c'est pas moi je l'jure!

c’est beau c’est bon c’est chaud

IMG_2997mexico1

Voilà quelques notes sur mon voyage au Mexique qui, comme vous l’avez deviné, a été un vrai rêve. Enfin, presque…

mexico3 mexico4

– La sécurité de l’aéroport d’ATPN m’a piqué ma crème solaire! (Heureusement, la sécurité de Phoenix, au retour, ne m’a pas piqué ma bouteille de tequila!)

mexico5 mexico6

– L’avion entre ATPN et Phoenix est arrivé 45 minutes en avance à Phoenix… mais on a eu droit à 40 minutes d’attente dans l’avion sur le tarmac (sous le soleil de Phoenix, Arizona!) jusqu’à ce que notre porte de débarquement se libère.

mexico7 mexico8

– Quand je vais à Phoenix en décembre, il n’y a pas de changement d’heure… mais comme l’Arizona ne change pas d’heure en été/hiver, il y avait une heure de décalage avec ATPN, finalement! Heureusement, ma destination mexicaine était dans la même zone horaire qu’ATPN, ce qui a été une grande surprise parce qu’à vrai dire, je n’avais AUCUNE idée d’où j’allais, au Mexique!

mexico9 mexico10

– Los Cabos est au milieux du désert, je ne m’attendais pas du tout à ça! En fait, je ne sais pas à quoi je m’attendais.

mexico11 mexico12

– Le service handicapé de l’aéroport de Los Cabos est bien meilleur que celui de Toronto! La honte pour Toronto!

mexico13 mexico14

– Les Mexicains conduisent comme des fous!!!! J’ai failli avoir un arrêt cardiaque dans la navette de l’aéroport, et quand j’ai pris un taxi, à un moment on était dans une zone limitée à 60 kil/heure et on est passé devant un panneau qui indiquait la vitesse à laquelle on allait… et on allait à 136 kil/heure!

mexico15 mexico16

– L’hôtel était super chouette et ma chambre confortable. Malheureusement, tout était très bruyant: j’entendais tout ce que mes voisins racontaient et les portent des chambres qui claquaient et les gens qui braillaient dans les couloirs, et il y avait beaucoup d’enfants qu’on entendait souvent hurler. Il y avait aussi de la musique près des piscines, ce que je trouve pas mal nul. Et puis les gens pouvaient fumer sur leurs terrasses… et mon voisin fumait le cigare tous les soirs!

mexico17 mexico18

– J’avais honte de parler si peu espagnol mais je comprenais bien. Après quelques jours, les gens de l’hôtel savaient qu’ils pouvaient me parler en espagnol et je leur répondais en anglais.

mexico19 mexico20

– Je voulais aller faire un saut en parachute mais j’ai eu la flemme. Faut vraiment que je fasse ça un jour! Je voulais aussi faire un autre tour (de trois petites villes des environs) mais le tour a été annulé à la dernière minute, c’était très décevant. Je croyais que j’allais m’ennuyer toute seule toute ine semaine mais finalement pas du tout. J’ai surtout lu (Mes étoiles noires, de Lilian Thuram, entre autres) et regardé des films américains doublés en espagnol et pensé aussi rarement que possible au travail et au quotidien de ma vraie vie.

mexico21 mexico22

– La bouffe de l’hôtel était assez nulle et chère, sauf les cocktails et la bouffe du petit déjeuner qui était un peu moche mais absolument exquise (et différente tous les matins)! J’ai pris 3 kilos!

mexico23 mexico24

– Les Mexicains arrivaient à l’hôtel sans valises mais avec des grands bacs en plastique dont débordaient des fringues et de la bouffe, et des dizaines de sacs en plastique. C’était très curieux.

mexico25 mexico26

– Jeudi dans le bâteau, j’ai fait la rencontre d’une Américaine et sa fille, très chouettes, du Dakota du Sud, et on est allées dîner ensemble ce soir-là et le lendemain aussi dans des restos locaux très sympas.

mexico27 mexico28

– J’allais nager très tôt tous les matins (avant même que la piscine ne soit officièlement ouverte, pour éviter la foule), et comme je nage sans lunette, je me fiais aux ombres des palmiers pour me repérer dans la piscine quand je nageais sous l’eau. Quand j’allais nager la nuit, l’eau était plus chaude que le matin mais mes yeux me piquaient plus quand je les ouvrais dans l’eau, et je ne voyais rien sans les ombres pour me repérer… C’était épique.

mexico29 mexico30

– Il faut absolument que je retourne au Mexique l’hiver ou l’été prochain! L’avantage d’y aller l’été c’est qu’il y a beaucoup moins de monde. En tous les cas, ma copine Justine m’a fait un super cadeau avec ce voyage!!!

mexico2

17 comments

  1. ce qui compte c’est que tu sois revenue en forme et en ayant oublié les soucis du quotidien!
    cela ne m’étonne pas que tu aies pris 3kg..une photo sur 2 est une assiette pleine de bonnes choses!! je plaisante, mais tu nous fais saliver!! ha ha!
    bonne journée!
    bises

    Like

  2. ddc

    Time-sharing à prix intéressant puis ils se rattrapent sur la vente des repas ?
    Ca m’étonne que les plats des anciens soient tellement “carnivores”… Je suis curieuse, c’était quoi le sachet dans la dernière assiette ?🙂

    Like

  3. WOW! Pas vraiment une place pour moi, si je considère tes plats et les photos des menus…😦 ni du côté bruit… bon à savoir🙂 Je ne suis jamais allée au Mexique et je ne sais pas si cela m’interresserait… ce que je sais c’est que j’ai besoin d’énormes vacances toute seule (avec mon portable) pour me reposer les nerfs… ça çà ne ferait pas de mal.
    Est-ce qu’ils avaient un menu pour végétariens?
    Mais si cela t’a plu et que tu t’est relaxée, c’est ça l’important🙂

    Like

    • Pour le bruit, j’ai fini par m’y habituer j’imagine, c’était tellement des bruits inhabituels que ça ne me dérangeais pas trop, à part les portes qui claquaient tôt le matin… Il y avait des trucs végétariens c’est sûr, mais surtout beaucoup de plats à base de fruits et mer et poisson🙂

      Like

  4. Tu as vraiment pris 3 kilos? Le cauchemar!!!!
    Le bruit c’est dommage.. Je suis très sensible à ça et ça m’aurait un peu gâché le plaisir :-S La musique au bord la piscine quel enfer pour moi!!!
    A part ça on dirait que tu as vu plein de choses intéressantes et que tu t’es bien vidé la tête, c’est cool🙂

    Like

  5. fleur d'avril

    Merci pour le reportage sur un pays où je n’irai jamais, hélas. Les photos prises de l’avion sont intéressantes. Je n’arrive pas à évaluer la distance depuis ton appartement. Le dernier vol que j’ai pris a été retardé à cause d’un oiseau mort sur la piste d’envol. Enfin un peu de suspens. Sinon….En fait grâce à la télé et au cinéma on s’imagine connaître le monde entier, et la mondialisation a fait le reste. Quand je pense que je connais si peu du pays où j’habite. Rien du tout même. Un village !

    Like

  6. wow… j’avoue que tes assiettes m’ont mis l’eau à la bouche, de même que les lits à baldaquins! Super que cette semaine de vacances t’ait fait du bien!
    Probablement que l’eau de la piscine te piquait davantage les yeux la nuit parce que c’est le soir que les produits sont ajoutés dans l’eau (mis le matin ou en plein jour, l’évaporation est très importante et ça change les mesures)…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s