c'est pas moi je l'jure!

l’air de la bêtise

Ce post sur la photo du mois va, hélas, me permettre de démontrer ma nullité en physique!

L’histoire commence ainsi: Dans ma chambre, je peux mettre mon lit contre le mur nord ou le mur sud. Au départ, je l’ai mis contre le mur sud pour avoir une vue sublime sur la rivière et la ville, les couchés de soleil ET les levés de soleil (vue que vous avez d’ailleurs pu admirer lors de la dernière édition de la photo du mois). Hélas, le chauffage/air conditionné des voisins faisant trop de bruit, j’ai été obligée de tourner mon lit contre le mur nord, d’où j’ai une jolie vue sur la rivière mais c’est tout.

Les levés et couchés de soleil me manquant trop, j’ai voulu faire la maline… et mettre des immenses miroirs dans ma chambre contre le mur sud pour refléter la jolie vue de la ville et que je puisse la voir depuis mon lit toujours contre le mur nord.

Je suis donc allée à IKEA où j’ai trouvé deux immenses miroirs (120 cm sur 160 cm) (ce qui est plus haut que moi!), ai demandé aux voisins d’en-dessous (ceux qui m’ont fait chier jusqu’à 2 heures du matin avec leur musique à fond et leurs hurlements le 2 janvier) de les porter depuis ma voiture jusqu’à chez moi, ai trouvé un homme à tout faire (pour seulement $35 de l’heure, c’est bon à savoir), acheté un petit niveau à bulle pour que tout soit bien posé et bien droit, et…

… et… voilà ce que je vois maintenant, depuis mon lit, dans mes miroirs:

Eh oui, j’ai découvert que mes miroirs ne peuvent pas tourner la tête vers la belle vue, et donc ils ne “voient” que ce qui est devant eux, c’est-à-dire le mur d’en face avec une jolie photo de fleur de désert accrochée dessus. De levés de soleil? Niet! De couchés de soleil? Ziltch! De ville et de rivière? Walou walou!

Mortecouille, que je suis bête!

Je comprends pas, dans les films ça marche toujours les jeux de miroirs! Il doit y avoir une couille avec les miroirs Albertains, c’est sûr😉 En tous les cas, l’homme à tout faire a bien rigolé!
.
Viviane, La Madame, A&G, florianL, A&Y, 4 petits suisses dans un bol de riz, Doremi, Filamots, Clara, jen et dam, Hugo, Tambour Major, Alice, lesegarten, Carole In England, La Parigina, Aparça, Mandy, Pavot de Lune, Stephane08, Emi London, Nataru, Nora, Frédéric, El in Oz, Aude, Ma, Nous4auQuébec, Shandara, 100driiine, DNA, PascalR, François, hibiscus, La Flaneuse, Cherrybee, Urbaine, Vanilla, Grignette, Nathalie, Thib, Suzie, Sprout©h, M, LEBOABLEU, Jean Wilmotte, M.C.O, Cindy Chou, La Papote, Muni57, E, Eff’Zee’Bee, Blogoth67, Glose, Leviacarmina, Alexanne, Petit Hobbit, Guillaume, Gilsoub, Champagne, Ava, Anaou, Narayan, Titem, Fabienne , Alex , Florian , magda627 , Akaieric , Kyoko , Mamysoren , Emily58 , Caroline , Edegan, Krn , Anne , Sébastien , Céliano , Madame zaza of mars , Babou , Cekoline , LaGodiche , Isabelle , Lhise , Jo Ann , La Fille de l’Air , M’dame Jo , Margote05 , Céline in Paris , Lucile et Rod , Les voyages de Seth et Lise , Ty , Sinuaisons , Dorydee , Frankonorsk , Le-Chroniqueur , Lili , The Parisienne , Marion , Margouia , Gizeh , L’atelier azimute , Cynthia , Emma , The Mouse , Karrijini , Boopalicious , Dr CaSo , Laure , Agnès , Xavier Mohr , Lauriane , Manola , Une niçoise , Cathy , La Nantaise , Urbamedia , Caro , Le Mag à lire , Les Maudits Expats , Olivier , Tam , Noon , Galinette , Fanny et Vincent , Zaromcha , Stéphie&lesCacahuètes , Ori , Niwatori , Bao , Chris et Nanou , Coco , Surfanna , David et Patrice , Clem et Cha , Renepaulhenry , Où trouver à Montréal ? , Bestofava , Sephiraph , El , Claude , Nomade57 , Kyn , Meyilo , Anne Laure T , Carnets d’images , L’Azimutée , Loutron glouton.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

NOTE: bravo à ceux qui sont arrivés jusqu’ici malgré le mauvais lien du pavé de liens. Est-ce que vous pouvez corriger sur vos blog s’il-vous-plaît? Ca me ferait super super plaisir. Le problème est “jelEjure” qui est faux, c’est “jeljure.” Merci!!!

La chicken soup est le remède par excellence contre la grippe et la maladie en général, ici. Par extension, une série de plus de 200 livres a été publiée avec les titres contenant toujours “Chicken Soup for the Soul,” dans l’idée que les petites histoires vraies et inspirantes contenues dans ces livres feraient du bien à l’âme et seraient donc un bon remède contre le découragement, la tristesse, la déprime. Par exemple il y a “Chicken Soup for the Teacher’s Soul,” et “Chicken Soup for the Mother’s Soul,” et même “Chicken Soup for the Canadian Soul”!

Bref, début décembre j’étais un peu patraque et je me suis donc fait cette chicken soup délicieuse et qui m’a fait beaucoup de bien au corps et à l’âme!

Dans une grande casserole, j’ai mis:

1 branche de céleri coupée en morceaux
3 carottes coupées en morceaux
1 oignon coupé en morceaux
5 gousses d’ail coupées grossièrement
1 navet coupé en morceaux
1 bouquet de persil
2 feuilles de laurier
2 clous de girofle
2 blancs de poulet
1 boîte de conserve de bouillon de légume
de l’eau pour généreusement recouvrir le tout

J’ai fait bouillir puis ai réduit le feu pour avoir des petits bouillons. J’ai laissé mijoter, sans couvercle, pendant une heure et demi. Toutes les 15 minutes environ, je “nettoyais” les impuretés du bouillon (la graisse) avec une cuillère.

Avant de servir, j’ai retiré le bouquet de persil, les feuilles de laurier, et les clous de girofle. J’ai aussi déchiqueté les blancs de poulet avec 2 fourchettes pour en faire des morceaux qui tenaient facilement dans une cuillère à soupe.

Réussite: 10/10! J’en ai eu pour 2 jours et assez pour en congeler 2 pots de confiture. C’était facile à faire, chaud, léger, réconfortant, bon pour la santé, et vraiment délicieux!

Prochain épisode: pourquoi je vais demander la tenure cette année et non pas l’année prochaine.

54 comments

  1. Argl, je comprends ta déception. Mais c’est peut-être un bienfait, puisque, d’après les règles du FengShui (et d’autres), il n’est franchement pas recommandé d’avoir un miroir en face de son lit…
    Mais comme je te comprends d’aimer voir le jour se lever…

    Et bravo pour ta décision “tripale” d’aller de l’avant pour ta Tenure! Me réjouis de lire le pourquoi du comment!

    Like

  2. Autre solution : mettre un Ecran Plat sur les miroirs ,connecté à une webcam pointée sur le paysage !
    Et pourquoi pas , en live , transmis par votre Blog ? Comme ça on profiterait de la vue !!!!

    Like

  3. catherine

    tu aurais du faire le plan AVANT de te lancer dans tes achats!
    mais j’ai bien ri, merci pour ce début de journée gai!
    et pour la tenure, tu as raison, faut battre le fer quand il est chaud!
    bon dimanche avec tes coquines ( elles apprécient les miroirs??)

    Like

  4. Non non, le jeu de miroir peut marcher, il faut juste jouer au billard à trois bandes : Il te suffit de t’étendre à l’heure dite en totale diagonale, tête côté cuisine, le plus près possible de l’angle de ton lit, et tu devrais recouvrer une partie de ta vue.

    Like

  5. Ben t’es pas nulle, t’as tout compris : un miroir ne sert à rien s’il est perpendiculaire (ou orthogonal comme disent les scientifiques, ou péremptoire comme aurait dit Perceval dans Kaamelott :D) à ce qu’il est censé refléter.
    D’où ma question : pourquoi pas jouer sur les obliques ? tu peux mettre un de tes miroirs dans le coin supérieur gauche de ton plan, en gros ton miroir et les deux murs du coin qui forment un triangle, tu perds un peu de place mais bon… Là tu devrais voir quelque chose (la lumière oui, les images c’est moins évident)🙂
    (Si c’est pas clair, je veux bien t’envoyer les dessins)🙂

    Like

  6. krn

    Il y a cependant une autre satisfaction, celle d’avoir la magnifique vue lorsque tu es déjà debout et que tu viens de la cuisine. Finalement une bonne raison de ne pas traîner au lit.😀

    Like

  7. Manon

    Plus qu’à déplacer les miroirs sur les deux murs face à la porte-fenêtre, Balcon et le tour est joué.
    J’imagine la vue qui est magnifique…
    Bon dimanche avec les coquines.
    Et bonne semaine.

    Like

  8. Cela nous aura au moins permis d’avoir une bonne vue sur la bulle du niveau.
    Maintenant il suffit d’arracher les miroirs et de les refixer sur des gonds pour pouvoir les orienter en fonction de la vue souhaitée, avec un moteur et une télécommande pour pouvoir du lit varier la vue et suivre l’évolution du soleil dont on m’a dit qu’il tournait autour de la Terre.

    Like

  9. Hahaha sacrée toi ! Avec une tête de lit pleine, peut-être pourrais-tu mettre le lit face à la fenêtre, gardant un passage vers la salle de bain et là tu aurais pleine vue sur le soleil qui se lève et qui se couche ?

    Like

  10. Caroline, ah oui, le FengShui dit que c’est pas bien? Pourquoi? Les miroirs sont toujours là, est-ce que je devrais les changer de place? Raconte🙂

    Krysalia, huhuh, merci🙂

    Patton,😆 excellentes solutions!

    catherine, les miroirs sont trop hauts pour que les coquines puissent en profiter. De toutes les manières, je ne pense pas que ça les dérangeraient puisqu’il y a déjà pas mal de portes à miroirs dans l’appartement🙂

    dieudeschats, ça serait difficile, hélas, déjà que les murs de la chambre sont un peu concaves…

    Valvita, merci😉

    jathenais,😆 j’essayerai, merci!

    Seer, je vois très bien ce que tu veux dire. Faudrait que j’y pense. Ah si seulement j’étais douée en physique😉

    elPadawan, oui, c’est ce que Seer propose… mais c’est pas évident de faire tenir des miroirs en coin, comme ça. Mmmm…. pas facile comme problème🙂

    E.😆 j’adore!

    delimoon😆 merci et bonne semaine à toi!

    krn, c’est vrai, je ne peux pas me plaindre, et même la vue “seulement sur la rivière” est déjà magnifique🙂

    Manon, huhuh, déplacer ces miroirs seule serait impossible, ils sont trop grands et trop lourds, et si l’homme à tout faire avait été un peu plus jeune et pas marié j’aurais peut-être essayé de le faire revenir😉 Bonne semaine à toi aussi!

    François le Niçois,😆 tu viens m’installer tout ça? Ca me paraît génial comme idée!

    Nathalie, je t’attends pour tout refaire en mieux, alors🙂

    Narayan, tu me donnes l’angle correct, steuplait? Ca m’aiderait beaucoup😀

    Loutron Glouton😆 ici les murs sont concaves!

    cordier, merci🙂

    Vanilla, merci🙂

    La Parigina😆 ouf, tu me rassures, merci!

    L’habitante de la p’tite maison, huhuh, je peux pas, y’a déjà deux chats qui dorment là😉

    heidi, comme tu sembles être une parfaite remodeleuse de maison, je t’invite à venir creuser un passage vers la salle de bain depuis ma cuisine pour que je puisse mettre mon lit dans ce sens, tu as parfaitement raison😉

    Like

  11. Fabienne, merci pour la correction!! Et oui, j’espère bien redonner une nouvelle vie à mortecouille, mortecouille😉 (je vois déjà plein de copines de blog qui commencent à l’utiliser, haha, j’adore!!)

    à l’ouest, en effet, il est presque carré, mais ferait exactement la largeur du mur est de ma chambre et donc bloquerait le passage vers la salle de bain… ce qui pourrait être un poquito pas pratique, non?😉 Et puis ça gâcherait un peu la superbe vue que j’ai depuis mon trône… lol…

    Like

  12. Belle solution au défi de cette photo du mois. Quant à la vue… j’aurais pu te dire ce qui allait arriver… mais bon. Il y aurait toujours moyen de les incliner légèrement pour qu’ils puissent “tourner la tête” et refléter la vue en question, ou encore, tiens, pourquoi pas, j’aime la solution numéro 2 de Patton (la numéro 1 aussi, mais comme tu es célibataire, y’a pas grand fun à avoir…)

    Like

  13. C’est assez rassurant finalement qu’une fille aussi brillante que toi par ailleurs fasse une bourde aussi grosse, en tous cas moi ça me rassure🙂 car je ne l’aurait pas faite :-p cette bourde! Mais va c’est pas grave les miroirs ça fait toujours chouette, non?
    Bises

    Like

  14. as-tu pensé à admirer la vue depuis le balcon? bien emmitouflée dans des peaux de phoques (acryliques bien sûr!)… un lit, c’est fait pour d-o-r-m-i-r, pas pour voir le coucher du soleil…🙂
    jolie bulle!

    Like

  15. Ca c’est de la bulle de haut niveau… héhé.

    En fait le problème c’est d’avoir mis les miroirs pile en face du lit. Sans avoir à les faire pivoter (ce qui ne serait pas pratique avec les murs que je suppose immobiles) ou les mettre dans un angle de la pièce, il faudrait que tu les décales vers la droite, vers le balcon, de manière à créer un angle optique qui te ferait mieux voir l’extérieur plutôt que le mur au-dessus de ta tête, un peu comme au billard. Ou alors décaler le lit le long du mur dans la direction opposée…

    Mais je ne comprends pas, à la latitude où tu vis (ATPN étant au niveau des villes d’Europe du nord), tu devrais de toute façon avoir de grandes variations sur le point où le soleil se lève en hiver ou en été (sans parler de l’heure à laquelle le phénomène se produit…). Moi aussi j’ai la tête côté sud et la fenêtre plein est, donc un peu comme toi, mais le soleil du matin brille directement dans ma figure pendant 5-6 mois de l’année lorsqu’il se lève vraiment à l’est ou plutôt vers le nord-est, à la belle saison, lorsque les jours sont longs. Mais en hiver, la course du soleil est tellement décalée au sud que la donne est vraiment différente. Tout ça pour dire que tu devrais quasiment changer la position de ton lit et de tes miroirs à chaque saison, sans parler de tes horaires de réveil, pour être vraiment tirée de ton sommeil par de doux rayons sur ton visage…

    Et moi aussi je suis fan de “mortecouille”🙂

    Like

  16. Béo

    Moi c’est avec les draps, doudous et couvre-lits qui ont rarement la bonne dimension quand je les déballes un coup à la maison😦

    Par contre: comme moi tu aimes t’acheter du boulot…. va falloir les nettoyer ces monstres miroirs!

    Like

  17. Trop drôle, ton histoire !!!
    Mais je suis d’accord avec François : tu “articules” tes miroirs, et tu les oriente comme tu veux, en fonction de l’heure et de ce que tu veux voir…🙂

    Like

  18. M.C.O

    Je pense qu’avec les commentaires tu as pu voir que les gens y arrivaient sur ton site😉 LOL
    Sympa le petit montage…mais pourquoi ne pas installer un bureau devant cette belle vue???

    Like

  19. Doréus, tu peux toujours venir chez moi pour trouver une solution à mon petit problème, je t’attends😀

    Cherrybee, c’est vrai🙂

    Niwatori, merci pour la correction🙂

    Caroline, en fait, je ne me vois pas (ni mon lit) dans le miroir quand je suis dans mon lit, ils sont trop hauts, donc ça ne devrait pas causer de problème d’après le site internet, ouf🙂

    Lhise, merci et merci🙂

    Mahie😆 oui, ça rend la chambre plus grande et plus lumineuse.

    Isabelle, j’adoooore ma vue depuis le balcon. Hélas, il fait -30 (-40 avec le facteur éolien), en ce moment, donc ce n’est pas un temps idéal pour aller sur le balcon admirer la vue😉

    Le Chroniqueur,😆 je vais calculer tout ça, excellente idée😉

    Gilsoub, merci, hehe🙂

    Béo, huhuh, c’est vrai que c’est souvent compliqué ces tailles!🙂

    Thib, quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment on “articule” des miroirs? Ou encore, plus simplement, quelqu’un pourrait-il venir m’articuler mes miroirs???😉

    oth67, huhuh🙂

    M.C.O, le plan de ma chambre est très précis et exacte. Je pourrais mettre un bureau devant cette belle vue mais il serait coincé entre mon lit et la porte fenêtre et je n’aurais donc plus la place ni de mettre une chaise devant ce bureau ni d’ouvrir la porte-fenêtre pour aller sur le balcon😉

    stephane08 le plan est super précis. Mon lit étant un “queen” tu devrais pouvoir calculer le reste des dimensions très facilement🙂 Il y a, en plus du lit, un arbre à chat, 2 tables de nuit, 2 étagères IKEA, et un fauteuil dans le coin.

    M’dame Jo😆 non, pas de soucis, heureusement!

    Surfanna, merci🙂

    Frederic, tu me calcules les angles steuplait?😉

    Like

  20. “articuler” m’a fait penser à une solution toute simple : un paravent. un cadre en bois, articulé avec un autre cadre en bois aussi, avec des charnières à paravent. sur chacun de ces cadres sont placés les miroirs. tu places la chose dans ta chambre suivant ce que tu veux refléter, en jouant sur l’angle d’ouverture pour maintenir l’équilibre, comme on le fait avec un cadre photo double ou un paravent. tu la replies contre le mur quand tu ne t’en sers pas, pliée en deux ou alors déployée, à plat (et alors elle fait grand miroir ou psyché au choix, pour t’habiller…).

    ça ne coûte pas grand chose à faire avec quelques tasseaux un peu épais et des vis, et des “vis à miroir” (une plaque de laiton soutenue par une vis “enferme” le miroir et le soutient, le contient aussi pour ne pas qu’il glisse ou se déplace. ça permet de le tenir sans le percer et ça ne bouge plus).

    je pense que ton homme à tout faire pourrait te faire ça très bien🙂 .

    Like

  21. J’allais te suggérer de mettre tes miroirs sur un bras mobile, comme ceux sur lesquels on attache le téléviseur encastré, que tu pourrais contrôler de ton lit avec une télécommande. Mais François le Niçois est passé avant moi…

    Bonne année à toi et à tes coquines. Bises à vous trois.

    Like

  22. Ha beh moi je suis encore plus nulle pour ces choses là ^^ Sinon tu peux prendre une belle photo de la vue que tu souhaites, l’agrandir et l’accrocher à la place de ton cadre “désert” ^^

    Like

  23. J’ai beaucoup aimé ton récit qui m’a bien fait rire (sans aucune méchanceté, rassure-toi!).
    Après que j’ai décrypté ce petit casse-tête. A propos merci beaucoup pour ton épure architecturale qui a bien suppléé à ma faible représentation spatiale.
    Je dois dire que, nul en bricolage, j’aurais certainement fait pire !

    J’espère que l’agencement final de ta chambre te paît quand même…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s