c'est pas moi je l'jure!

amis d’enfance

portland5

Je vous écris depuis Vancouver, où j’ai trois heures d’attente avant mon vol pour ATPN. J’ai bouffé un banana bread tout sec, acheté deux jolis t-shirts verts pour mon filleul et sa grande sœur, et même réussi à skyper avec ma frangine… Mais il me reste encore deux heures d’attente, mortecouille.

portland2

Jeudi, je ne suis allée à aucune présentation de ma conférence, c’est très mal! En plus, j’avais promis à des gens de les aider pendant une heure, mais mon calendrier de téléphone était confus à cause des décalages horaires donc je suis arrivée 45 minutes en retard au lieu de 15 minutes en avance, c’était tout à fait nul! Et en plus, dans l’après-midi, j’ai reçu un email d’Indianapolis m’expliquant que je n’avais pas été choisie pour le boulot que je ne voulais de toutes les manières pas… mais j’étais quand même vexée! C’était rigolo.

portland4

Heureusement, le soir, je suis allée dîner avec un ami très chouette que j’ai rencontré pour la première fois à cette même conférence il y a exactement 10 ans, à Long Beach, en Californie. On est allés dans un resto hyper sympa et délicieux, Higgins, et je déménagerais à Portland rien que pour pouvoir aller à ce restaurant le plus souvent possible! Ensuite, j’ai passé la soirée avec plein d’autres amis (profs et étudiants d’anglais langue seconde mais pas de langue maternelle anglaise, comme moi).

portland6

Hier, je suis allée faire une présentation à propos de mon centre d’aide aux étudiants, puis une deuxième présentation, à propos de la tenure, et j’aime bien ça donner des conseils aux gens, surtout aux étudiants et profs qui commencent tout juste à enseigner et qui sont des “minorités” (linguistiques, raciales, physiques, académiques, etc.) et doivent faire face à de la discrimination au quotidien.

Portland1

Entre deux présentations, j’ai fait la connaissance d’une femme très importante et célèbre et respectée par tous… qui a envoyé un dossier de candidature pour le même job que moi, à Indianapolis… et qui a n’a même pas été invitée pour une première interview! Elle était furieuse, mais quand je lui ai expliqué ce qui s’était passé lors de mon interview initiale et de ma campus visit, la semaine dernière, elle a aussi fini par se dire qu’elle n’aurait pas voulu du job en question… mais elle était quand même vexée. C’était rigolo.

portland3

Après mes deux présentations, je suis allée dîner dans un restaurant grec avec mes anciens profs et amis d’Utah. Ça fait douze ans que j’ai quitté l’Utah mais j’y ai toujours des amis (surtout mes anciens profs) que j’adore toujours autant revoir chaque année.

20140329-143201.jpg

Et puis ce matin, samedi, sous la pluie (comme pendant toute ma semaine à Portland), j’ai enfin pu rentrer à la maison! Ras le bol des aéroports, des voitures de location, des fringues frippées, des lacets cassés, des béquilles bousillées, des repas de restaurants, des chambres d’hôtels (même si les lits des Marriotts et des DoubleTrees sont extrêment confortables, il faut l’avouer), des courbettes et des sourires et des présentations, des dépenses de beaucoup trop de dollars, des soirées devant la télé sans ma Calinette! JE VEUX MON LIT (même s’il neige encore et toujours, à ATPN…)!

portland7.2

Cette fois-ci, le thème, choisi par Mr. Lu, est “photographiez-moi un truc en suspension.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là (merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 3 avril (inclu) (drcaso @ shaw . ca) et je les posterai le 4. Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

portland7.1

14 comments

  1. de retour chez toi sous la neige..je pense que je ne pourrais jamais vivre à ATPN, jamais!! froid, neige..vite trouve toi un job au Québec ou dans l’Ontario!!contente d’avoir des câlins de Calinette?
    repose toi bien ce dimanche, bises ensoleillées de Bretagne

    Like

  2. LA ZIA

    eh bien pour la suspension, tu en a fais avec tous ces vols… home sweet home, y’a que ça de vrai… mais quand même que de rencontres, que d’amis tu as partout dans le monde, chapô !

    Like

  3. laurence

    te voila rentrée chez toi ! ton lit et ta pepette … mais ce voyage éprouvant t’as appris plein de choses aussi et te fait apprécier doublement ton chez-toi… enjoy !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s