c'est pas moi je l'jure!

fleurs de lune

20140326-151033.jpg

En sept jours, j’aurai dormi dans cinq hôtels différents et visité six zones horaires différentes! Tout ça pour vous dire que quand je suis arrivée à Portland, lundi soir, j’étais sur les rotules et très déprimée. J’en pleurais d’épuisement et d’absence de Sosso.

20140326-151051.jpg

Avant l’aube, mardi matin, je suis allée au centre des conventions. J’étais hyper stressée, parce que je n’étais pas du tout prête pour la présentation que j’allais faire toute la journée avec trois amies (rencontrées une seule fois à la conférence de l’année dernière). J’ai pris le taxi parce qu’il pleuvait et que je n’avais pas le temps de voir où j’allais, mais la conférence offre des tickets gratuits pour toute la semaine pour prendre le tram qui s’arrête juste devant mon hôtel et le centre des conventions donc c’est super pratique, en 10 minutes je suis “chez moi.”

20140326-151230.jpg

Ma présentation s’est relativement bien passée mais j’étais épuisée et je n’avais déjà plus de voix à midi. A 4 heures, j’étais une loque. Mais j’ai rencontré des gens très sympas et j’espère qu’ils ont trouvé notre présentation utile et intéressante.

20140326-151246.jpg

Ensuite, je suis allée dîner chez la fille de Justine qui habite ici avec son mari et son adorable chat, Iris. C’était vraiment une soirée sympa, à part que j’étais triste parce qu’Iris, qui ressemble à Sosso en beaucoup plus maigre, et qui adore le poisson, avait un ventre trop large et devait aller voir le vétérinaire le lendemain.

20140326-151259.jpg

Et effectivement, le vétérinaire a confirmé que sa rate est très enlargie et qu’elle a probablement un cancer. Pauvre petite Iris. Ça me rappelle bien des mauvais moments.

20140326-151319.jpg

Ce matin, après nuit trop courte, je suis retournée, sous la pluie, au centre des conventions, aux aurores… pour y découvrir que la réunion de mon comité de publication qui devait se tenir toute la journée n’avait en fait lieu que de 2 heures à 4 heures! Le tram est bien pratique, mais je dois malgré tout faire des kilomètres à pieds dans le centre de convention-même qui est immense! Et à mon retour à l’hôtel, mon genoux gauche a commencé à protester… J’en ai profité pour regarder The Great Gatsby à la téloche et bof, j’ai pas aimé du tout.

20140326-151349.jpg

Portland est fleuri et presque vert, mais il pleut tout le temps et je suis hyper douée pour sourire et papoter avec tous mes vieux amis que je suis tellement heureuse de revoir ici, mais au fond, j’ai juste envie d’être chez moi, en train de dormir, avec ma Calinette dans les bras. Et donc en attendant, je vais aller me boire un (ou deux) petit cocktail au bar de l’hôtel. Tchintchin les amis!

20140326-204728.jpg

Cette fois-ci, le thème, choisi par Mr. Lu, est “photographiez-moi un truc en suspension.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là (merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 3 avril (inclu) (drcaso @ shaw . ca) et je les posterai le 4. Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

10 comments

  1. J’espère que ton genou va mieux et que ta réunion s’est bien passée (ou se passera bien, je suis un peu perdue dans les fuseaux horaires !)… Pour Iris je croise les doigts que ce ne soit pas cela😐
    C’est quoi ce panneau avec une photo d’insecte ?

    Like

  2. Portland côte ouest ou est? je suis un peu perdue moi aussi..dans tes fuseaux horaires!
    j’espère que tu rentreras vite chez toi, en une seule pièce et sans douleur!
    bises de Bretagne
    PS chez nous aussi une petite chatte est mal..je compatis

    Like

  3. Tchin tchin … tous ces déplacements, cette fatigue qui s’accumule, cela n’aide certainement pas au moral. J’espère que ce(s) cocktail(s) t’a (t’ont) requinqué.

    Pov’ chat😥 cela me rappelle moi aussi de mauvais souvenirs….

    Like

  4. pile ou face

    Moi aussi souvent je n’ai envie que d’une chose, un petit Chat qui ronronne , heureux, sous mon ordi, pendant que j’écoute de la musique. Il adore cela.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s