c'est pas moi je l'jure!

il me dit que je suis belle

EasyJet c’est vraiment la galère! Orly aussi! Tout a foiré comme d’habitude dans les aéroports, la dame de l’enregistrement m’a envoyée vers une porte qui n’existait pas, elle n’avait pas vu que j’avais demandé de l’aide pour porter mon sac, j’ai payé mon billet €50 de trop pour rien, le mec de la sécurité était ignoble, etc. J’ai été choquée par le manque de professionnalisme général, sauf quand je montrais mon passeport canadien! Alors là, tout à coup, on m’écoutait et on m’aidait!

20130416-201557.jpg

20130416-201614.jpg

Le monsieur qui m’a finalement aidée avec mon sac (qui pesait 4 tonnes mais que j’ai réussi à garder en cabine sous prétexte qu’il était rempli de matériel médical, alors qu’il était en réalité rempli de fringues pour les enfants de ma frangine et de caramels à l’érable) était charmé par mon passeport canadien et m’a expliqué que ça faisait des lustres qu’il voulait aller rendre visite à son cousin qui habitait à Montréal. Il a terminé en me disant “et je dois aussi vous dire, madame, que vous êtes vraiment très belle! J’espère vous revoir à Montréal le jour où je pourrai m’y rendre!”

😆

20130416-201200.jpg

20130416-201317.jpg

Et c’est là que j’ai décidé de pardonner toutes leurs conneries à EasyJet et l’aéroport d’Orly!

20130416-201636.jpg

31 comments

  1. Bon puisque tu n’as as donné suite, on en conclura que lui, il n’était pas beau à tes yeux😉
    En tous cas à lui tu ne peux pas lui dire qu’il ne t’as jamais vu😉
    Bisous et bon périple!

    Like

  2. Rien de tel qu’un beau bonhomme pour te remonter le moral quand tout fout l’camp… Ouais, Orly, j’y ai eu des problèmes. Et les low cost… Finalement, tant que possible, j’évite. J’y gagne pas tant que ça, et j’ai eu des mésaventures… (une fois, ils ont décidé de fermer l’enregistrement en avance et de partir en avance. Me suis retrouvé à devoir décaler mon vol d’une journée…)

    Like

  3. je te comprends, les ennuis quand ils commencent, ils se suivent..c’est la loi de Murphy, non?
    j’évite les low cost, maintenant les vols Air France sont moins chers que certains vols low cost..quand on a le temps de farfouiller sur internet, on trouve des plans vols à tout petit prix!
    elles étaient bonnes tes crampouzes??
    bon séjour avec les enfants de ta soeur!
    bises bretonnes

    Like

  4. easy jet … ah, ah, ah … la seule chose d’easy c’est leur nom. Je boycotte, et en effet on arrive à trouver des vols pas (trop) chers et assez compétitifs sur des compagnies “normales” pour peu qu’on ait le temps de chercher un peu. Orly, finalement je trouve que c’est moins pire que Roissy, et comme c’est proche de chez moi en plus😉

    Like

    • Je n’étais jamais allée à Orly et je n’ai pas été impressionnée par leur organisation, et les gens qui bossaient la-bas étaient de mauvaise humeur et pestaient publiquement… et j’ai entendu au moins 4 fois la phrase “ah mais moi je n’ai pas le droit de faire ça” quand je demandais de l’aide. Mais bon, c’est vrai que Roissy n’est pas mieux…

      Like

  5. Mel

    Bon, ça s’est bien terminé cette histoire, tant mieux (rien de tel qu’un compliment pour remonter le moral) ! Et d’accord avec Narayan, Roissy c’est encore pire ! C’est vrai que les compagnies Low Cost ne traitent pas toujours bien leurs passagers et qu’en plus, dans les aéroports, elles sont souvent super mal situées par rapport aux autres, tout au bout du bout.
    J’espère qu’à Berlin il fait aussi beau qu’en France, parce que là, sans transition, c’est l’été ! Et ça fait du bien !🙂

    Like

  6. Seer

    Je suis la seule à trouver drôle qu’il suppose directement qu’elle habite à Montréal ?🙂
    Orly, la seule raison pour laquelle c’est plus facile que Roissy, c’est que c’est moins grand. J’y suis passée une seule fois (après m’être fait bouler de Roissy pour vol reporté) et j’en garde un bon souvenir…

    Like

    • 😆 effectivement, j’ai remarqué que quand ils voyaient mon passeport canadien, les gens me parlaient en anglais, mais dès que je répondais en français, les gens assumaient que je venais de Montréal.

      Like

  7. Beo

    Ce qui confirme que le passeport canadien est au top à peu près partout dans le monde. C’est quand même un comble d’avoir tant de peine à l’aéroport en France😦
    Moi aussi je trouve rigolo que le mec soit persuadé que tu habites Montréal🙂
    Bon séjour à Berlin!

    Like

  8. Ohlala, tu me fous les boules là, je pars de Roissy la semaine prochaine pour le nouveau continent, je ne sais pas avec quelle compagnie et pas de passeport canadien … En plus, je suis même pas belle !:-)
    Bon séjour en Europe, fais le plein de bonnes choses (heuu … des crêpes bien beurrées par exemple), des belles rencontres et à bientôt par ici !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s