c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Lundi soir, je suis allée dîner dans un resto et je me suis assise au bar. Je corrigeais tranquillement mes copies en dégustant des sushis quand un vieux monsieur s’est assis à côté de moi et a commandé du squid et des huîtres… beurk… Bref, il a commencé à lorgner sur mes copies puis m’a demandé si j’étais prof… J’ai failli lui dire non, je corrige des copies comme ça tous les soirs parce que c’est mon hobby favori après la danse de salon, mais j’ai été polie. Il se trouve que ce cher monsieur était prof de physique à Caltech, une université américaine prestigieuse, en visite dans mon université. On a agréablement papoté des plus beaux endroits à visiter au Canada et tant pis pour mes copies (et la danse de salon)!

20131012-152932.jpg

– La conférence à laquelle je me rends chaque année (à Portland la prochaine fois) a rejeté deux de mes proposals de présentations mais en a aussi accepté deux. C’est parfait: ça me fait moins de travail mais me donne malgré tout une excuse pour me rendre à Portland et me faire tout rembourser par le boulot! Une autre conférence (à Indianapolis) a aussi accepté le proposal d’un groupe qui m’a invitée à présenter un truc avec eux. Ces deux conférences sont l’une après l’autre ce qui me permettra de passer quelques jours dans mon vieux champ de maïs avant d’aller directement à Portland. Je me réjouis!

20131012-153002.jpg

– Mardi soir, avant la chorale, je suis allée dîner avec ma copine Christine. Christine est de langue maternelle anglaise mais prof dans une école d’immersion française. On a parlé de linguistique pendant tout le dîner et c’était génial, c’est si rare que ce sujet intéresse les gens! A un moment, une inconnue assise à une autre table est venue nous demander si on était profs. C’était une fille super bizarre mais qui nous a fait des tas de compliments en nous remerciant d’aider ainsi la jeunesse d’aujourd’hui et que c’était grâce à ses professeurs qu’elle avait réussi à s’en sortir dans sa vie et que ce qu’on faisait était hyper important et que nous devrions être fières de nous!

20131012-153022.jpg

– Jeudi matin, j’avais une réunion de travail avec Margaret, Tom et Jerry dans un café sympa où on aime faire nos réunions très tôt le matin en mangeant des bonnes omelettes et des hashbrowns. Et cette fois-ci, Margaret était venue avec sa jolie petite fille d’à peine six mois. J’ai passé toute la réunion avec le bébé dans les bras, à jouer et papoter avec elle et la faire rire et lui faire des gros bisous dans le cou et lui chanter des chansons pendant que mes collègues parlaient de trucs très sérieux auxquels je ne prêtais absolument aucune attention. Pour une fois, j’ai trouvé la réunion tout à fait fascinante🙂

20131012-153112.jpg

– Depuis juin dernier, j’ai une carte de crédit qui me donne des points pour acheter des billets d’avion pas chers sur WestJet. Ma limite de dépense est de $1000. Or j’aimerais m’offrir quelques jours en Arizona à Noël, comme d’habitude, mais le billet d’avion plus hôtel (package de WestJet) est d’environ $2000. Vendredi matin, j’ai donc demandé à la banque une augmentation de limite à $2500… et la fille m’a filé $8500! Hah! A moi le soleil et la piscine et les palmiers!

(C’est trop souvent le chenit avec les horaires de publication, chez WordPress! Dammit!)

26 comments

  1. J’aime bien lire tes p’tits délices le dimanche matin avec les croissants🙂
    Tu fais un métier fabuleux qui attire les compliments. Ça doit faire du bien tout ça, non ?
    Qui enseigne tes cours lors de tes déplacements ?

    Like

    • En général je m’arrange pour voyager quand je n’enseigne pas ou alors manquer seulement un cours. Par exemple cet hiver, j’enseigne seulement le mardi, et la conférence à Indianapolis est du mercredi au samedi, et ensuite la conférence à Portland est du mardi au dimanche, donc je ne manquerai qu’un seul jour de classe et je donnerai plein de trucs à faire à mes étudiants à la place🙂

      Like

  2. encore des gâteaux! heureusement que je viens de déjeuner..
    chouette, des voyages en perspective et des belles photos pour nous (là je suis égoïste..) un peu de travail avant? mais la récompense sera belle ensuite!
    et ton histoire de “garder” un jeune quelques jours par mois, ça en est où? (because le bébé que tu as chouchouté au lieu de bosser, ha ha!)
    bon dimanche , bises et câlins à Calinette!

    Like

  3. Oui, comme dit Catherine, où en es-tu pour le jeune, justement ? J’ai du louper un post, sorry🙂. Pour l’Arizona, je me suis replongée dans ton post et les photos m’ont fait baver d’envie : luxe, calme, soleil …. Et l’hôtel pour toi toute seule ! The big foot.

    Like

    • C’est rigolo comme remarque, c’est la même semaine, hein🙂 Je note ces petits “délices” pendant la semaine… la même semaine que celle décrite précédemment… C’est juste un autre point de vue🙂

      Like

  4. linlin

    Heureusement que tu es resté polie avec le vieux monsieur qui était prof aussi . Il avait l’iar interessant , pour que tu abandonnes tes copies. Les gateaux me tentent beaucoup . Bonne semaine et ici c’est sous la grisaille , mais avec un 12 degres ce matin et 20 l’après midi!! ça va encore !!

    Like

    • Je suis toujours polie, moi😉 Ici il fait 1 degré à 11 heures du matin en ce joli lundi ensoleillé… brrrrr….. avec un peu de chance on aura jusqu’à 6 ou 7 degrés cet après-midi…. brrrr…. et il gèle maintenant, la nuit! Mais bon, il n’a pas encore neigé donc je suis très contente!!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s