c'est pas moi je l'jure!

à toute vitesse

J’ai enfin accepté mon destin et acheté la voiture que j’étais obligée d’acheter: une Audi TTS quattro, 2013. Bleue. Avec les taxes et tout, j’en aurai pour environ $70,000. Elle est petite, puissante, et flashy, tout ce dont j’ai besoin!

558778Comme la voiture perdra 1/3 de sa valeur au moment où je monterai dedans, cela signifie que ma TTS ne vaudra plus que $46,667 dès le premier jour. Ensuite, comme les Albertains sont de très mauvais conducteurs, elle perdra encore de la valeur en accidents. Dans cinq ans, je pourrai probablement la revendre pour… disons $30,000. Ce qui nous fait un investissement négatif de $40,000.

Hah!

Je vous entends déjà hurler au scandale!

Nan, mais en fait j’ai fait beaucoup mieux: mon investissement négatif n’a été que de d’environ $1,000. Et la voiture n’est pas bleue mais noire. Et ce n’est pas une Audi mais une Essex. Et ce n’est pas une voiture.

pianoJ’ai essayé les pianos électriques et je n’aime vraiment pas ça. Alors je me suis dit que je veux vraiment avoir du plaisir à jouer et que donc j’allais acheter un piano (accoustique) pour $7,000 et en profiter à fond.

piano2Quand je quitterai ATPN (disons dans deux ans), le magasin où j’ai acheté le piano le revendra pour moi en me prenant 25% du prix de revente. Donc si je le revends $3,000, le magasin prendra $750 et il me restera $2,250. Si j’avais loué le piano ($220 par mois + frais de transport), ça m’aurait coûté au moins $5,700 sur deux ans. Si j’avais acheté un très bon piano électrique, ça m’aurait coûté environ $6,000. Donc, quoi que je fasse, j’aurais dépensé environ $6,000. L’avantage du piano électrique, c’est qu’il serait léger et moins chiant pour les voisins. L’inconvénient du piano électrique, c’est que je n’aurais pas envie d’en jouer.

Mon but c’est d’arriver à jouer ça dans 2 mois:

Anyway, même si je perdais $7,000 dans l’histoire (je ne joue jamais, ou je le brise en mille morceaux, de rage, après ma prochaine dispute avec John), mon investissement négatif n’aura été que de $7,000 et non pas $40,000, comme il l’aurait été si j’avais acheté ma petite Audi!

Hah!

Je devrais travailler dans la finance, moi!

piano3

44 comments

  1. Anonymous

    Très joli, je vois que le printemps t’inspire beaucoup de changements, vraiment. Cela fait plaisir. On ne vit qu’une fois et il n’est pas toujours facile de s’en rappeler. Courage et prudence et beaucoup de joies nouvelles aussi !

    Like

  2. alcib

    Félicitations ! Un beau jouet !
    Je peux donc immédiatement réserver la salle de la Maison symphonique pour ton premier concert à Montréal le 25 juin ?

    Mais personne n’osera te demander comment tu comptes te rendre au travail et en revenir. Tout le monde est d’accord pour dire avec Platon que la musique donne des ailes…

    Like

  3. Mido

    Ha ! Ce coup ci tu m’as eue ! En lisant la première partie de ton post j’ai vraiment cru que tu avais craqué pour l’Audi (bien qu’une Audi bleue…beurk)

    Tu as très bien fait, de t’acheter un piano, et d’en prendre un accoustique surtout !

    Like

  4. En lisant le début du message j’ai pensé que tu avais pété les plombs🙂
    Le piano à l’air bien beau. Fais-toi plaisir et n’oublie pas de bien t’entrainer aux heures où dort le voisin guitariste 😁

    Like

  5. 2 mois pour l’étude de Shopping? Wache… Bon courage🙂. Il est très joli ton piano pas électrique (et ton essai confirme ce que je m’étais dit à l’époque, et ce que je soupçonnais donc: le vendeur de pianos il a menti :p)

    Like

  6. J’ai eu un moment d’étonnement en regardant la voiture…!!! Et puis j’ai vu le piano😉
    La voiture est chouette c’est vrai.. Mais vraiment ce prix là, ça fait réfléchir…
    Je préfère rouler en twingo et avoir un beau piano😉

    Like

  7. Mel

    Je constate que ton piano s’intègre à merveille dans ton appartement. On pourrait croire qu’il a toujours été là. Et en bas à gauche, dans ta bibli, tu n’aurais pas deux livres de la collection Bouquins ?

    Like

    • Oui, bof, il faut que je vire la petite étagère qui est derrière le fauteuil blanc, ça fait un peu chenit, là! Ensuite ça devrait aller🙂 Pour la collection Bouquins, je ne sais pas, c’est seulement des livres en anglais (à part un je crois).

      Like

  8. Charlottine

    BRAVO !!! Quel bel investissement ! Le mien est tout blanc …qu’importe , c’est la sonorité qui compte Je te souhaite plein de bons moments musicaux et , fais nous les entendre !

    Like

  9. la zia

    Une vraie trader, effectivement, doublée d’une artiste qui s’ignore mais pas pour longtemps. Zut, moi qui me dit qu’un piano numérique ça serait pas mal, tu sèmes le trouble dans mon esprit et dans mes comptes d’ailleurs…

    Like

  10. Mils

    Ah! Bon… J’arrête de faire des commentaire avant d’avoir rattrapé mes 25 jours d’absence sur ce blog!
    Bravo pour le piano! Il est super beau. Pis c’est quand meme beaucoup plus chouette qu’une Audi.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s