c'est pas moi je l'jure!

sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveil…

Je me demande pourquoi je suis si mal à l’aise quand des hommes inconnus me disent que je suis belle. (J’ai relu les 183 emails que Bob m’a envoyés (aïe mon coeur!) et il ne me dit pas une seule fois que je suis belle. C’est peut-être pour ça que je trouvais qu’il était un mec bien ;))

Je pense que j’ai l’impression que ces hommes veulent profiter de moi (dans le sens négatif du mot). Un jour, un jeune homme m’a courtisée pendant quelques semaines avec plein de compliments auxquels j’ai finalement commencé à croire tellement il insistait. Quand j’ai finalement craqué et on a fait crac-crac, il m’a ensuite immédiatement quittée en me disant “merci, je voulais juste savoir comment c’était de coucher avec une française.”

Peut-être que c’est depuis ce moment-là que j’ai un peu peur des compliments…

20130422-225132.jpg

20130422-225151.jpg

20130422-225218.jpg

20130422-225239.jpg

20130422-225307.jpg

20130422-225329.jpg

20130422-225346.jpg

20130422-225400.jpg

20130422-225515.jpg

20130422-225546.jpg

20130422-225631.jpg

20130422-225654.jpg

20130422-225757.jpg

20130422-225812.jpg

20130422-225849.jpg

20130422-225930.jpg

20130422-225958.jpg

20130422-230111.jpg

20130422-230135.jpg

20130422-230208.jpg

20130422-230228.jpg

31 comments

  1. … annonce un brillant réveil! Et prédit d’un plus beau jour le retour…. ;)!
    Le soleil va accompagner ton départ de notre coin de continent… et je te souhaite un bon voyage de retour…
    Et je te souhaite l’arrivée d’un jour plus beau… Il arrivera sans doute… il faut juste lui laisser le temps!
    Gros gros bisous!
    (et oui, je te trouve une belle femme, inside et out ;)!)… 183 mails? ah la douleur…

    Like

  2. En même temps ce mec là était un très gros con… Et c’est pas parce qu’on croise des cons de temps en temps qu’on va arrêter de croire à l’amour, hein, non?
    Ça arrive à tout le monde sortir avec un débile une fois… Et puis on passe à autre chose, on va pas ensuite suspecter tous les hommes d’être débiles…

    Like

  3. comme toi, je ne crois qu’ aux compliments qui viennent uniquement de ceux que je connais bien..et il faut accepter aussi leurs critiques, c’est comme ça qu’on progresse..
    183 e-mails, ça laisse rêveur..Bob est resté lui sur sa faim?
    bonne journée!
    bises
    ce chat a des couleurs vraiment originales!

    Like

  4. 183 emails? Vache, c’est hénaurme! Et puis c’est normal de te sentir mal à l’aise quand un gars un peu louche dans un recoin d’une gare de banlieue t’aborde et te dit: “Hé madame, madame, t’es belle!”…

    Like

  5. laurence

    eh ben t’auras pas tout perdu ! toi aussi tu voulais connaître un jour ce que ça faisait de coucher avec un goujat/débile (au choix) et puis bon je ne vois pas pourquoi tu ne croirais pas que tu es belle mais si, comme moi, tu sais que “la beauté ne se mange pas en salade” forcément ce genre ce compliment a peu tendance à te convaincre… tu cherches forcément autre chose sous le vernis… (mais aussi parce que j’ai hérité d’une mère qui, non contente de ne jamais me faire de compliments, au contraire ne tarissait pas de critiques à mon égard, ben forcément , des compliments : on ne sait pas quoi en faire !!!! ) mais t’inquiètes la résilience est qqchose de réel et ça donne une gniaque importante… tu as eu la chance d’en croiser des minous dis donc !

    Like

      • laurence

        ça veut dire que si on peut être séduit par la beauté de quelqu’un en premier lieu , elle “ne se mange pas en salade” c’est à dire que ça ne nourrit pas une relation ou un amour de façon durable : il faut découvrir ce qu’est vraiment la personne si elle vaut la peine…

        Like

  6. Un compliment de temps en temps, ça ne fait pas de mal, quand même. C’est toujours mieux que le gars qui m’avait demandé l’heure en ajoutant “la grosse”, une fois (alors que je suis d’une masse raisonnable). Je crois que la dernière personne à m’avoir dit que j’atais belle était l’un de mes fils.

    Like

  7. Patton

    Passons sur” l’ethnologue”… qui voulait découvrir une Française …. Il est l’illustration de la Loi des 80/20 que j’expérimente en tant que Crétinologue .Cette Loi est Universelle tout genre et nationalités confondus .
    En revanche , en Psycho , y a le concept de ” L’Acte Manqué ” . Je l’ai moi même expérimenté dans ma propre vie .
    Un ( apparent ) échec n’en est pas vraiment un . C’est juste que fondamentalement on ne voulait pas réussir .
    Vous avez 3 heures …. Je ramasse les copies …;)

    Like

  8. Beo

    Belles photos de la Gruyère! La descente sur Vevey me chavire à chaque fois, même en photo!
    De mon côté, je vis avec une personne qui n’a pas le moindre mot gentil et encore moins un compliment quelconque qui arrive à sortir de sa bouche… alors qu’on m’a toujours dit qu’il fallait arriver à accueillir les compliments comme un cadeau, une chose positive. Mais bon…. c’est clair que la drague instantannée dans les lieux publics… c’est pas top!

    Le soleil nous est enfin revenu, j’espère qu’il sera aussi sur Paris!

    Like

  9. Seer

    C’est beau la Suisse, vraiment…
    Pour le compliment, le me le suis fait dire par mes amoureux et par des inconnus dans la rue (que à Orléans d’ailleurs, c’est marrant). Rarement par d’autres, mais aussi je le recherchais pas.
    Par contre, dans le sens opposé Bismarck m’a rappelé un moment que j’aimerais bien oublier. L’année dernière, je prenais le train entre deux mariages, super fatiguée, coiffée et habillée comme l’as de pique. Je suis tombée en face de deux sales petites pouffes (désolée, y a pas d’autre mot) qui ont passé le trajet à se moquer de moi en termes vraiment violents, sans me mentionner et sans s’adresser à moi mais je pouvais très bien les entendre et comprendre qu’elles parlaient de moi, jusqu’à en choquer les autres passagers. Pour résumer, moche, aucun style, vieux portable, trop conne parce qu’elle comprenait pas qu’on parlait d’elle (oh si je comprenais) n’a sûrement pas de copain (perdu). J’ai pas super bien géré ce coup-là, et j’écumais de rage en sortant du train. Ce sont les seules personnes au monde pour qui j’ai préparé une vengeance aux petits oignons si je retombe dessus.
    Ben je préfère largement m’entendre dire que je suis belle par un mec dans la rue, dis donc.
    Je regrette l’épisode du sale con. Y en a d’autres, mais tous ne sont pas comme ça… Je préfère la philosophie “risque de prendre les coups mais essaie quand même, tu t’en relèveras de toute façon) Par contre, au risque de soulever une controverse, sérieux, Patton, c’est blessant ton commentaire… Tout ce qu’on rate, c’est parce qu’on le veut pas assez ? La relation à laquelle je tenais le plus au monde “crashed and burned” il y a quelques années, et si je ne tenais pas à ce qu’elle marche, je n’ai alors jamais rien voulu de ma vie, faut croire. Et j’imagine que le Dr CaSo le ressent peut-être un peu comme ça aussi😦

    Like

    • Blessant ? Bien au contraire , plutôt apaisant . Aucun jugement de valeur en cause dans l’Acte Manqué . Je suppose que nous l’avons tous expérimenté . J’ai décidemment du mal à me faire comprendre correctement ici . Trop réaliste , peut être ?
      Le réalisme n’est pas un gros mot , ni une provocation , c’est juste du Réalisme , et ça rend plus service que les illusions .

      Like

  10. Je reviens après une semaine Londonienne, je récupère le train en marche !🙂
    Tout d’abord, mais quel gros BLAIREAU, ce mec ! Y en a des bien lourdingues ! Mais je suis d’accord avec Mahie. Il y a des compliments qui sont sincères. Là, tu n’as vraiment pas eu de bol. Le mec, à l’aéroport, il n’attendait rien en retour. Donc, tu peux le croire quand il te dit que tu es belle.
    Mais comem d’autres ici, je ne peux passer à coté de … 183 MAILS ???? Récents ou qui datent de votre rencontre ? Je ne peux pas croire que ça se termine comme ça, merde !
    Et j’adore aussi la photo du chat devant la fenêtre !🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s