c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

2

Je ne sais pas pourquoi, mais c’est plus difficile que l’année dernière à la même époque de trouver mes petits délices quotidiens. Cette année, ces petits délices sont comme des poissons frétillants qui glissent entre mes mains, difficiles à attraper et à retenir.

3

Lundi, Pétula et moi avons fait passer un entretien d’embauche à une candidate interne qui voulait le boulot de Gemma. On était super stressées parce que je l’aime bien, Gemma, et je n’avais pas envie d’être forcée d’engager quelqu’un d’autre. Heureusement, la candidate interviewée a marmoné des trucs sans queue ni tête pendant deux heures et demi (on avait prévu un entretien d’une heure). Pétula a bien fait comprendre aux Ressources Humaines qu’il était HORS DE QUESTION qu’on engage cette folle! Ouf!

5

Mardi, j’ai passé toute la journée à faire des présentations et des ateliers avec des étudiants internationaux sur un autre campus de l’université. Il semblerait que cet autre campus vienne enfin de réaliser que j’existe et ils me demandent soudain de faire des milliers de trucs pour eux. C’est hyper stressant et épuisant, mais en même temps, j’adore travailler avec les étudiants internationaux et avec des gens qui m’apprécient donc c’est aussi un vrai bonheur.

6

Depuis quelques jours, je cherche un nom que je pourrais donner à une nouvelle copine. C’est la copine d’une copine, qui habite à Calgary, contrée des cowboys et des cowgirls, mais elle passe parfois quelques jours à ATPN. On s’est rencontrées au MKT mi-août, puis à Tzin, mercredi. J’hésite entre plusieurs noms de cowgirls. J’aime beaucoup Norma-Jean (mais en français ça fait bizarre d’appeler une fille “Jean,” (en anglais ça se prononce Djiiiine, comme les Djinns de Victor Hugo mais avec un long i)). J’aime aussi beaucoup les noms Madison et Phoenix, mais ça va confuser mes lecteurs. C’est finalement Wyonna que j’ai choisi, Wyonna, donc, avec qui j’ai passé une excellente soirée mercredi, dans un minuscule restaurant/bar à vin. On y a bien mangé et beaucoup papoté, le Sancerre était goûteux, le service très sympa, la machine à carte de crédit foutue, et le gâteau à l’huile d’olive et pamplemousse un vrai délice!

8

Jeudi, j’ai décidé de faire la grève, et je ne suis pas allée au boulot, ce qui m’a fait du bien parce que franchement, j’étais épuisée! Par contre, le soir, je suis allée retrouver mon groupe de jeunes femmes universitaires dans un nouveau restaurant thaïlandais. On a partagé plein de plats dont certains étaient très bons, et j’ai particulièrement adoré leurs délicats petits samosas et les crevettes BBQ. J’ai passé une excellente soirée pendant laquelle je ne me suis même pas sentie “différente” ou à l’écart (c’est rare!).

1

Vendredi, j’ai passé la journée à une conférence avec une trentaine de gens que j’aime beaucoup (dont ma copine Justine, Tom, et des gens que je vois rarement) ou que j’étais contente de rencontrer (il y avait aussi John, hélas). Les présentations étaient intéressantes et à la fin de la journée, on a mangé tous ensemble et c’était super sympa.

4

Et samedi soir, je suis retournée pour la première fois depuis janvier dîner avec Justine et son mari dans notre resto indien préféré, celui où l’on mange normalement ensemble une fois par semaine. Les vieilles habitudes sont parfois fort agréables à retrouver🙂

7 comments

  1. catandfivecats

    je suis perdue avec tous tes amis et collègues..tu t’y retrouves avec les noms que tu leur donnes? moi plus trop..ha ha!
    mais tu as une vie si remplie que tu fais en une semaine ce que je fais en 3 mois..et tu as de la chance de ne pas grossir, car tous les soirs au resto..je serai bibendum à ta place!
    bonne semaine et bises bretonnes, câlins à ta Calinette

    Like

  2. linlin

    ” Catanfivecats” , m’à devancé et je pense comme elle ” Comment fais tu pour aller au restaurant si souvent et de ne pas grossir !! Je fais attention toute la semaine pour pouvoir m’octroyer un repas ou sortie entre amis presque tous les week-end! Tu as du etre mal à l’aise avec Jhon, si il est venu au restaurant aussi!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s