c'est pas moi je l'jure!

rouge

piano

L’autre jour, Dieudeschats me demandait ce qu’était le petit truc bleu sur la pédale de mon piano. Voilà l’explication (à ne pas lire en mangeant):

Quand le piano m’a été livré, il était complètement emballé et les trois pédales (sourdine, grosse sourdine, forte) étaient chaussées de petits chaussons bleus comme ça. Bien sûr, je les ai enlevés tous les trois parce que ce n’est pas très joli, même si en réalité je n’utilise qu’une seule pédale, celle de droite. Et j’utilise cette pédale de droite avec mon pied gauche (pareil quand je conduis).

Quelques jours après avoir reçu ce piano, j’ai soudain remarqué en mettant mes chaussures un matin que la partie extérieure de mon pied gauche était en sang! Je n’avais rien remarqué auparavant parce que je ne sens rien à cet endroit-là de mon pied, donc je n’avais pas senti que j’étais sérieusement blessée. Je n’ai pas tout de suite compris comment je m’étais blessée… et c’est seulement en allant jouer du piano, quelques heures plus tard, que j’ai remarqué des traces de sang sur la pédale du milieu de mon piano!

Les pédales sont creuses, à l’intérieur, et le rebord est assez coupant, donc mon pied avait frotté contre la pédale du milieu et se faisait taillader (éplucher, presque!) sans que je m’en rende compte, à chaque fois que j’utilisais la pédale de droite.

J’ai paniqué parce que mes pieds ont beaucoup de mal à cicatriser. J’ai eu des blessures qui ont mis plus de dix ans à cicatriser! Heureusement, je suis en congé sabbatique donc j’ai pu rester une semaine à la maison sans devoir mettre mes chaussures et en laissant la plaie cicatriser le mieux possible… et ça a marché, thank God!

Mais maintenant, je laisse le petit chausson bleu sur la pédale du milieu pour protéger mon pied quand je joue du piano!

piano

20 comments

  1. fleur d'avril

    Le piano est un instrument dangereux, je vois. Raconte-nous ce que tu joues, et n’oublie pas de nous le faire entendre ! Oui, les artistes doivent souffrir pour leur art !

    Like

  2. catandfivecats

    je suis intriguée, pourquoi as tu besoin de pédales pour jouer? notre piano a des pédales, mais personne ne s’en sert?
    ou alors je ne suis pas observatrice..(je ne pratique aucun instrument, mais j’adore le piano..)
    bonne journée, bises..
    ton MDP est très facile, il va se faire “casser” très vite!

    Like

    • Essaye et tu verras la différence🙂 Comme je l’écris dans le post, les deux pédales de gauche sont des sourdines, et celle de droite a un effet très important pour certains morceaux. Appuye sur la pédale et joue plusieurs notes toujours avec la pédale enfoncée, tu verras!

      Like

  3. fabienne

    Tu le gardes finalement ce piano ? Mais prudence en effet si la cicatrisation est si difficile, le corps aussi (j’allais dire “les pieds”, mais pas que…) est si précieux pour le bien-être !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s