c'est pas moi je l'jure!

toujours être ailleurs

J’ai acheté mon billet d’avion pour le Mexique. Une semaine. Toute seule. Je ne suis jamais vraiment allée au Mexique. La seule chose que je connais, c’est Tijuana. Je ne vous ai jamais raconté cette histoire-là? Hahaha…

L’histoire commence quand je suis retournée aux Etats Unis après quelques mois en Europe. Depuis Paris, je suis d’abord allée à Montréal parce que je voulais visiter une école où j’aurais pu devenir prof d’anglais. Après deux semaines à Montréal, je suis entrée aux Etats Unis. Or cette histoire se passe en mai 2001, avant les attentats du 11 septembre, donc les Américains ne détestaient pas encore les Français et c’était encore facile de passer la douane. Et là, paf, le douanier n’a pas fait attention et n’a pas tamponné mon visa d’étudiante.

Donc quand j’ai voulu recommencer l’université et le travail, le bureau des étudiants internationaux m’a dit “non non, vous ne pouvez ni travailler ni étudier aux Etats Unis, vous y êtes rentrés illégalement, il faut ressortir d’ici!”

Heureusement, une copine m’a dit qu’elle avait de la famille à San Diego et qu’elle voulait bien passer le week-end avec moi là-bas. Samedi, sa tante nous conduirait à Tijuana, juste de l’autre côté de la frontière, et je pourrais me faire tamponner mon visa en rentrant à San Diego le soir-même.

Ce que nous fîmes. Je crois que Tijuana est l’endroit le plus déprimant de la planète! Et quand j’ai passé la douane pour retourner aux Etats Unis, j’ai bien dit au douanier “faîtes attention de tamponner mon visa s’il-vous-plaît” et il n’était pas content et m’a répondu “je sais, je connais mon boulot!”

Oui, sauf qu’il avait tamponné la mauvaise page et avait gardé la feuille que je devais apporter au bureau des étudiants internationaux!

Et donc quand je suis rentrée, le bureau des étudiants internationaux m’a dit “non non, vous ne pouvez ni travailler ni étudier aux Etats Unis, vous y êtes rentrés illégalement, il faut ressortir d’ici!” (Heureusement, en attendant, j’avais déjà recommencé à travailler mais c’était pas très agréable d’être une illegal alien.)

Un tout petit peu énervée, j’ai donc décidé d’aller rendre visite à mon ex-copain en Equateur. Mon vol Salt Lake City-Atlanta s’est bien passé, mais mon vol Atlanta-Bogota a été retardé de trois heures et j’ai raté ma correspondance pour Quito. J’ai donc dû passer une nuit et une journée à Bogota. Après ça, j’ai passé deux semaines à Quito à m’engueuler avec mon ex-copain (et j’ai failli accepter un post de prof d’anglais dans une école internationale là-bas). Heureusement, le retour s’est passé sans encombre et la feuille correcte de mon visa d’étudiante a bien été tamponné.

Voilà tout ce que je connais de l’Amérique latine!

Donc Los Cabos… Je pense que je vais louer une voiture et visiter le coin, il paraît que c’est un endroit très safe. Je me sentirai aussi seule là-bas que je le suis ici, mais au moins il y aura la mer, le soleil, le spa, et la télé!

IMG_9786

13 comments

  1. tu devrais écrire un livre d’aventures, car où que tu ailles, il t’arrive des histoires extraordinaires!!
    L’Amérique latine est fort belle, Tijuana ne la représente pas, si un jour tu vas au Pérou, je t’indiquerai les bonnes adresses (enfin, si elles existent toujours..au bout de 30 ans!)
    tu as raison de te faire plaisir, profite encore un peu de ton congé sabbatique!
    bon dimanche, bises et câlin à ta Calinette

    Like

  2. Alison

    Bonjour,

    J’ai hésité avant de poster ce commentaire, je lis tes articles depuis je dirais … un mois, ce qui est suffisant pour savoir que je ne connais pas le millième de ta vie, de tes problèmes médicaux, tes rêves…
    Mais une chose me frappe, tu as l’air d’être…résignée et désespérée. Ta façon d’écrire présage une femme forte, qui a surmonté bien des choses, mais la multitude de posts tristes (même en cliquant sur certaines archives, ça remonte au moins au début d’année) me révoltent pour toi!
    Tu dis plaire, je te devine intelligente, alors pourquoi tu subis, ton travail, les pressions, la solitude…?
    Qu’est-ce qui te retient à ATPN? Ta famille est loin, ton travail est parasité par des co**, ta meilleure amie déménage bientôt (ou quelque chose comme ça).

    Personne n’est fait pour être malheureux, tu n’es pas condamnée à attendre après des hommes mariés, à être écrasée par des gens égocentriques.
    Quelque part, je suis sûre qu’un grand bonheur t’attend, mais il ne faut pas accepter de plus en plus de choses, je suis d’avis, comme certaines autres, que tu devrais tout plaquer🙂

    Désolée, ça ne me regarde pas mais parfois un regard extérieur…
    Je te souhaite un grand bonheur

    Like

    • Ah si seulement la vie était aussi simple et je pouvais changer de travail facilement et trouver un endroit où il n’y a pas de cons🙂 C’est vrai que avril et mai ont été particulièrement difficiles, mais je ne suis pas malheureuse. Et je suis sûre que si je partais ailleurs, je retrouverais les mêmes problèmes qu’ici (à part peut-être la neige) (et si ma famille est loin, ce n’est pas un hasard). Mais merci pour les bons voeux🙂

      Like

  3. J’espère que tu vas adorer Los Cabos. La voiture est une bonne idée. Prépare-toi à faire une orgie de fruits de mer, savoure un “vuelve a la vida” et un “coctel de camarones” à ma santé !

    Like

  4. pigbrother00

    Un endroit ou il n’y a pas de cons ! IMPOSSIBLE ( on vient d’en faire une nouvelle expérience en Gaule ) … Foi de Crétinologue ……………

    Like

  5. Chouette… J’aime te lire entreprendre de nouvelles aventures dans de nouveaux horizons !! Et je vote pour qu’une rencontre mexicaine chasse Bob de tes pensées ! Why not…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s