c'est pas moi je l'jure!

y’a que pas pouvoir qu’on peut

Le sujet de la photo du mois étant “victoire,” j’ai bien cru que je n’y arriverais pas parce qu’à part le départ d’une certaine H (difficile à prendre en photo), je n’ai pas beaucoup de choses à célébrer ces temps-ci.

Heureusement, nous avons eu un magnifique week-end (sans neige, contrairement à l’année dernière où ça avait commencé le 10 octobre!), donc dimanche, après un sympathique et généreux brunch avec Sylvie l’hôtesse de l’air, je suis allée me balader dans la river valley pour prendre quelques photos des magnifiques couleurs automnales (même s’il est presque déjà trop tard).

J’ai pris plein de photos et deux petites vidéos mais je vous montrerai tout ça jeudi (sinon la police de la photo du mois va me tuer). Ce que je peux vous raconter, en attendant, c’est que j’ai voulu faire la maline en descendant depuis le centre-ville (tout en haut de la colline) jusqu’au terrain de golf (tout en bas, près de la rivière)… ce qui fait au moins une bonne centaine de marches à descendre et une bonne centaine de marches à remonter… et que visiblement ça fait longtemps que je ne m’étais pas bougé le Q et que je mange trop (parce qu’il y a deux mois, j’aurais fait ça les doigts dans le nez!)! Résultat, j’ai sérieusement cru ne jamais réussir à les remonter, ces foutus escaliers! J’étais déjà complètement crevée à la moitié de la descente! Les jambes en coton… du jus de navet dans mes mollets… les bras en compote… le coeur qui battait à 400 à l’heure! J’ai failli m’effondrer, tout en haut, et j’aurais bien été incapable de trouver assez de force pour crier victoire! Mon cerveau a tout juste été capable de souffler “fuuuuuckinhell, ENFIN!” (et je ne vous raconte pas les douleurs aux pectoraux et triceps que je me suis tappées le lendemain!) et j’espère que ça compte comme victoire et si la police de la photo du mois n’est pas convaincue je la mets au défi de les descendre et de les remonter, ces foutus escaliers, et en béquilles, et après on en reparlera! Mortecouille!

Cette photo montre le dernier tiers de l’escalier à remonter!

victoire1

Nora, E, Krn, Nicky, Blogoth67, Lavandine, Tambour Major, La voyageuse comtoise, Ori, Cathy, Viviane, Elodie, Angélique, Sephiraph, Chat bleu, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Calamonique, Lyonelk, Isa de fromSide2Side, Christelle, Joane, Claire’s Blog, KK-huète En Bretannie, Violette, Cricriyom from Paris, Ann, Béa, Cekoline, Eurydice, Pilisi, Alexinparis, SecretAiko, Akaieric, Lavandine83, Giselle 43, Alban, Cara, Thalie, Shoesforgirls, MissCarole, InGrenoble, Christophe, La Messine, Une niçoise, Cherrybee, Meyilo, Josiane, The Parisienne, Renepaulhenry, Homeos-tasie, Caro from London, Morgane Byloos Photography, Isa ToutSimplement, Marie-Charlotte, Stephane08, Happy Us, Ava, A’icha, Julie, Laurent Nicolas, AurélieM, J’adore j’adhère, François le Niçois, Galinette, Anne Laure T, Thib, Piolo, Bestofava, Caterine, Pixeline, Pomme d’Happy, Les voyages de Lucy, Louisianne, Mimireliton, Wolverine, Laulinea, Isaquarel, Frédéric, Dame Skarlette, Hibiscus, Sinuaisons, Gilsoub, Lau* des montagnes, Tuxana, Guillaume, Mathilde, Dr. CaSo, Photo Tuto, Chloé, Agnès, Champagne, Gizeh, Leviacarmina, Marie, Djoul, Agathe, Céline in Paris, Hypeandcie, La Dum, dreamtravelshoot, Filamots, Mes ptits plats, Fanfan Raccoon, Testinaute, Cécile – Une quadra, Anne, Un jour, une vie, Sophie Rififi, Marmotte, Les bonheurs d’Anne & Alex, Arwen, LisaDeParis, magda627, DelphineF, CetO, Maria Graphia, Oscara, Zaza, BiGBuGS, The Singapore Miminews, El Padawan, Cocosophie, Xoliv’, Mamysoren, Coco.

PS. Je suis en train de regarder les prix des appartements à acheter dans l’immeuble sur la photo… Ca me donne presqu’envie…

43 comments

  1. Ava

    on ne saura pas pourquoi il y a eu de la joie, car l’article est codé, mais j’imagine !
    quant aux escaliers, c’est une belle méthode pour connaître le niveau de sa forme, et je sais comme il faut s’arracher quand le souffle se fait court, et les jambes de coton.
    La “police de la photo du mois” n’aura rien à te reprocher, je pense…

    Like

  2. linlin

    En effet , l’automne est bien avancé par chez vous! Ici , pas encore de feuilles mordorées et c’est si joli !! Tout était encore très vert et les feuilles commencent tout juste à tomber!! C’est dur de monter autant d’escaliers surtout en béquille ! quel courage !

    Like

  3. Monter un truc comme ça ? Mais je n’y songe même pas, juste avec mes deux jambes, alors avec des béquilles…
    Passé 4 étages mes cuisses attaquent leur crise de tétanie, mes poumons sifflent, au cinquiéme je dois m’arreter car les gambettes sont comme du bois et flageollent, je poursuit par groupe de 3 ou 4 marches, doit faire une pause, je fais le bruit d’un soufflet de forge et petit à petit mon coeur semballe… Une fois arrivée en haut il me faut du te mpspour récupérer et un bon siége😀

    Like

  4. Pingback: Pic of the month: Victory | elPadawan ~ around Prague

    • Disons que je ne pouvais pas abandonner parce que ma voiture était en haut de la colline, donc je devais (d’une façon ou d’une autre) tout remonter! Quant au marathon de T… je ne sais pas… Je sais que j’ai dit que je ne voulais plus jamais acheter mais c’est hyper dévalorisant, socialement parlant, de ne pas être propriétaire!

      Like

  5. Ah nan mais moi, là, avec des béquilles (un an de pratique, en cumulant), c’est bien simple: je pose mon auguste popotin sur les marches et je monte le tout sur les fesses, à reculons, les béquilles dans les mains, en poussant sur la jambe la plus valide.
    Alors oui, ta montée est une vraie victoire!

    Like

    • 😆 oui mais là j’en aurais eu pour trois jours… et je dois avouer qu’Albertine était garée à un endroit pas tout à fait catholique donc j’avais en plus la trouille de me payer un PV… ce qui m’a motivée à remonter assez rapidement!!

      Like

  6. krn

    Quelle idée de descendre un truc pareil avec des béquilles ! Ça aurait pu être la vidtoire de la descente la plus rapide du siècle et la victoire aurait été dans le Guiness. Tu pourrais essayer sur les mains, maintenant, non ? Bravo quand même pour la remontée, ça n’a pas du être évident.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s