c'est pas moi je l'jure!

sous le ciel de Paris

20130413-230304.jpgJ’ai dit des choses méchantes à quelqu’un que je respecte et apprécie beaucoup, et je le regrette.

20130413-230444.jpgJ’ai revu mes grands parents adorés; dîné avec de chers amis (et on a discuté de la différence entre la morale et l’éthique); passé plein de temps avec des membres de ma famille que je ne vois pas assez souvent; magasiné avec ma tata et trouvé une très jolie chemise pour moi et des fringues pour ma nièce et mon neveu de Berlin (merci tata; je parts pour Berlin mardi); mangé des pains aux raisins divins, une délicieuse tartiflette, un excellent boeuf-carottes, et des tomates farcies exquises; regardé Hawaii 5-0 en français; dormi mais pas assez… Et demain je rencontre plein d’amis bloggeurs🙂

20130413-230433.jpgQuand je suis triste et blessée, je dis parfois des choses stupides pour avoir “le dernier mot.” Quand je suis triste et blessée, j’oublie parfois toutes les bonnes choses et je me concentre sur des petites choses stupides. Je suis fatiguée d’être si imparfaite.

20130413-230426.jpg

Depuis que je suis à Paris, j’ai froid, j’ai froid, j’ai froid, partout, tout le temps!

20130413-232050.jpg

16 comments

  1. C´est vraiment paradoxal! Le Canada chaufferait il trop, partout, tout le temps?
    On attend 28 degrés chez moi, je suppose que vous allez avoir un douce chaleur à Paris aussi😉 je regrette bien de ne pas être avec vous!

    Like

  2. C’est vrai, ça semble paradoxal, mais l’air doit être bien plus humide icu ,surtout en ce moment. Un bon gros froid sec est moins agressif qu’une sale té de frisquet humide.
    Bon dimanche, je serais sur un coin de table par la pensée !

    Like

  3. Je croyais que le rendez vous à Lausanne était aujourd’hui et j’attendais ton message pour savoir où aller😀
    Et puis je suis allée relire et j’ai vu que c’était la semaine prochaine😀
    Bon du coup je vais aller acheter des plantes pour mon balcon…

    Like

  4. la fatigue du décalage horaire n’aide pas à avoir chaud!
    Prends les bonnes choses comme elles viennent! Comme le repas avec tes GP adorés! Qu’est-ce qu’ils devaient être heureux, eux aussi, de te revoir!
    As-tu dit à la personne que tu as blessée que tu le regrettais? Parce que nous, c’est bien joli qu’on le sache, mais ça va pas faire avancer le schmilblick… Mais peut-être qu’elle lit ton blog ;)!

    Like

  5. mouette rieuse

    Oui, il y a beaucoup de monde qui habite chez nous, dans notre tête, notre coeur, nos réflexes, nous sommes beaucoup de personnages, tout cela est bien compliqué, cela rend la vie sociale difficile, hélas, hélas, hélas, on peut s’excuser mais on se sent mal quand même. On marche la plupart du temps sur du verre , avec nos gros sabots et notre immaturité totale et infinie – c’est cela le destin humain -. Nous ne pouvons vivre que de miséricorde et de de pardon , mais le pardon que l’on doit s’offrir est le plus difficile et le plus improbable, bref, le métier d’homme , une vie ne suffit pas pour le connaître !

    Like

  6. Charlottine

    Quand je vivais à ATPN , j’ai eu la même sensation en revenant à Paris (même si là bas j’avais supporté -40° ) en arrivant à Paris: on se gèle ! L’humidité, le manque de soleil, les immeubles mal isolés, les chauffages insuffisants…. Bref !
    Bienvenue en France: j’aurais adoré te rencontrer à Paris , mais c’est juste la semaine où ma fille et son compagnon, Parisiens sont chez nous dans le Sud ! Profites bien de la faille, des copains , de ton séjour de ce côté de l’Atlantique !

    Like

  7. linlin

    Les paroles dépassent la pensée parfois! Je suis souvent comme ça! C’est pénible, mais je ne peux pas m’en passer surtout avec certaines personnes!! Avec le recul, je ne regrette plus! Profites et je suppose que ce dimanche t’à apporter de belles rencontres!

    Like

  8. Tu sais, je crois que c’est la différence dans le degré d’humidité. Dans les Rocheuses et ses contre forts comme les Kootenays en C.B. et Calgary en Alberta, le climat est sec et j’ai le même probléme… quand je vivais à Walhachin ou visitait Calgary… et que je revenais sur l’île de Vancouver… j’en avais mal aux os. La dernière fois que je suis retournée en Belgique, j’ai eu super froid aussi car niveau d’humidité est plus… euh … humide…😀 C’est la même chose avec le Québec, une humidité pénétrante. Donc, c’est normal!

    Merci pour les photos… elles me font rêver… j’ai hâte d’en voir plus.

    Passe un merveilleux temps près de ta famille et de tes amis/es❤

    Like

  9. Quand à tes paroles blessantes… parfois les gens disent qq chose ou nous font une réflexion qui… dans un sens… nous blesse en qq part, qui touche une corde sensible ou encore une blessure profonde qui nous fait mal et qu’on essaie d’oublier. Et quand ces gens mettent le doigt sur le bobo bien, ça fait mal et une certaine agressivité sort… et après, on s’en mord les doigts car c’était pas juste, pas correct et tout le monde a de la peine.

    Parfois la cause du “snappage” mérite qu’on s’y arrête.. pas les mots qu’on a dit mais les mots qu’ils ont dit. Pourquoi on a snappé? Puis, quand on trouve… on se donne un gros bec, on se fait un gros câlin et on va faire un gros câlin au pauvre bougre qu’on a snapé🙂

    Tu crois qu’un gros câlin aiderait à calmer la peine de ton cœur? Je t’en envoi un tout plein de fleurs du printemps.

    Ici aussi, les magnolias sont en train de popper😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s