c'est pas moi je l'jure!

chanson pour mes amis

20130415-145109.jpg

Je ne sais vraiment pas comment c’est possible d’avoir autant de chance! Je ne sais pas pourquoi des gens lisent mon blog et reviennent le lire plus d’une fois, même. Ma vie n’est pas passionnante, mes recettes se font rares, et je raconte surtout des tas de bêtises à propos de ma petite vie sans grand intérêt.

20130414-213120.jpg

C’est pour ça que j’ai été sincèrement touchée, dimanche à midi, quand 11 personnes sont venues me rejoindre au Café de Initiés. Il y avait des gens que je connaissais déjà, d’autres que je rencontrais pour la première fois; des personnes qui lisaient mon blog depuis des années, d’autres qui ne connaissaient mon blog que depuis quelques mois; des gens qui venaient de Paris, d’autres qui avaient fait 3 heures de train ou 5 heures de voiture pour venir me voir…

20130414-213156.jpg

J’étais sincèrement émue et reconnaissante que tous ces gens soient là! Et on a passé quelques heures vraiment agréables, au soleil, à faire connaissance, papoter sans fin, rire, se retrouver entre vieilles copines, et se dire qu’on ne se voit vraiment pas assez souvent!

20130415-145148.jpg

Il y avait:

Narayan
Catherine
Seer
Gwen
Laurence
Lune
Jenny
Lazette
Mel’
Gijs
et PrincessH

20130414-213142.jpg

Il faut que j’achète cet appartement (celui du haut, avec la grande baie vitrée, avenue Foch) pour y vivre avec Bob😉

J’aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec chaque personne!

20130414-213129.jpg

Merci mille fois à vous les amis, j’ai passé une après-midi géniale (et j’ai bien regretté toutes celles et ceux qui ne pouvaient pas venir)!

20130414-213054.jpg

Mardi après-midi, je quitte Paris pour aller passer quelques jours à Berlin chez ma frangine et sa famille. La dernière fois que j’ai visité Berlin, c’était en 1990!

image

27 comments

  1. “Ma vie n’est pas passionnante, mes recettes se font rares, et je raconte surtout des tas de bêtises à propos de ma petite vie sans grand intérêt.”
    Tututut.. Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? Ta vie est très intéressante : tu es prof en fac, tu as vécu dans plein d’endroits différents, tu enseignes (et tu nous expliques) des choses passionnantes, tu voyages, tu rencontres plein de personnes, tu prends ta vie en mains, tu fais des efforts pour vaincre tes peurs, tu cuisines, tu es heureuse, malheureuse, en colère, exaltée… Tu es vivante et tu saisis la vie à bras-le-corps… Tu n’attends pas qu’elle passe tranquillement. Je t’admire !

    J’ai été vraiment contente de te revoir.

    Like

    • Tout à fait d’accord avec toi pour toute la première partie! La rencontre est encore dans le futur… alors je ne peux que me réjouir!
      Ah ma chère Dr. CaSo… il te faudrait une bonne piqûre de Self-Love, toi ;)!

      Mais n’est-ce pas dans la nature humaine aussi de douter de sa propre valeur en général?

      A tout bientôt et bon voyage à Berlin!

      Like

  2. je dis exactement comme Jenny, ta vie ne te parait pas exaltante, mais chacun de nous peut dire la même chose..il faut juste chercher au fond de nous ce qui nous distingue des autres.. et tu racontes tout avec humour, bienveillance, (sauf pour John!!), émotion, intérêt, tes photos sont belles et intéressantes..je pourrai en écrire encore plus..
    enfin ta personnalité est attachante, et maintenant que je te connais, j’en suis absolument sûre, tu es unique, attachante, aimable, et séduisante!
    bon voyage à Berlin!
    bises bretonnes!

    Like

  3. Mel

    Une Mel’ (avec apostrophe) était donc au rendez-vous, mais ce n’était pas moi.
    Entièrement d’accord avec le commentaire de Jenny, même si je souffre comme toi d’une forte tendance à l’auto-dénigrement. C’est peut-être aussi pour cela que je suis ton blog en plus de tout le reste : je me reconnais bien dans tes conflits internes, ta tendance à voir les choses en noir, tes emportements, ton côté passionné (bien caché sous une surface lisse en ce qui me concerne).
    Bon voyage et j’envie ceux et celles qui ont eu la chance de te rencontrer et de se rencontrer !

    Like

  4. fabienne

    N’y avait-il que des femmes dans cette belle rencontre ? Je plussoie Jenny et Catherine ; depuis que j’ai découvert ton blog (je me permets le tutoiement qui semble en usage, j’espère qu’il n’est pas réservé aux “proches”) il y a quelques mois, je n’ai jamais cessé d’y revenir, même si je ne commente que depuis peu, et très peu (pas convaincue de savoir dire des choses intéressantes !), et je m’étonne de m’attacher ainsi à une inconnue, mais c’est ainsi ! Bon voyage à Berlin, amitiés

    Like

  5. laurence

    ce fut avec plaisir et le soleil était au rdv ! et puis le plaisir de blablater avec les autres filles aussi…. vive les blogs et les rencontres ! biz (ps : et puis le café gourmand était top aussi😉

    Like

  6. Ah c’est beau Paris!🙂 Moi je veux bien partager cet appart que tu vas acheter avec Bob, parce que ça sera un peu grand pour vous sûrement😉
    J’aime aussi les pains aux raisins et je regrette complètement de ne pas avoir pu venir…😦
    Je ne serais pas aussi enthousiaste que Jenny🙂 Lol Parce que quand même si tu nous dis que tu as un VDM dans un château t’es quand même mieux placée que nous pour le savoir😉 Mais mais mais si on te lit, on a nos raisons : ma raison principal c’est que tu écris très bien, tu fais de ta vie un vraie roman et puis finalement on s’attache à toi depuis TOUT ce temps😉 Et puis ta vie est intéressante pour nous car elle est très différente de la nôtre que nous soyons en Béarn, au Brésil, ou à Paris…!!!
    Mais je suis certaine d’une chose : même si tu ne vivais pas dans le grand nord, même si tu habitais à Londres ou à Marseille ou à Alicante ( peut-être pas à Brive la Gaillarde…) tu saurais rendre ta vie intéressante😉

    Like

  7. Cielon

    Quelle chance vous avez eue de rencontrer le docteur Caso en personne et puis aussi de faire la connaissance d’une infime partie de ses nombreux lecteurs. J’attendrai le prochain rendez-vous.
    Amitiés à vous

    Like

  8. Seer

    Pleasure’s all mine ^^
    Je dirais pas mieux que Jenny ou Catherine, ou ce que j’ai dit moi-même dans une ancienne note : je trouve qu’au fond on se ressemble pas mal, qu’on a plein d’intérêts communs (musique, linguistique, cuisine…) et en plus tes notes surprennent souvent, j’aime bien ton style, du coup c’est un vrai plaisir de te lire au bout du monde !
    C’était super sympa de te voir là-haut en tout cas, et de faire la connaissance d’autres de tes lectrices.🙂
    Amuse-toi bien à Berlin !

    Like

  9. Merci pour les magnifiques photos😀
    C’est assez rare que l’on sache apprécier ce que l’on fait… car on ne se voit pas avec l’oeil de l’autre. La mâme chose pour moi avec mon blog et mes livres… je suis toujours étonnée de voir mes lecteurs qui s’enflamment, s’exaltent devant certains de mes écrits. Ça fait plaisir par contre😀 mais ça m’étonne aussi.
    Alors, mon amie, prends-le pour un fait… on t’aime😀

    Like

  10. linlin

    Comme toutes les lectrices , je trouve ce blog très interessant , l’on s’y attache et tu dégages la bonne copine que beaucoup aimerait avoir ( du caractère , pleins d’idées, de la conversation , belle écriture , etc…) Aucune vie est ininteressante , le tout est de bien l’écrire comme dans un roman comme tu le fais! J’ai bien pensé dimanche à toi et à toutes celles qui ont eu le chance de te rencontrer!!

    Like

  11. wam

    C’était un plaisir pour moi aussi ! ce qui transparaît dans tes écrits apparaît aussi “en vrai” : tu es intelligente, attentionnée envers chacun, tu prends ta vie en main. Bref, tu es vivante et attachante. Alors, on s’attache.😀
    Il se fait tard, je ne me sens pas très très brillante, là. zoup, dodo.

    Like

  12. Moi j’adore venir lire ton blog tous les matins. Je dois même t’avouer que parfois, je file un exo à mes élèves (j’ai honte) pour qu’ils me fichent la paix 5 minutes et pouvoir me connecter depuis mon téléphone.
    J’aurai bien voulu faire ta connaissance mais comme je ne lis ton blog que depuis quelque mois, je n’ai pas osé. Tu repasseras bien par Paris.
    Profite bien de Berlin.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s