c'est pas moi je l'jure!

merde in Alberta

Etant donné que Fireworks vient de me claquer deux fois dans les mains alors que j’étais en train de préparer une trentaine de photos pour les poster ce soir, je dis merde à Fireworks et je laisse tomber pour aujourd’hui. Les photos de Katrina ça sera pour demain!

En attendant, je vous conseille d’aller voir Des dieux et des hommes, si vous ne l’avez pas vu. C’est un film vraiment magnifique.

Vous l’avez vu? Qu’en avez-vous pensé? Sinon vous avez vu quoi comme bon film récemment?

PS. Ceci est mon 500ème post sur ce blog… mmm… pas brillant😉

15 comments

  1. Bonjour,
    Je confirme qu’il s’agit d’un film très recommandable. J’en ai pensé… j’ai surtout ressenti des émotions, une tension très forte augmentée par l’atmosphère du film.
    Récemment, j’ai eu l’occasion de voir deux très beaux films qui m’ont marqué :
    – Le concert, avec entre autres Mélanie Thierry, un film magnifique d’une intensité à laquelle je ne m’attendais pas.
    – La grande séduction, une comédie magnifique de drôlerie pour moi le petit Français qui aime le Québec🙂
    Bon dimanche,
    sébastien h.

    Like

  2. catherine

    je ne l’ai pas vu, je préfère voir ce genre de film “fort” en DVD, j’attends sa sortie..
    j’ai vu il y a une semaine un petit film français avec Luchini et Sandrine Kimberlain, ” les femmes du 6ème étage”, très émouvant, pour une fois Luchini était tout en retenue..

    bon dimanche!
    je vais 4 jours dans le grand Nord à oslo ( il y a encore de la neige, je penserai à toi)

    Like

  3. j’ai vu “precious” et j’ai été profondément émue et touchée. les actrices sont formidables, c’est un monde de femmes incroyables et fortes, et méchantes aussi, et tordues parfois. mais c’est étonnant et lenny kravitz au milieu de tout ça sans chichis, l’actrice qui joue le rôle principal toujours juste, mariah carey en transformation absolue… bref c’est à voir et à revoir !

    sinon j’ai re-vu aussi sur canal “I love you philip morris” que j’avais beaucoup aimé au ciné😀. Quelle anguille celui là, c’est à mourir de rire, mais alors le plus baffant c’est erwan mc gregor (philip) en “dinde du marais” blond californien super naïf et amoureux. WOW😀.

    Like

  4. Le dernier que j’ai vraiment aimé c’est “Le coup de grâce” (The fighter), à voir même si on n’est pas fan de boxe. Je vois que Krysalia parle de “I love you Philip Morris”, j’ai envie de le voir depuis que mon fils m’en a parlé en bien… il y a plus d’un an, mais il n’est toujours pas sorti au Québec!

    Like

  5. Seer, ah oui, j’ai aussi vu True Grit, c’était pas mal🙂

    seb, j’adore La grande séduction, c’est un film très chouette, effectivement🙂

    catherine, je te conseille d’aller voir celui-là au cinéma parce que les paysages et la photographie sont superbes et contribuent grandement au succès du film. Ca ne donnera rien sur un écran de télé ou d’ordinateur!

    Krysalia, haha, j’ai beaucoup aimé I love you Philip Morris moi aussi🙂

    Beah, il faut voir ces films dans des salles qui passent des “vieux” films, c’est ce que je fais, et en plus c’est moins cher🙂

    Like

  6. Moi je suis super en retard en films, je viens de voir Bright Star, et depuis je ne pense plus qu’à le revoir. J’étais… j’étais… complètement bouleversée.

    Les Cohen par contre bien refroidie par A Serious Man, plus aucune envie d’en tenter un nouveau.

    Et puis de toute façon c’est pas demain la veille que j’irai au cinéma, alors bon !

    Like

    • Ahh, mirza, les frères Cohen c’est tout un monde! C’est vrai que leurs films sont toujours très étranges sur plusieurs niveaux… mais je les aime en général beaucoup. J’ai beaucoup aimé A Serious Man parce que je suis prof, moi aussi, dans la même situation que ce type (pas séparée de ma femme bien sûr, mais en train d’espérer recevoir la fameuse “tenure” si difficile à obtenir) et donc ce film m’a beaucoup amusée. Si tu veux un voir un drôle et beaucoup plus accessible, je te conseille Oh Brother, Where Art Thou, qui est mon film préféré au monde (peut-être aussi parce qu’il y a Geoooooooorge qui y joue) et Intolerable Cruelty, qui est leur film le plus “normal.” Et je te déconseille No Country for Old Man qui est d’une violence rare (mais excellent à part ça). J’ai aussi beaucoup aimé Raising Arizona et Fargo, d’eux🙂

      Like

      • J’ai vu plusieurs fois O’Brother et beaucoup apprécié. Et j’ai vu No country aussi, et même je l’ai trouvé pas mal du tout ; surprenant, mais franchement pas mal du tout (et puis où est-ce qu’ils ont été pêcher cet acteur proprement incroyable ?!?)
        Mais A serious man, vraiment, y’a pas eu moyen. Pourtant moi aussi je suis (heu pardon : j’ai été) prof… Je crois que je m’attendais à un truc génial et j’ai été tellement déçue ! Je me suis ennuyée non stop du début à la fin !

        Like

  7. no country for old men, y’avait des éléments de la bande annonce qui étaient dans mes cauchemars de gosse:/. Du coup j’ai vu cette bande annonce comme ça sans être préparée, et ça m’a tellement marquée que j’ai fait des cauchemars dessus pendant plusieurs mois (!)
    Je suis sûre que le film est très bien mais même rien que d’y repenser je sens que cette nuit ne va pas être triste *glups*…

    precious n’a été vu par personne/n’a marqué personne ? franchement j’ai été soufflée par ce film, certes très dur, mais aussi vraiment “juste”.

    Like

  8. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132242.html
    ce n’était pas un film “hype” ou “à la page”, en fait😀. Mais je pensais qu’il avait eu une diffusion plus large, d’ou mon étonnement que personne ne l’ait vu. il contient un cast prestigieux mais utilisé totalement à contre emploi, avec beaucoup d’intelligence. Il a du avoir une sacrée réception dans la communauté noire américaine, mais même si c’est un film sur une part de cette même communauté, je le vois plutôt comme un film sur des femmes incroyables, surtout precious elle même.

    Like

  9. Je ne sais pas s’il passe dans ta ville (il vient de sortir en DVD, remarque), mais pour moi, Incendies de Denis Villeneuve, qui était en compétition pour le meilleur film étranger aux Oscars, est à voir absolument. Pas facile, mais vraiment excellent. Et puis bon, tu es au Canada, c’est bien de voir un film canadien! Sur ma liste pour bientôt il y a Biutiful, aussi.

    Like

  10. anonyme

    Mémé te dit que tout cela est très beau et que je ne le verrai jamais et que je te remercie donc pour ton reportage. J’ai lu pas mal de livres qui se passent dans ces environs et je comprends mieux les descriptions que j’y ai trouvées. Bon retour au pays du froid….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s