c'est pas moi je l'jure!

c’est un beau roman, c’est une belle histoire

Cet après-midi, j’ai rencontré Superman! Il était bôôôôôôô et charmant et musclé comme dans les films!

J’étais en train de faire les courses avec ma secrétaire pour la petite fête de fin d’année que nous organisons pour tous mes employés, et dehors, il neigeait depuis deux jours non-stop. Le sol du magasin était donc bien humide et boueux à certains endroits, ce qui le rendait horriblement glissant. Et bien sûr, comme à mon habitude tous les hivers, j’ai glissé et me suis étalée devant tout le monde!

Les événements suivants se sont passés en moins d’une minute! Ma pauvre secrétaire m’a entendue tomber, s’est retournée, et m’a dit “Ca va? Comment est-ce que je peux t’aider à te relever?” Moi, un peu sonnée, j’essayais de me relever mais ça glissait tellement que je croyais ne jamais pouvoir y arriver. J’ai donc répondu à ma secrétaire “Je ne sais pas, attends une minute que je réfléchisse!” Et c’est là que venu de nulle part, apparu comme par miracle à cette seconde précise, Superman est arrivé et a dit “Attendez, ne bougez pas, je suis pompier, je sais comment vous aider!”

Je vous le jure! Beau comme un dieu, en plus!

Superman m’a dit “Levez vos bras, je vous remets debout!” Et j’ai levé les bras et Superman est passé derrière moi et a passé ses bras sous les miens et hop, en un quart de demi seconde j’étais debout et stable! Plus rapidement et facilement que je ne m’étais jamais mise debout de ma vie!

Je dois avouer qu’au moment où il a passé ses bras puissants sous les miens, j’ai eu, pendant un très court instant, l’envie de m’y étendre confortablement et d’y rester pour toujours. Malheureusement, mon cerveau est un con et il a immédiatement repris le dessus et j’ai juste réussi à marmonner “Merci, merci beaucoup!” et puis à repartir comme si de rien n’était avec ma secrétaire pour acheter du Coca.

En tous les cas, si c’est en général humiliant de se casser la figure en public, je peux vous dire que cette fois-ci en valait la peine! Superman est venu à mon secours et ma secrétaire n’en est pas revenue de la soirée! Dommage que je n’aie pas eu la présence d’esprit de regarder s’il avait une bague au doigt et, en cas de non-bague, de lui demander son numéro de téléphone…

Ca faisait longtemps que je voulais essayer les soba noodles, les nouilles japonaises au sarrasin. Pour cette recette étrange, trouvée au dos du paquet des nouilles soba, j’ai fait cuire les crevettes pendant 4 minutes dans un mélange d’eau, de mirin (vinaigre de riz japonais), de sauce de soja, et de wasabi (pâte verte très forte qui n’est pas de l’avocat). Pendant ce temps, j’ai fait cuire les pâtes 7 minutes puis les ai égouttées et les ai servies avec les crevettes, des oignons de printemps (scallions) et le bouillon de cuisson des crevettes. Comme les pâtes étaient un peu sèches et inintéressantes, j’ai simplement versé un peu de bouillon sur les pâtes et trempé mes crevettes dans le petit bol. La recette disait aussi de servir avec des algues sèches coupées finement mais je n’en avais pas.

Réussite: 5/10. Ce n’était pas mauvais mais c’était vraiment étrange comme plat. Il me reste plein de nouilles soba, donc il va falloir que je trouve d’autres recettes plus intéressantes…

** Ce week-end, le thème, choisi par moi, est “photographiez-moi un truc qui tient chaud.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous avez jusqu’au mardi 14 décembre (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Grand soleil + conduit d’air chaud placé juste au-dessus de la cheminée = l’extase! Dr. CaSo.

.

Poêle à l’atelier poterie. catherine.

.

Un brasero fort apprécié pendant WinterCity à TO. elPadawan.

.

Le cœur de la maison familiale. Llyn.

.

There is nothing better than good friends, a plate of pasta and a nice glass of wine to keep your belly warm and happy! Fabulous Fabs.

.

Qui tient chaud mutuellement… Gilsoub.

.

Petite flambée d’été. Jathénaïs.

.

Un petit air de musique près d’un brasero à la tombée de la nuit. Sophie Ménart.

.

Là on avait bien chaud tous les 2. flo.

.

des marrons chauds dans une bonne cheminée , c’est “un truc qui tient chaud” deux fois ! alain.

.

Plus il est gros (donc l’hiver) plus il tient chaud : Moumoutte le chat ! Laurence.

.

La deuxième paire de chaussettes (de randonnée) n’est pas du luxe en ce moment à Paris ! Jenny.

.

toutes les deux bien au chaud dans le gilet à deux encolures qui va bien🙂 à l’ouest.

.

J’ai trouvé la cheminée du chauffage de mes voisins…..je présume que ça leur tient chaud! Babeth59.

.

Mousty, grillé à point ! dieudeschats.

.

Pour me tenir au chaud, mon amoureux m’avait envoyé ce cache-nez de laine écossaise. Alcib.

.

Ici, sous les Tropiques tout tient chaud parfois même trop chaud!!!!
Alors aux vacances de “l’été”, on part vers des pays plus froids… Cuisine Framboise.

.

Piton de la Fournaise, Ocobre 2005. Chtit Troll.

33 comments

  1. Ah mais c’est tout le problème avec Superman, il n’a jamais le temps de donner son numéro de téléphone, tellement occupé qu’il est avec toutes les belles qui ont besoin de ses bras musclés😉

    Like

  2. Hop, envoyé la photo de truc! Et pour la missed connection, je verrais bien un truc, genre:

    “damzel in distress wants to return the favor (w4m):”
    me: beautiful shorty with fiery hair, fell on the ground in front of you carrying two bags full of organic local wine outside the grocery store
    you: stunning fireman who swept me off my feet and helped me out of my predicament.
    The shock from falling stopped me from asking your number. Please help me repay you for your help, I need to make sure your arms always are so comfortable.
    😀

    Like

  3. Soizze

    Tu aurais du l’inviter à boire un chocolat chaud au café du coin pour le remercier. En laissant ta secrétaire se dépatouiller pour les courses, of course🙂
    Quant aux pompiers, ils sont passés dans mon immeuble ce matin pour proposer leur calendrier. Et à 10 heures du mat’, j’étais évidemment encore à traîner dans un pyjama (moche). J’ai même plus honte. Qu’ils passent à 10 heures du mat’ ou 8 heures du soir, ils me trouvent toujours en pyjama. Et ils n’ont jamais l’air étonné …

    Like

  4. c’est marrant parce qu’on se demandait avec une copine justement hier… quand on se casse la trombine dans la rue, c’est toujours des gérard jugnots qui nous sauvent, jamais bes Brad pitt!!! Tu es la chanceuse exception qui confirme la règle😛

    Like

  5. Pingback: Tweets that mention c’est un beau roman, c’est une belle histoire « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  6. whaaa, il fait envie ton superman dis donc😀.
    avec un peu de chance il traine souvent dans ce mall ? “oh, c’est vous n’est-ce pas ? merci encore. sisi, merci. d’ailleurs je vous offre un café !” (à noter l’absence de point d’interrogation :D).

    Like

  7. alors dans ta recette, le wasabi dans le bouillon de cuisson c’est un peu bizarre tout de meme… L’ideal ce serait d’utiliser du dashi, le bouillon japonais, comme base. Si tu as une epicerie japonaise, on en trouve du lyophilise. Sinon, tu le fais toi-meme en faisant infuser du katsuobushi (bonito flakes) dans de l’eau bouillante.
    Ensuite, un truc qui ravive tes crevettes si elles n’ont pas bcp de gout : quelques gouttes d’huile de sesame.
    Enfin, pour ne pas que tes nouilles soient seches, il faut les servir rapidement, et si c’est pour une salade et que donc, elles peuvent etre froides, les rincer a grande eau dans une passoire avant de servir🙂
    Les soba. c’est vraiment super bon ! ‘espere que tu essaieras encore…

    Like

    • Ah ben je comptais sur toi pour m’envoyer des bonnes recettes de soba! Quand au wasabi dans le bouillon, c’était de la poudre, ajoutée lorsque le bouillon avait refroidit. Moi, je n’avais pas de poudre, mais j’ai quand même attendu que le bouillon refroidisse avant d’ajouter mon wasabi🙂

      Like

  8. Pingback: Photo de truc : un truc qui tient chaud | Seniorette made in Web

  9. Dis donc je rêve où déjà l’année dernière tu avais chu et avais été relevée par un beau jeune homme ? Cela me rappelle ma chute à moi à Leclerc ;o)
    Bon pour la photo j’oublie, je n’ai plus d’appareil en fonction ayant laissé mon chargeur en Alsace.

    Like

  10. Bear Grylls😆 ils ont bien de la chance!

    catherine, hélas😉

    llyn, quoi, tu veux dire que je ne suis pas la seule qu’il a aidée ce jour-là? snif😉

    elPadawan😆 excellent!! J’ai jamais su si ça marchait ces missed connections…

    Cynthia, c’est pas vraiment mon genre… mais je vais y réfléchir!

    Laeti, ah oui, elle me tient bien chaud, mais elle préfère la cheminée que mes bras pour se tenir chaud à elle, parfois😉

    Soizze, moi c’est le facteur qui me trouve toujours hirsute et en pyjama moche et troué😆

    Moukmouk, j’aurais volontier fait exprès… mais là c’était un vrai accident🙂

    Candy😆 et mon pompier était bien plus beau que Brad Pitt!

    Mahie, essaye de te casser la figure au supermarché😉

    dieudeschats,😆 j’y ai bien pensé, mais comme c’est un magasin où je ne vais qu’une fois par an (pour préparer cette petite fête), je pense que ça serait un sacré gachi de temps!

    Kyrsalia😆 on fait ce qu’on peut pour raviver l’intérêt des lecteurs😉

    Valérie, c’est fort possible… mais je ne me rappelle pas les beaux jeunes hommes d’une année à l’autre😉 Dommage pour la photo! Même dans tes archives tu pourrais pas trouver quelque chose?

    Like

  11. RAnnieB

    Pour les nouilles qui te restent, tu peux les faire sauter dans un peu d’huile légère (genre canola) avec du gingembre frais, de l’ail, de la sauce soya et un peu d’échalotte française.

    Tu les sers telles quelles comme plat d’accompagnement ou tu peux y ajouter du poulet et des légumes (j’aime les petits pois) et en faire un plat principal.

    Like

  12. boljo

    Je sors de deux mois de béquille alors question “trébuchage” même avec Superman dans les parages je vais m’abstenir, ou alors le roi de la réduction fracture à la rigueur et s’il paye la facture du magasinage c’est encore mieux. Mais bon on peut rêver ! Pour la photo, en fait, entre quatre mon coeur balance, tu n’en veux qu’une bien sûr ?
    Au fait, accepterais-tu que je tagge, je viens de l’être et je suis bien embêtée avec ça ?

    Like

  13. Fabienne, si tu faisais exprès, je sais pas si Superman viendrait à ton secours😉

    RAnnieB, merci!!! Je viens d’essayer ta recette qui était parfaite parce que j’ai une mauvaise grippe et le gingembre et l’ail étaient une très bonne idée, vu mon état🙂

    boljo, ah oui, fais attention alors🙂 Et oui,une photo c’est bien, deux c’est possible (ça m’est déjà arrivé d’en poster 2 pour quelques personnes). Pour le tag, tu peux essayer, j’y répondrais peut-être😉 (en général, j’attends un “trou d’inspiration” et parfois j’oublie les tags qu’on m’envoie…)

    Like

  14. J’aurais tellement eu honte que je serais partie le plus vite possible. Mais s’y on en croit les films, c’est comme ça que de belles rencontres se font… Ah et petit détail, les pompiers ne portent pas de bague. Si elle se prenait dans quoi que ce soit, ils auraient le doit arraché.

    Like

  15. J’espère que tu reverras ton pompier… ou mieux si cela existe.

    Il y a quelques années j’avais été victime d’un accident de voiture. Un chauffeur de taxi avait percuté de plein fouet (sans ralentir car il dormait) l’arrière d’une petite voiture dans laquelle je me trouvais, assis à l’arrière, justement, alors que nous étions arrêtés au feu rouge, Blessé à la tête et au visage, le sang pissait abondamment et on aurait cru que j’étais vraiment très blessé (je l’étais, mais ma vie n’était pas en danger). Voyant le sang couler autant (il y en avait partout), le chauffeur de taxi est venu s’excuser ; alors que j’étais encore assis sur la banquette arrière en attendant les ambulanciers, le jeune chauffeur était à genoux dans la rue, me tenait les jambes en me demandant pardon. Il avait l’air tellement désolé que c’est moi qui devais le consoler… mais je n’avais aucun mérite car le jeune chauffeur, qui n’avait que vingt ans, était beau comme un dieu… grec (mais en fait j’ai su par le rapport d’accident qu’il était plutôt… portugais ; mais il n’en était pas moins beau)😉

    Like

  16. A l’ouest a tout dit concernant les soba. J’allais dire la même chose. Excellentes ds des bouillons avec une tempura de crevettes ou froides en été.
    Et surtout à servir sans attendre, une fois cuites elles perdent rapidement saveur et consistance.
    Enfin moi j’aime ça
    Le truc chaud c’est fait . rien de gelé ici, une peau de bananes peut-être

    Like

  17. Anne, ça va, merci, rien de cassé🙂

    Séverine, merci pour le détail… qui tue😉 parce qu’on ne peut jamais savoir si son Superman est marié alors??

    Alcib😆 ton histoire me fait bien rire! Tu as pu le revoir, ce charmant jeune homme?

    Cuisine Framboise, je vais aller manger plein de fois dans des restos japonais et voir comment ils présentent leurs nouilles soba… pour m’en inspirer🙂

    llyn, tu as entièrement raison mais pas tout à fait😉 mes lecteurs ET mes lectrices sont formidables🙂

    Like

    • Non, je ne l’ai jamais revu (ou si je l’ai revu, je ne l’ai pas reconnu).
      Dans les semaines suivantes, je l’avais toutefois appelé. Il était moins chaleureux au téléphone ; j’imagine qu’il était tendu parce qu’il craignait que je réclame quelque chose, alors que je voulais simplement le déculpabiliser en lui disant que je n’allais pas si mal🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s