c'est pas moi je l'jure!

des nouvelles de vous

Ce qui est injuste, avec ce blog, c’est que vous avez toujours des nouvelles de moi mais je n’ai jamais de nouvelles de vous! Alors aujourd’hui, c’est à vous, mes chères lectrices et mes chers lecteurs, de me raconter votre vie, vos dernières aventures, comment vous allez, les soucis qui vous tracassent, vos vacances, comment va la belle-mère, les dernières bêtises du chat, les enfants, vos rêves et espoirs, le dernier bouquin sympa que vous avez lu, le prochain voyage prévu, les problèmes au boulot, le truc qui vous a fait rigoler récemment, la dernière recette que vous avez essayée, une rencontre sympatique, et tout le reste! Allez, hop hop, je vous écoute😀

ginJe vais de temps en temps déjeuner ou dîner au Confederation Lounge de l’hôtel Macdonald, the Castle on the River. Ils ont des cocktails sympas, et la semaine dernière j’ai essayé le Kiwi Sapphire Tonic: 1/2 kiwi fruit, 45 ml Bombay Sapphire Gin, 15 ml lime juice, 15 ml Monin agave nectare, 15 ml pineapple juice, 30 ml tonic water.

Réussite: 8/10. Je ne connais pas le goût du gin seul, donc je ne peux pas dire si c’est ça que je n’aimais pas, mais je pense surtout que c’est la tonic water avec la quinine. Je n’ai jamais aimé ça. A part ça, c’était rafraîchissant et pas mauvais.

45 comments

  1. Hé là, jeune dame, moi j’ai régulièrement de vos nouvelles par votre blog, vous pouvez en avoir par le mien…
    Mais, il est vrai que je m’y livre moins que vous…
    Chez moi, il faut savoir un peu – beaucoup! – lire entre les lignes.

    En bref, malgré tout :
    Ici, une année qui sera marquée par la hauteur exceptionnelle du niveau du lac Trasimène, au même titre que 2012 le fut par sa glaciation qui ne survient que trois ou quatre fois par siècle.
    Sinon, le train-train de la vie d’un pensionné heureux.
    Ah, oui, le mois prochain je vais revoir ma fille après un an. Elle travaille en effet depuis juin à Abu Dhabi.
    Et mon fils devrait être de la partie.
    Super Youp La boum !!!

    Like

  2. Voici les projets que j’hésite à entreprendre à la prochaine rentrée : suivre les cours et obtenir le certificat de secouriste et faire partie d’une équipe de samaritains pour les accompagner sur les lieux de fêtes et soigner les petits bobos.
    M’inscrire à des cours de psychologie. Ça fait longtemps que ça me turlupine et avec ce qui m’est arrivé, j’avoue être encore plus intéressée.
    M’inscrire à des cours d’espagnol. Malheureusement j’ai un peu de peine à m’engager dans ce genre de cours où chaque semaine il faut se rendre tel jour à telle heure à tel endroit. J’ai l’impression d’entrer dans une cage.
    Pour le reste, je me lâche assez sur mon blog 😊

    Like

  3. ici c’est le printemps dans les jardins et dans ma maison..pas de projets vacances cette année (mon chéri veut faire une “cure de sommeil” et non crapahuter à l’autre bout du monde..) (j’habite en bord de mer, un endroit où plein de parisiens viennent en vacances, alors je ne me plains pas..) et je continue mes cours de poterie, un espace de bien être..peut être faire un remplacement de boulot cet été?
    on a adopté une nouvelle petite chatte, une nouvelle locataire… c’est très marrant!
    voilà!
    bon samedi
    grosses bises bretonnes, câlins à Calinette!

    Like

      • c’est une toute petite chatte, (2kg500) née en juin dernier dans les taillis du jardin, qui a passé l’été et l’hiver avec ses frérots dans le jardin (les nuits froides dans le garage) et qui a accouché en février (à 8 mois!) de chatons non viables sur notre terrasse, qu’on a fait opérer, et qui maintenant vit avec nous, à la maison..elle est très mignonne, mais assez sauvage..j’hésitais à t’en parler..

        Like

  4. L

    Des nouvelles?
    Par où commencer?
    Nous avons pris possession de notre maison le 1er février, avec bonheur même si nous avions sous estimé les travaux et qu’il va nous falloir du temps pour mettre tout ça à notre idée!
    Début mars, notre voiture a brûlé dans la rue (vandalisme), début nous avons pris une semaine de vacances pour nos travaux, que je n’ai pas pu finir, grosse entorse après une chute sur le parking du magasin de bricolage, 3 semaines de plâtre et 6 semaines d’arrêt (je reprends lundi, à mon grand désespoir).
    Notre ordi a lâché aussi, jamais 2 sans 3, croisons les doigts pour que la série soit
    finie!

    Notre ordinateur a lâché aussi (jamais 2 sans 3

    Like

  5. L

    Oups, commentaire posté involontairement!
    Pas de vacances pour nous cet été (3 semaines au Québec l’été dernier et maison cet hiver, on ne se plaint pas) mais pendaison de crémaillère entre amis et suite des travaux!
    Voilà😉

    Like

  6. Mido

    hihi c’est rigolo comme initiative !
    Mais moi je n’ose pas trop parler de ce que je fais et aime en ce moment, parce que ça concerne beaucoup mon travail, et que je ne veux pas utiliser ton blog pour me faire de la pub déguisée (ou pas)

    Juste, ce qui ressort du lot, c’est que j’ai un nouveau projet de boutique de créateurs, je travaille comme une folle pour la remplir… même que je me suis brûlée la main en voulant faire trop vite !

    J’ai aussi de nombreux moments de bonheur et de complicité avec les petits et grands de ma famille, des amis qui tiennent chaud au cœur aussi.

    Mes rêves ? me perfectionner encore dans mon métier, et aller te voir !
    Je suis curieuse de tout, être crois que ça ne s’arrêtera jamais, tant mieux !
    Euh… je ne m’étends pas plus, je ne suis pas très exhibitionniste, c’est d’ailleurs un peu pour ça que j’ai arrêté mon blog !

    Like

    • Tu sais que Caroline (qui laisse souvent des commentaires par ici) crée aussi des bijoux? Vos styles sont différents mais je suis sûre que vous vous entendriez très bien🙂 (Et j’aimerais tellement que tu puisses venir me rendre visite un jour!!!)

      Like

  7. Dorothee

    Oh bien, maintenant que je suis entre deux semestres d’enseignement, je peux finalement me laisser emporter par les joies de ma premiere grossesse. Je regrette d’avoir pris des heures supplementaires pendant les premiers mois de ma grossesse (j’avais la hantise qu’on n’ait pas assez d’argent mis de cote pour l’evenement. Vive le systeme de sante aux US qui coute la peau du cul!). J’ai travaille en auto-pilote pendant les 10 dernieres semaines. Ca m’a epuisee et detachee de mon corps et de mon homme. Maintenant, j’essaye de rattraper le temps perdu et c’est genial.

    Like

  8. Seer

    OK😀
    J’aurai bientôt un entretien pour un “training program” qui me plairait beaucoup, je stresse à mort de me planter ! Si ça marche, je recommencerai à voyager et je rouvrirai mon blog, et j’ai plein d’autres projets… Prendre des cours de musique, reprendre l’aquagym que j’adorais, par exemple. J’en ai une liste longue comme le bras. Je croise les doigts TRÈS serré.
    Je pars dans une semaine à Toulouse, pour les championnats de France de mahjong. J’ai hâte. Sinon, si l’entretien se passe bien (croisons les doigts), je partirai cet été : au choix, j’ai plein de rêves, en Grèce, en Afrique et ailleurs.
    J’ai relu récemment Barbara Wood, un auteur américain que je lisais beaucoup il y a 8-10 ans, mais le dernier achat m’avait déçue et j’avais arrêté. Vu que deux ou trois autres sont sortis depuis, je vais peut-être m’y remettre. “Green City in the Sun” et surtout “Virgins of Paradise” m’avaient vraiment fait une forte impression…
    Je continue à écrire aussi, mais je tombe un peu en panne alors je passe des heures à faire des recherches sur des sujets aussi divers que la peste, le grand incendie de Londres, l’empire du Japon, les venins et poisons, l’esclavage (j’ai trouvé un seul et unique livre en français sur l’histoire de l’esclavage à travers le monde et l’histoire, tu le crois ça ?), la médecine, le mysticisme, les drogues, les instruments de musique.
    J’ai suivi un stage sur la méthode Estill en chant. C’était super intéressant et j’ai rencontré des gens sympas. J’étudie le solfège et la composition musicale seule. J’enrichis ma bibliothèque musicale en sautant comme une puce sur Youtube.
    Je cuisine à nouveau. J’ai (ré?)inventé la salade de harengs aux raisins blancs : ça marche vachement bien comme alliance. J’ai aussi fait une recette de nuggets aux amandes que je garde au chaud parce que c’était super bon. Prochain défi, réussir enfin cette remarquable soupe coques-fenouil-safran que j’avais mangée au Croisic et remarquablement ratée chez moi un peu plus tard.
    Voilà. Et j’espère qu’on se reverra si mes tribulations m’emmènent outre-Atlantique.🙂

    Like

  9. héhé… mais on peut pas tout dévoiler sur les comms du blog, oubien????? ;)!
    Alors dans le désordre, je bijoute et prépare mon prochain cours (le “surprochain”), auquel un “vrai” bijoutier vient de s’inscrire! Quel honneur! Et je prépare aussi un semi-marathon, le premier de ma région, dans 6 semaines environ. Ah oui, et j’observe ma minette manger à partir de sa boule à croquettes… imagine-toi qu’elle est … gauchère!

    Like

  10. L’obsession du temps. [Tiens, la correction orthographique fonctionne sur ce blog maintenant. Super.] Je ressens une carence de temps pour mener à bien tous mes projets professionnels, surtout en recherche où plusieurs projets très intéressants stagnent depuis des années car je m’investis beaucoup dans l’enseignement, et tous mes projets personnels. J’aimerais concevoir et réaliser plusieurs récepteurs radio, faire plus de photos, faire des expos photos, écrire un roman, mes mémoires et un livre sur l’enseignement, faire un blog d’idées sur la politique et la société, étudier l’anglais, la psychologie, les sciences de l’enseignement, l’histoire, la géographie et l’économie, faire de petits travaux dans ma maison et dans mon jardin, cultiver des orchidées et milles autres choses.

    Like

    • Ah le temps! Mais tu sais que DaVinci et toutes les grandes femmes et tous les grands hommes de l’histoire n’avaient eu aussi que 24 heures par jour pour faire tout ce qu’ils ont fait? Ce devrait te rassurer que tout est possible🙂

      Like

  11. Ici, pas de vacances depuis bien des années😦 J’aimerais bien retourner en Belgique et en France… je m’ennuie… et aussi au Québec où j’ai des amis formidables… mais bon…

    Alors, jardins, écriture, études et lecture pour l’été.

    Où je demeure, c’est bien paisible… j’aimerais bien avoir les sous pour acheter la propriété, 10 acres de terre agricole sur le bord d’une rivière à saumon et avec un étang et des arbres fruitiers anciens, sur l’île de Vancouver et pas loin de l’océan Pacifique… et aux premières loges en cas de tsunamis… le silence même durant la journée et la noirceur totale la nuit où l’on peut voir les étoiles… j’en ferait un jardin paradisiaque avec encore plus d’arbres fruitiers, une serre, un jardin d’hiver, des tilleuls, une roseraie, de plus grands jardins potagers, des herbiers et tout plein de plantes exotiques (les kiwis et les mangues poussent ici sur l’île si protégés en hiver et j’aimerais essayer les papayes et les avocats) — c’est un de mes rêves que d’avoir une serre et d’adapter des variétés rares, anciennes, originales et différentes de fruits et légumes pour ensuite me partir un mini centre jardin (nursery) spécialisé dans les plants exotiques, les plantes rares et les plants de fruits et légumes Heirloom/Héritage… mais encore là… ya pas de sous. Mon proprio est un cas… avec une réputation qui fait frissoner tout le monde… un genre de bandit crapuleux qui ne respire que pour dépenser ses multi-millions pour ses rêves idiots et démesurés (comme acheter des villages complets et tout fermer et où tout le monde perdent leurs emplois) mais qui refuse de remplacer mon frigo depuis 1 an maintenant… vous vous rendez compte? Un an sans frigo! Et pas d’argent pour m’en acheter un pour le moment… Ici, les frigos et les cuisinières sont inclus dans les loyers.

    Bon, ensuite… je suis des “cours” avec des gens bien sympatiques qui m’aident à construire mon busines plan… peut-être aurais-je la chance d’obtenir une subvention pour partir officiellement ma petite business de “copywriting” — incluant écriture, photographie, traduction, graphic design, etc. — et me sortir de cette situation ridicule et de recommencer à vivre normalement… comme avant les assauts et 3 ans de menaces de mort (2 assauts violents qui m’ont laissé fort malade et incapable de marcher sans cannes pendant plus de 3 ans… je recommence tout juste à marcher sans cannes mais je me fatigue vite).

    Puis, j’écris beaucoup. Je cherche un/une illustrateur/illustratrice qui pourraient m’aider à illustrer mes livres (4 de fini dans les 2 langues et 3 en français qui sont presque terminés dont une trilogie… pour enfants et jeunesse)… mais encore là… je ne peux le/la payer donc… j’ai l’impression de tourner en rond dans ma solitaire vie de yoyo présentement et d’être entourée de haut murs d’épais moellons.

    Mais bon, je garde la tête haute (malgré qq moments de découragement quand ya plus de sous, presque plus de bouffe et presque 2 semaines avant le prochain mini-chèque d’invalidité). Je continue d’avancer, d’étudier, d’écrire, de foncer… un jour, ça va sûrement mener qq part et ce sera le grand kaboum de bonheur🙂.

    J’aimerais suivre des cours de dessin… genre cartoons… peut-être pourrais-je faire mes illustrations moi-même??? Je peint des aquarelles… des personnages genre cartoon ou animé japonais sur un fond d’aquarelle… ça serait joli, vous croyez?

    Puis, mon fidèle portable (un MacBookPro) vieillit et commence à avoir des problème… ce qui me fait paniquer au plus haut point car… sans ordi, je suis foutue et ne peux plus travailler, écrire, faire mes recherches et… communiquer avec ma famille et mes amis qui sont si loin…

    Côté bouffe… je suis végétarienne… disons au trois quart et demi végétalienne — je ne mange que qq œufs de temps en temps car j’ai un voisin qui a des poules et qui me donne des œufs bio tout frais de temps en temps… mieux manger ça que rien — mais vu que je fais beaucoup d’allergies alimentaire, c’est dur-dur. Pour le moment, je ne digère que les choses crues alors, beaucoup de smoothies et de jus verts… quand j’ai les sous pour acheter ce qu’il me faut.

    Bon… c’était un court résumé de ma vie actuelle…

    … et je suis gauchère aussi🙂 comme la minette…

    Like

    • Eh bien, que d’aventures et de mésaventures et de questions et de soucis! Je te souhaite de pouvoir continuer très longtemps à faire ce que tu aimes faire et à rencontrer très bientôt tout le succès que tu mérites🙂 Grosses bises d’encouragement!!

      Like

  12. Fennelin

    Il est sûr que depuis que j’ai arrêté d’écrire mon blog, par manque de temps. Les nouvelles, il n’y en a guère.

    Alors pour résumer, après le crash tonitruant de mes amours et de mon mariage, la mise à zéro de certains problèmes de santé, je me suis reconstruit et me voilà responsable pédagogique dans une école d’ingénieur en informatique. Cela occupe et même plus. Même plus le temps de faire une photo. Mais je suis de retour à Nantes, et j’y suis très bien🙂

    Like

  13. Eh bien c’est un drôle de petit exercice, mais allons-y… Cette année, je ne suis pas peu fière !
    J’habite une région que je n’aime pas, j’exerce un métier qui ne me passionne pas du tout, je n’ai pas beaucoup d’amis, ma famille n’est pas à côté, je suis assez casanière… En bref, rien de très palpitant, une petite vie tranquille, une petite fille qui grandit trop vite, un cocker qui vieillit trop vite, pas de désir d’autre enfant, la vie qui s’écoule doucement et dont j’aimerais parfois remonter le courant. La quarantaine qui se profile et ne m’enchante guère…
    Moi ce que j’aime, c’est m’occuper de ma maison, faire la cuisine, et consulter les blogs qui me procurent de l’évasion. Je parviens de plus en plus à me contenter de ces petits bonheurs simples pour être heureuse, et faire des projets comme la création d’un poulailler ou la réfection de la terrasse me comblent. Space, hein😉 ! Avec les années, je comprends peu à peu qu’il faut se contenter de simplicité, au risque de courir après des chimères toute sa vie.
    Mais cette année, une petite étoile m’a apportée plus de bonheur que d’habitude. J’ai eu la chance de sortir un livre de cuisine chez un grand éditeur, et suis en train de travailler sur un nouveau livre. C’est une chance fabuleuse qui m’apporte beaucoup : du beurre pour mettre dans les épinards, c’est certain, mais surtout le plaisir de faire ce qui me plait : n’est-ce pas un vrai luxe aujourd’hui ?
    Je serais très heureuse et honorée de t’envoyer un exemplaire de mon livre, si tu me donnes ton adresse !

    Like

    • Oh, génial, je suis super contente pour toi, félicitations😀 J’adorerais recevoir ton livre, même si je ne fais plus du tout la cuisine depuis quelques mois! Peut-être qu’il me donnerait envie de recommencer🙂

      Like

  14. Charlottine

    Alors voilà … quelques nouvelles : depuis 3 semaines , mon homme et moi sommes à la maison du bord de l’eau , en Catalogne (française, tout près de Collioure) : nous avons fait les nettoyages de printemps , aéré la maison , (beaucoup de travail car elle fait 50 m2 ! )…. , arrangé un peu le jardin, ….(quelques petits espaces ), commencé, avec un bon copain (cela c’est pour mon homme ) la mise en conformité électrique de la maison …, fait un peu de randonnée dans les Albères …. Et passé 3 jours à Barcelone avec des amis : arpenté les Ramblas, fait le marché de la Boqueria , baladé au Parc Guëll , visité la Pedrera ,manqué la visite de l’intérieur de la Sagrada Familia ( plus d’un km de queue et nous avions omis de réserver par internet ….. impardonnable , qu’importe nous ne sommes pas loin et reviendrons ) , bu l’excellent chocolat chaud avec ses churros des 4 Gats et dégusté d’excellents tapas dans le quartier Gotic, etc… Hier, visite de Gérone ( superbe vieille ville ) et sa fête des Fleurs…. Aujourd’hui, nous sommes de retour à la maison du bord de l’eau : on range et demain on rentre chez nous … toujours au bord de la Méditerranée , entre Marseille et Toulon . On reprendra nos petites habitudes , on retrouvera de temps en temps notre fiston qui vit et travaille là-bas, attendrons l’aîné qui doit venir en congés dans quelques jours …Là je te dis les étapes intéressantes d’une vie de retraités en assez bonne santé qui aiment une vie simple et s’offrent des petits plaisirs : il y a tant de belles choses à découvrir ! Quant à mon blog…. pst… je n’y arrive pas !

    Like

  15. alors, comme tu le sais, je me suis fracturé le pied début janvier (le 5 pour être précis). J’ai recommencé à marcher il y a 5 jours, c’est très laborieux et douloureux (plus de muscles😦 ). Comme je suis vraiment maudite, j’ai fait une complication qui provoque une décalcification de tous les orteils et qui est ce qui empêche la consolidation complète (et oui, je remarche sur une fracture pas totalement consolidée, génial non ?). Coté boulot, le grand néant 5 mois d’arrêt (presque un sabbatique en fait, en moins fun), je reprend demain, j’ai vraiment hâte ! Sinon, je me suis aussi cassé une dent, et le gnome deux incisives pendant les vacances, et un crétin a pété le rétro de ma mimi-cracra … cette année semble être sous le signe de la casse !
    J’ai hâte d’être fin juillet, puisque je pars en congrès en Toscane et que nous enchainerons sur deux semaines de vacances pour visiter cette région.
    Je lis beaucoup de guides touristiques pour organiser un peu le séjour, le rythme sera soutenu si on veut tout voir.
    Et sinon, je suis “tombée” dans le Trône de Fer (game of thrones), et j’adore mais du coup je n’ai plus trop envie de voir la série par peur d’être décue.
    Ah et sinon mes iris se décident enfin à éclore j’adore cette fleur donc j’adore mon jardin en ce moment😉
    Pour finir notre greffier crétin est en vacances chez sa mamie, il devrait reprendre en deux semaines le poids qu’on avait réussi à lui faire perdre en 6 mois (c’est open bar chez ma mère …), il me manque ce pépère😉
    et le dernier truc que j’ai cuisiné (pour la première fois de ma vie) c’était un soufflé au comté (miam !)

    Like

  16. Je suis à la bourre, mais néanmoins, je vais aussi jouer le jeu.
    J’ai passé les 5 derniers jours à apprendre le charmant métier de plâtrier. Il a fallu apprendre à poser de l’enduit. SUR le mur. Après avoir pousser les meubles vers le centre de la pièce. Ensuite, se rendre à l’évidence, il en faudrait deux couches. Ce qui fut fait.
    Puis regrouper encore les meubles, et renoncer tout à fait à vivre dans cette pièce le temps qu’il faudra, et bâcher le plus hermétiquement possible chacun d’entre eux, et isoler la cuisine (dite “à l’américaine”) en prévision de la phase redoutée : le ponçage.
    J’ai pris 20 ans en quelques heures, quelques courbatures aussi.
    Mais j’ai de très beaux murs que c’est moi qui les ai faits !
    Aujourd’hui, aspirateur mon ami, et reposage de meubles en place. Nouvelle place, j’en profite. Parfait, c’est beaucoup plus spacieux ainsi !
    En gros voilà !
    Des bises… poudreuses

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s