c'est pas moi je l'jure!

message in a bottle

Ici on n'a pas des "police officers" mais des "peace officers." Vachement plus classe, non? Ce matin, ils m'ont refusé l'accès à mon bureau pour cause de gros travaux sur la route. Il faut que je me rappelle, demain et pour le reste de la semaine, de passer par l'autre côté...

A midi, quand j'ai des tas de copies à corriger comme aujourd'hui, je vais souvent manger des "huevos rancheros" au Sugar Bowl, avec un "small latte." Tortilla, beans, cheese, sour cream, salsa, guacamole, cilantro, et oeufs pochés. Assez pour me servir de p'tit dèj, déjeuner, et diner! Miam!

Lors de mon dernier voyage en Ontario, j'ai trouvé cette recette... mais je ne voulais pas acheter tout le bouquin... (comme d'hab', cliquez sur les photos pour les voir en plus grand).

Ce soir, en rentrant (19:30), je voulais prendre en photo les superbes pyramides du Muttart Conservatory, normalement joliment éclairées la nuit... Mais elles sont éteintes ce soir, je ne sais pas pourquoi... Dommage. Alors bon... voilà le résultat...

Allez, pour finir, trois trucs qu’on chante à la chorale: un (Brahms) que je trouve super moche, un autre (Luboff) que je n’aime pas du tout, et l’autre (Biebl) qui me donne la chair de poule.

PS. Jour 14 du défi du 400ème!

9 comments

  1. hiii ahhh ohhh huuuh ! toutes ces photos, c’est épatant😀. Merci aussi pour la musique !

    Tiens, pour tes pyramides, ce qu’il te faut c’est le truc de “l’heure magique” : dans les moments proches du coucher du soleil, le ciel prend une teinte presque de nuit, les bâtiments commencent à peine à éclairer leurs façades… mais il fait encore jour ! ça donne une lumière très agréable dans laquelle tout et tout le monde à l’air beau😀. En architecture c’est génial car ça permet de prendre une superbe photo “de nuit” sans qu’il fasse réellement nuit, avec un tas de détails et tout.

    Like

  2. Je ne sais pas trop quoi penser du renommage en “Peace Officer”. On se demande s’ils sont chargés de maintenir la paix, ou plutôt de la rétablir. ATPN serait en guerre?😀
    Je pense que dans cette optique, le terme de “Peace Janitor” serait beaucoup plus marrant, et qui plus est gratifiant pour tous les “Janitors” du monde🙂

    Like

  3. En fait, les Peace Officers n’ont pas de flingue et n’ont pas l’autorité d’arrêter les gens officièlement. Donc en gros, ils maintiennent la paix paisiblement jusqu’à ce que les vrais flics viennent ficher le boxon😉

    krysalia, de toutes les manières, avec un iPhone, tu vas pas très loin en technique de photographie😉

    Like

  4. catherine

    vi, tu envoies tes billets à la vitesse de l’éclair!

    tu vois qu’il te reste plein d’idées de photos..et je retiens que chez toi, il y a des gentils policiers..qui n’agressent pas et ne tapent pas sur les lycéennes qui pèsent 50 Kg toutes mouillées et qui manifestent dans les rues françaises en ce moment! ( contre la retraite à 67 ans..cad dans 50 ans pour ces jeunes..)

    peace & love!

    Like

  5. caso, relis moi😀. Ce que je te dis là est valable avec n’importe quel appareil, du pinhole en carton au reflex pro dos numérique 32 zillions de pixels : ça concerne l’heure à laquelle prendre l’image, c’est tout😆

    Like

  6. tiens, voila de très bons exemples de magic hour pics : http://www.nextimagephoto.com/id34.html
    observe leurs images : ce sont des photos de nuit mais néanmoins il ne fait pas nuit complètement sur les images. ça permet d’avoir une ambiance de nuit sans la noirceur et l’effet ombres chinoises qui l’accompagnent.

    compare avec cette image http://img710.imageshack.us/img710/4922/clip7q.jpg qui est une photo de pleine nuit. le ciel est noir, on ne voit que ce qui est très lumineux, qui forme un contraste violent avec les parties sombres.

    ça fait une sacrée différence ! A moins qu’on cherche ce contraste, il vaut donc mieux prendre les photos de nuit durant la magic hour🙂 .

    Like

  7. Je découvre votre blog depuis peu et je l’apprécie. Je ne sais toujours pas précisément où vous vous trouvez mais je sens que par rapport à moi vous êtes de l’autre côté de l’atlantique … C’est pas bien précis mais bon.

    J’interviens pour la première fois car je ne peux pas être d’accord sur votre appréciation de Deep River qui est un magnifique Negro Spiritual un des plus poignant de ce répertoire. J’ai chanté ce morceau pendant plus de douze années (en choeur de 70 personnes et en groupe vocal de 6 chanteurs) sans jamais m’en lasser d’autant qu’il en existe des versions multiples. Je ne suis pas encore assez douée pour vous adresser un extrait d’une version que je trouve formidable.

    C’est dommage car je suis sure que vous auriez envisagé ce morceau différemment.

    Je vais voir quand même ce que je peux faire pour vous faire changer d’avis.

    A bientôt donc.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s