c'est pas moi je l'jure!

trop heureuses, les poules

Mon premier Dishcrawl n’était pas génial; mon deuxième Dishcrawl était sympa; et mon troisième Dishcrawl, mercredi dernier, était… comment dire… complètement dingue!

dishcrawl1

Le premier restaurant était un pub d’hôtel, Fionn MacCool’s, au sud de la ville. Je ne pense jamais qu’il peut y avoir des bons restaurants dans les hôtels mais il y a parfois des trucs très bien, comme ce Dishcrawl me l’a démontré!

dishcrawl2

Le chef est venu nous expliquer ce qu’il allait nous servir. J’ai aussi commandé un délicieux cocktail à base de fraises et de jus de rhubarbe.

dishcrawl3

Ca n’a pas l’air génial, comme ça, dans l’assiette, mais le Reuben sandwich (Lester’s corned beef, provolone cheese, whiskey bacon sauerkraut, banana peppers, dijonnaise, toasted marble rye, dill pickle), était très bon. Le Guiness Steak & Mushroom Crock (tender beef and button mushrooms braised in Guinness, buttermilk mashed potatoes) était divin!  Le Shrimp Cake Slider (panko-breaded shrimp cakes, Old Irish Bay mayonnaise, baby arugula, and banana peppers) était bon mais un peu sec. Et le Short-rib Filled Mini Yorkshire Pudding, était probablement la meilleure chose que j’aie jamais mangée à ATPN!

dishcrawl4

Pour le dessert, on a en plus eu un Red Velvet Doughnut qui était pas mal… mais je n’avais déjà plus faim!

dishcrawl5

Le restaurant suivant était grèc. Le truc dingue c’est qu’il y avait eu de sérieuse tempête et même une petite tornade ce jour-là, mais il s’arrêtait toujours de pleuvoir quand on changeait de restaurants et il ne pleuvait que pendant qu’on mangeait!

dishcrawl6

Je n’ai jamais beaucoup aimé la nourriture grèque à part quand j’étais en Grèce, et comme d’habitude, ce restaurant n’était pas génial.

dishcrawl7

On a reçu un bout de pita avec du humus dessus, du santziki (?), un petit spanakopita, une boulette de viande (keftedes?), et des feuilles de vigne farcies (dolmades?). J’ai été servie la dernière et j’ai dû partir la première parce que le resto suivant était très loin, de l’autre côté de l’autoroute “Whitemud,” et donc j’étais un peu trop stressée pour profiter de cette étape.

dishcrawl8

Le restaurant suivant s’appelait Creation et se trouvait dans un hôtel de la chaîne Sawridge.

dishcrawl9

Comme d’habitude, les chefs sont venus nous présenter ce qu’ils allaient nous servir.

dishcrawl10

L’assiette était superbe! Je n’ai pas beaucoup aimé le Jumbo Bacon Wrapped Shrimp, et je n’avais malheureusement plus très faim pour les délicieuses Salt and Pepper Dry Ribs with Honey Mustard, mais j’ai dévoré l’exquise Chicken Quesadilla filled with Black Bean Paste and Hot House Peppers!

dishcrawl11

Ce que je croyais être une fleur, sous les ribs, était en réalité une fine tranche de navet!

dishcrawl12

Après ça, là, je pouvais à peine bouger tellement j’avais trop mangé et j’étais complètement crevée, donc je suis allée chercher ma voiture et j’ai conduit jusqu’au dernier restaurant, le Century Grill.

dishcrawl13

Ce dernier restaurant était sombre et bruyant, pas exactement le genre d’endroit que j’aime.

dishcrawl15

Le chef nous a expliqué qu’on allait avoir un dessert qui s’appelle le Hawaii 5-O Pie, comme la série télévisée: crispy pineapple pie, spiced streusel topping, salted caramel, coconut ice cream. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais déjà beaucoup trop mangé mais je n’ai pas trouvé ce dessert fantastique.

dishcrawl16

Ce Dishcrawl était vraiment chouette. J’ai rencontré des gens très sympatiques et la nouvelle organisatrice a fait un excellent travail! Et pour $50, on a vraiment été gâtés! Je me suis déjà inscrite pour le prochain Dishcrawl, en juillet… mais cette fois, je ne mangerai rien pendant les deux semaines qui le précèdent😉

PS. Je commence à limiter l’accès des posts où je parle de mon travail avec un mot de passe. Vous pouvez me le demander par email.

27 comments

  1. catandfivecats

    jolies assiettes, gourmandes, l’eau me vient à la bouche..
    mais j’aurais “explosé” avant la fin! félicitations d’avoir tenu jusqu’au bout!
    bises bretonnes (aujourd’hui on est revenu en automne..bououh!)
    je vais essayer ton billet caché..

    Like

  2. Seer

    J’adore ces petits plats de petits trucs trop mignons.
    Le premier et le 3e resto ont l’air super sympa. Bon, j’ai déjà essayé la crevette au bacon je sais plus où ; j’avais trouvé ça mal cuit, gras et bourratif, la subtilité de la crevette était complètement gâchée. Du coup je l’aurais sûrement laissée aussi, à ta place. Par contre j’aurais dévoré les ribs, elles ont l’air vraiment excellents.
    Et le tzatziki (pour répondre à ta question), je n’ai jamais trouvé personne, ni resto ni – encore moins – au supermarché, qui le fasse aussi bien que moi🙂 Celui-là a l’air franchement curieux.

    Like

  3. chris

    Bonjour Dr Caso,
    J’aimerai suivre tes périgrinations professionnelles, mais je n’ai pas bien compris comment faire!………
    Mes compétences en matière informatique sont très basiques……

    Like

  4. Moi, j’aime pas les énigmes… Donc je me passerai des billets qui parlent de ton travail.
    Pour ce qui est des restaus, je ne sais pas comment tu fais pour avaler autant de choses en une soirée. Ce concept de dishcrawl est un truc monstrueux!

    Like

  5. linlin

    Il est tard et je n’ai pas trouvé le mot de passe!! Je chercherai un peu demain, sinon, un petit mail en effet sera peut etre plus rapide!! A bientot , j’espère continuer à te suivre !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s