brique mouillée, chaque fois qu’il pleut et qu’il fait chaud juste après. En ce moment, c’est la saison des brocantes et des carnavals, deux hauts lieux de la vie locale : pour les vide greniers on plaisante, on rit, on chante, on apostrophe son voisin (j’entends bien qu’on le fait partout, mais ici largement plus qu’ailleurs, ma belle-mère était traumatisée :D). Pour les carnavals on se déguise, on va voir passer les gilles qui nous lancent des oranges, ou BinBin, le géant de la ville (de toile et d’osier).

    Like

  19. Cesbee

    Bonjour,
    C’est depuis une petite ville au Nord de Rennes que je vous lis. Nous avons voulu rester au plus près de Saint-Malo d’où nous sommes originaires… Nous sommes donc à 40 mn de la mer, ses vagues, son iode, ses plages, ses rochers, son ciel lumineux et à 10 mn de la grande ville, son bassin d’emploi, ses magasins, son ambiance, ses équipements…
    Quand viennent les vacances, on emprunte de camping-car du beau père et en route pour l’aventure !

    Like

  20. erathrya

    Je te lis d’Oxford et avant de Nottingham, Royaume-Uni et puis encore avant de Marseille. Je préferais les temperatures provencales mais l’Angleterre c’est joli.

    Like

  21. Je te lis depuis mon petit bureau sous les toits, à Evian. Quand je lève le nez de mon écran, je vois le lac. Et je pense à toi à chaque fois que le traverse les vignes de Lavaux, dont tu m’avais parlé avec émotion (sur mon blogue) il y a deux ans.🙂

    [il fait froid, ce matin. Ça sent déjà la fin d’automne, humide et fraiche. Biz! ]

    Like

  22. Clot

    Ici aux Pays-Bas (*l’autre* pays du fromage!) on se plait bien et on te lit avec plaisir. Mojo le chat prépare son manteau d’hiver, même s’il sera moins rude que pour tes coquines. Il n’est pas très fort en toilette, et il se retrouve tous les ans avec un tas de dreads un peu partout dans sa fourrure…

    Like

  23. anais

    Michigan, ou les feulles des arbres commencent a tourner. L’automne ici est magnifique, meme si il indique l’arrivee prochaine de cette saison qu’on deteste tous et a laquelle on n’ose pas trop penser…

    Like

  24. julie

    Salut ! Je viens de Brest, finisterre nord, Bretagne, les plages sauvages, la mer et les landes vont parfaitement ac le nom de cette côte bretonne : la côte des légendes…
    J’i voyagé à travers l’Europe : pays bas, norvege, allemagne, république tcheque, hongrie, italie, espagne, portugal, pologne….

    Je suis passé par Caen (2ans) en normandie et maintenant me voila à rennes…et c’est en ayant été voir ailleurs qu’on se rend compte que c’est chez soi qu’on est le mieux….

    Like

  25. Patton, merci à Doréus alors🙂

    celia, c’est normal qu’il ne pleuve pas à Seattle, on vous a piqué toute la pluie cet été😉 Bienvenue par ici!

    Mahie, je suis allée deux fois à Bruxelles mais par contre je ne connais pas du tout le Béarn et je ne sais même pas où c’est à part que c’est au sud. La honte😉

    Lili, je comprends ton amour pour les montagnes, elles me manquent ici, mais sont heureusement plus proches que quand j’habitais en Ontario🙂

    Gilsoub, bienvenue par ici🙂 (et moi j’aime bien Paris, hein, et les banlieues aussi parfois…)

    krysalia, tu me donnes envie, là! T’aurais pas une bonne recette de tarte au chuc?😉

    Cesbee, ça a l’air super comme coin, si proche de la mer en plus🙂 Merci du petit coucou!

    Valérie, je suis très flattée d’avoir reçu une photo faite rien que pour moi🙂 Et moi, mon visiteur quotidien vient d’Hanoi… étrange, hein?

    erathrya, ahhh Oxford, j’aimerais tellement aller m’y balader! Je connais seulement Londres et le Kent, en Angleterre, mais je rêve d’aller me perdre là-bas un jour🙂

    Olivier, c’est beau par là-bas, hein? J’ai déjà économisé $63 pour un jour y construire ma maison de rêve…😉

    elPadawan, et c’est comment la campagne tchèque? On veut des détails🙂

    Clot, merci pour la photo! les coquines envoient un gros calin à Mojo🙂

    Pascale bienvenue par ici🙂

    anaïs, profitez bien🙂

    PrincessH😆 tu vois un peu la chance que t’as??

    Jathenais, merci du petit coucou🙂

    julie, est-ce que tu es la julie qui commentait souvent par ici et puis qui a disparu à mon grand désespoir? est-ce que tu es reviendue??😀

    Like

  26. voila une recette qui correspond à ce que je connais et que je peux dire authentique🙂 .
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_280.recette_de_la_tarte_au_sucre_du_nord.html

    l’idée c’est que la tarte est recouverte d’une belle plaque de sucre humecté et un peu doré. il reste des cristaux mais en même temps ça fait un peu de sirop chaud qui imbibe la pâte. Le reste forme une croute dorée à travers laquelle on croque pour manger cette pâte moelleuse. c’est très savoureux, surtout chaud. quand on l’achète à la pâtisserie on la remet toujours au four 10mn ♥

    Like

  27. Chtit Troll

    Tu vas faire exploser tes stats avec tous ces commentaires🙂

    Bonjour de Seattle aussi, ou en effet il a fait super beau hier mais comme toujours dans le PNW, ca ne dure pas. Et donc il pleut aujourd’hui/fait tres gris. Resultat, soupe de butternut squash ce soir.😉

    Like

  28. Judicaelle

    St-Luc, petit village de montagne dans le val d’Anniviers en Valais.
    Je vois de ma fenêtre la Couronne Impériale : plusieurs 4000 dont le Cervin, le Zinalrothorn, la pointe de Zinal, le Weisshorn et l’Ober Gabelhorn.
    La neige est apparue depuis samedi, mais le soleil éclatant l’a fait fondre.
    J’adore le Canada et les chats, et je vous suis, vous et Doreus, depuis longtemps avec un immense plaisir…
    Merci…..et caresses aux 2 Coquines

    Like

  29. Val Làô

    Bonjour,
    1er comm’ pour moi…
    Je vis entre chez Samantdi et chez Mahie : dans le Gers, à 1h des pistes de ski ou de la rando et à 2h de l’Océan Atlantique. C’est là que je suis revenue, après avoir vécu en Normandie, en Belgique, aux Pays-Bas…

    Like

  30. cecile

    Hello Dr Caso,
    je vous lis depuis la France, de Marseille plus précisement.
    Je suis allée au Canada, USA cote est, Mexique, Caraibes, Sénégal , Congo, toute l’Europe.
    J’adore votre blog en particulier votre regard aiguisé sur la vie, les chats et les recettes bien sur.
    Voilà, je suis sortie de l’ombre.
    Bonne journée, ou soirée.
    Longue vie à votre blog

    Like

  31. Lullaby

    Et bien moi je suis une lectrice irlandaise assidue, qui a découvert ton blog via celui d’elpadawan.

    Et même que parfois je fais tes recettes ! La dernière en date c’était les burgers d’aubergine : un régal !

    Like

  32. mallollo

    Ahaha… mince, repérée :p
    Depuis des siècles que je suis ton blog, j’ai jamais osé posté un commentaire (et je m’en veux, si si si).

    Besitos du pays des pesetas, de Sevilla (olé) plus exactement. Et en ton honneur, je promets de faire une sieste dans les jardins de l’Alcazar le WE prochain! Et d’aller dans quelques mois, comme tous les hivers, cueillir dans le jardin du monastère de la Cartuja des tas d’oranges. Et de me prendre quelques coups de soleil en faisant pour quelques mois encore des bbq sur la terrasse.

    NAAAAN! Je n’échange pas ma place, je la garde!

    Like

  33. mallollo

    Arf, et je n’aime pas laisser mon adresse de blog trainer partout, mais j’ai mon mien à moi, sur WordPress aussi. Marcmallo en recherche sur WordPress, tu ne peux pas te tromper, c’est nous!

    Like

  34. oden

    je suis ton blog depuis le texas, houston où je viens de m installer apres avoir bouger en france.
    temps chaud, ouragans, je me rafraichis en voyant tes temperatures🙂
    bonne journée

    Like

  35. Coucou de Bourgogne, d’un village niché au milieu des bois… Le climat y est assez rude mais l’environnement est chouette🙂

    Moi j’irais bien : au Canada (étonnant non ?), en Norvège, en Islande, en Écosse, en Irlande… les pays chauds ? chais pas trop là.

    Like

  36. Marielle

    Bonjour de Liège. Pour le rêve c’est pas gagné. A part les gauffres et les boulets.

    Quelques temps que je lis et essaye vos recettes.
    J’aime beaucoup (les 2). Mais je fais partie des timides qui ont du mal à mettre des commentaires.
    Bonne journée

    Like

  37. Je t’ai fait suivre une vue de ma chambre sur l’église de mon petit village des pays de Loire ! Des levers de soleil qui me touchent toujours autant ! Le charme de la douceur angevine ! J’espère que cela te fera voyager d’une autre façon !

    Like

  38. C’est extraordinaire, hein? Les photos continuent d’arriver… J’attends un peu avant de publier mon prochain billet, parce qu’il faut prendre le temps d’admirer toutes ces magnifiques photos🙂

    Et je chéris tous les gentils messages que j’ai reçus, aussi, de lectrices et lecteurs timides… Je ne m’attendais pas à un tel succès, je suis vraiment touchée!

    Like

  39. cloclo

    Ah oui alors ! ce tour du monde en photos est absolument magnifique ! moi aussi j’ai pris un immense plaisir à découvrir des coins inconnus et j’ai aussi été très touchée de retrouver des coins bien de chez moi ( Annecy, le Léman , les montagnes savoyardes …)

    Like

  40. val

    Coucou de Caen, pas loin de la campagne, pas loin de la mer mais (entre nous, chut!) pour avoir de belles plages et de jolis champs, faut s’éloigner un peu!
    je lis depuis un moment ton blog et je teste aussi parfois tes recettes avec gourmandise, ton clafoutis par exemple était un délice!

    Like

  41. charlottine

    Hello de La Ciotat , dans les Bouches du Rhône, une petite ville superbe qu’au terme de mon périple dans l’Ouest Américain, je suis heureuse de retrouver ! Je ne suis pas née ici et j’ai un peu roulé ma bosse jusqu’à mon arrivée ici ; et c’est là que nous avons vécu nos 39 ans de vie commune, là que mes 3 enfants sont nés et aiment revenir …. et c’est beau ! Et c’est toute une histoire de chantiers navals , de vie ouvrière, de luttes .Mais les temps changent, la ville se bétonne et s’embourgeoise….Malgré tout, ses paysages sont magnifiques !

    Like

  42. KDM

    Thank you for taking me on a dream ride to these beautiful places. I viewed the pics before work this morning and wiill carry them with me throughout the day. As I look out my office window, I see a parking lot is under construction next door; sometimes my chair shakes, and I hear beeping all day, but all should be finished in a couple months. Ahhhh to be on vacation and see the red rocks of Sedona or the museums of Edinburgh, London, and Paris….

    Like

  43. Mils-L’été indien ça ne se peut pas avant le 15 octobre!!! et c,est un indien qui te le dit!

    Dr caso–) la je t’avoue que je suis carrément jaloux de la tonne de commentaires. Spajuste, moi je dis que je m,en vais en forêt pour un mois et je n’ai pas autant de petits mots doux non spajuste. Un gros paquet de tendresses quand même.

    Like

    • Michèle

      Mais ! c’est aussi la mienne………………………….
      Il me faut la voir, ou l’apercevoir au moins une fois par jour……
      En tout cas ton ahhhhhhhhhhhhhhhhh me fait plaisir !

      Like

  44. pauline

    Née a Metz, exilée ds le sud a Montpellier il y a 15ans jusqu’a l’an dernier
    En effet, 1 an a San Francisco, je suis en ce mmt en France pour les vacances apres 2 mois en stage a Malte, ms je retourne ds la bay area ds 1 mois!
    Je suis boulimique de voyage et rêve d’un tour du monde, c’est surement pour ca que je lis autant de blog de voyage et d’expat!
    Je consacre tte mes vac à découvrir de nouvelles contrées, j’ai fait l’Europe en train, l’Amerique du sud en routarde, et j’en passe, mes futures pérégrinations: en Asie !
    J’avais fait un blog ms faute de tps je l’ai arreté😦
    J’aime lire ton blog quand j’ai le tps, mm si je dois lire 4post d’un coup!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s