c'est pas moi je l'jure!

buvons à notre souvenir

Je dois avouer que sur ce coup-là, j’ai bien rigolé! Mon manque d’inspiration pour le thème de la photo du mois (quelle est votre madeleine de Proust) se faisant cruellement sentir, je me suis dit que tant pis, j’allais au moins m’amuser, et j’ai profité de mon court voyage chez ma soeur pour utiliser ma nièce… qui s’appelle justement Madeleine!

Au départ, on allait faire “la madeleine de Madeleine” et “la madelaine de Proust,” en mettant une madeleine dans la main de Madeleine et une madeleine sur un bouquin de Proust, mais finalement ma soeur n’avait pas de bouquin de Proust et elle a fait plein de petites madeleines et on s’est dit que ça serait pas sympa de ne pas les partager avec le grand frère de Madeleine, Alexandre, (à un match de foot), et avec la petite soeur de Madeleine, Chloé, (en train de faire la sieste). En plus, j’avais la flemme de découper toutes les lettres du nom de Madeleine… ce qui m’a forcée à découper en plus les noms d’Alexou et de Chloé et je ne suis pas sûre d’avoir gagné au change! Mais on a bien rigolé!

Bref, l’affaire s’est terminée avec des petits bouts de papier et du sucre glace dans toute la maison et des bonnes rigolades et une dégustation des délicieuses madeleines de Madeleine, de Alexou, de Chloé, et de Proust😉

madeleine

Ce moment de cuisine et de rigolades partagées m’a rappelé ce livre de recette de mon enfance, “La cuisine des petites filles,” que mes soeurs et moi utilisions chaque année pour préparer le repas de Noël (avec, en dessert, nos éternelles “pommes hérissons”). Donc finalement, on a bien eu des madeleines pour tout le monde et MA madeleine de Proust en bonus!

Béa, Alice Wonderland, Maria Graphia, MauriceMonAmour, A chaque jour sa photo, Bestofava, Renepaulhenry, princesse Emalia, La Dum, Nie, Arwen, Kantu, Josiane, Nicky, Mamysoren, Lavandine83, Dame Skarlette, Calamonique, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Céline in Paris, dreamtravelshoot, Cécile Atch’oum, DelphineF, Pilisi, Cara, Stephane08, Proserpinne, Viviane, Chat bleu, Anne, Lavandine, La Berlinoise, hibiscus, Pica Moye, Cécile – Une quadra, Joane, Hypeandcie, Chloé, Marie, Les bonheurs d’Anne & Alex, Christophe, Aude, Thalie, Galinette, InGrenoble, Giselle 43, AurélieM, François le Niçois, BiGBuGS, Akaieric, Elsa, Ann, Champagne, Mahlyn, Tuxana, Une niçoise, Xoliv’, Trousse cadette, Pixeline, Oscara, Filamots, Dr. CaSo, Testinaute, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, The Singapore Miminews, El Padawan, Nana, Lyonelk, Sephiraph, Vanilla, Laulinea, Gilsoub, Elodie, FloRie, Krn, Blogoth67, Marmotte, CetO, J’adore j’adhère, Un jour, une vie, La Nantaise à Paris, Sylvie, Cynthia, eSlovénie, Agathe, Cekoline, Frédéric, MissCarole, Lucile et Rod, A’icha, Tataflo, Isa de fromSide2Side, Claire, E, The Parisienne, Agnès, Sailortoshyo, Crearine, Rythme Indigo, Alexinparis, Cricriyom from Paris, Eurydice, Woocares, Philae, Homeos-tasie, magda627, Claire’s Blog, Angélique, Ti’ Piment, Alban, Gizeh, Guillaume, La Fille de l’Air, Isaquarel, Ava, Morgane Byloos Photography, Mère débordée

66 comments

  1. pile ou face

    Super artistique et bravo pour les idées, la patience, et peut-être que les enfants retiendront le nom de Proust, assez drôle en fait, dont jen n’ai pas lu une seule ligne et dont je ne connais même pas le prénom alors qu’il est tout à fait impossible de parler de Hugo sans Victor. Evidemment Saint Exupery n’a pas de prénom lui non plus, puisqu’il est Saint ! Et Anna de Noailles ne peut s’appeler que Anna de Noailles ! C’est si poétique. Et le Chat s’apelle le Chat, quel génie !

    Like

  2. Je ne vois pas trop de madeleines dans les plats. Vous avez donc bien ri comme lu précédemment et beaucoup mangé entre vous. Voilà au moins une idée de départ qui a abouti à un évènement super chouette, c’est heureux et j’en ressens la joie dans les lignes.

    Like

  3. Pingback: Pic of the month: The Madeleine Strikes Back | elPadawan ~ around Prague

  4. Que de travail pour la photo du mois. Je sens que le mois prochain tu vas travailler d’arrache-pied ! Mais beau résultat, il y a juste la couleur très noire de la surface des madeleines sous le sucre glace qui m’inquiète un peu. Madeleine aurait-elle eu un coup de chaud ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s