c'est pas moi je l'jure!

la chevauchée des champs de blé

20130724-144342.jpg

¡Dios mío, qué calor!!!

20130724-181900.jpg

En 1990, je suis allée à Las Vegas pour la première fois. C’était encore tout petit et vraiment perdu au milieu du désert. Los Cabos est un couloir de petites villes et de plages tout au bout de la péninsule de Baja California, là oú se rencontrent le Golf de Californie et l’Océan Pacific. Et ce désert qui se remplit à grande vitesse d’hôtels et de resorts de luxe me rappelle beaucoup le Las Vegas d’il y a 25 ans.

Les Sales Representatives ont frappé, ce matin. Après un petit déjeuner gratuit, j’ai eu droit à un grand tour de la propriété et puis à deux heures d’explications sur ces fameux timeshares. On est passé de $20000 à $9000 pour 5 semaines de vacances de luxe par an n’importe quand et n’importe où dans le monde pendant 100 ans! Je dois avouer que j’aurais dit oui si j’avais eu un peu de temps pour réfléchir et parler avec des gens (comme ma copine Justine) qui participent à ce genre de truc, mais il fallait que je me décide immédiatement et je n’aime pas qu’on me pousse à dépenser de l’argent sans réfléchir.

En plus, je n’ai pas du tout aimé être attachée à une banque pendant des années lors de l’achat de mon appartement à Toronto alors je ne pense pas que j’aurais aimé vendre mon âme à une compagnie mexicaine inconnue pour les 100 prochaines années. Je le regrette presque, ça aurait été cool de me lâcher un peu et de keeping up with the Joneses pour une fois, mais j’ai dit non. Je viens de lire ces mots d’Aimé Césaire: “l’heure de nous-mêmes a sonné.” Peut-être que ça veut dire qu’il est temps que j’arrête de vouloir faire comme tout le monde et que je me concentre un peu sur ce que je fais de ma vie… Ou alors qu’il est temps pour Pétula d’arrêter de me faire chier même pendant mes vacances… Ou que je devienne membre du Parti Communiste… Ou un truc comme ça…

Cette fois-ci, le thème, choisi par Kiara, est “photographiez-moi un truc exotique.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 juillet (inclu), je les posterai le 31 juillet (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer

20130724-144438.jpg20130724-144504.jpg

20130724-212102.jpg

20130724-212118.jpg

9 comments

  1. Clotilde

    Connais-tu le documentaire The Queen of Versailles? Ça parle un peu de timeshare, mais surtout d’extravagances et de vies tellement différentes des nôtres en apparence, mais finalement basées sur les mêmes rêves et espoirs. C’est un film très bien présenté qui fait beaucoup réfléchir sur les conséquences de la richesse. Je recommande!

    Like

  2. Il fait à peu près la même température par chez nous … L’agonie ! Fait vraiment qu’on investisse dans une clim🙂
    J’adore la serviette éléphant !!! Comme ils ont du se faire ch… pour faire ça !! Excellent.
    Pour le Multipropriété, en France, ça n’a pas pris. PAr contre, ce qui tend à se développer, c’est l’échange d’appartement ou de maison. Ca y en à faire eine grossssss boum !

    Like

  3. ce n’est pas cher..je trouve pour 5 semaines par an pendant 100 ans! (mais il n’y a pas d’arnaque quelque part?)
    encore un cocktail! tu devrais faire un “book” de tous ceux que tu as mis sur le blog! ça serait impressionnant!
    je cherche une photo..
    bonne journée, surtout ne fais rien!
    bises (en Bretagne , 25°C, du bonheur après les 33°C de la semaine dernière)

    Like

  4. Un truc exotique?…. On va voir ce qu’on peut faire….
    Je pense que tu as bien fait de résister aux sirènes du Time sharing… Mieux vaut se payer un petit séjour de temps en temps où et quand tu veux que de laisser des sous à ton banquier en intérêt d’emprunt!..

    Like

  5. Manue

    Je lis votre blog (bien souvent en silence) et j aime beaucoup
    “L’arnaque” dans le Time share, c était surtout les charges annuelles de copropriété qui était bien souvent exorbitantes et qui revenaient presque , par an au montant d’une semaine de location.
    Pour la personne que je connais qui avait acheté une semaine au ski en Espagne, il a préfèré tout abandonner et tout perdre au bout de quelques années.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s