c'est pas moi je l'jure!

un peu plus haut, un peu plus loin

Attention, ce post est d’intérêt public!

Hier matin, comme d’habitude, je me suis réveillée vers cinq heures et demi (merci mon genou) et comme je n’avais pas envie d’aller au boulot avant dix heures du matin (faut pas pousser mémé dans les orties), je me suis confortablement installée dans mon lit avec mon ordinateur devant moi et mon chat dessus moi. Et j’ai commencé à perdre mon temps sur mon blog et sur Fesse de Bouc et à regarder des vidéos de chats et à répondre à 150 emails. Comme d’habitude.

cachette

Et puis soudain, vers six heures, venue de Dieu sait où, une idée a brusquement interrompu ma douce absence de pensées: Það er mikilvægt að ég fer að heimsækja Reykjavík

Oui, vous avez bien compris, la compagnie aérienne Icelandair offre des vols directs et peu chers entre Reykjavík et ATPN depuis environ un mois, alors il faut que j’en profite, parce que j’ai toujours rêvé de visiter ce pays (surtout depuis l’éruption d’Eyjafjöll).

Deux heures (de difficiles délibérations) plus tard (famille, argent, dates, etc.), j’avais un billet d’avion pour Reykjavík en poche… enfin, dans ma boîte aux lettres!

Je sais que c’est pas sympa de ne pas aller visiter la famille et d’aller en Islande à la place. Mais il y a une énorme différence que j’espère que ma famille va comprendre: le voyage pour aller à Paris (et je ne parle même pas de Lausanne ou Berlin) coûte au minimum $1500 et dure une vingtaine d’heures (à cause du changement à Toronto ou Montréal). Le voyage pour aller à Reykjavík coûte exactement moitié moins cher, est direct, et ne dure que six heures et quinze minutes!

J’adorerais pouvoir revoir mes grands parents et mes neveux, en particulier, et le reste de la famille aussi (si si, c’est vrai!), et mes amis aussi, mais peut-être à Noël?

Donc je serai en Islande du 26 août au 2 septembre (les cours reprennent le 3 septembre, je croise les doigts pour qu’une nouvelle éruption volcanique me cloue en Islande pendant quelques mois…). Et j’invite toute personne qui le souhaite à me rejoindre! On peut faire des trucs ensemble ou se rejoindre tous les soirs dans un pub, passer une journée ou toute la semaine ensemble, ça m’est égal. Il y a des vols directs pour Reykjavik depuis Genève et depuis Paris (avec Icelandair) et je n’ai encore rien décidé pour les hôtels et les tours organisés et les voitures de location (on loue un bus?) donc tout est encore possible! A vous de décider🙂 Pour une fois, vous ne pourrez pas dire que je suis “vachement trop loin” de chez vous pour qu’on se voit!

En attendant, je vais aller me cultiver un peu parce qu’il y a quoi en Islande, à part des volcans et des trottoirs chauffants?

Ca fond!

Ca fond!

32 comments

  1. Oh pinaise, comme j’irai bien là-bas aussi! j’avais lu qu’il est possible de prendre des vols Europe-Amérique avec escale d’une ou deux nuits à Reykjavik, ça aurait peut-être pu être une solution pour toi?
    (Quant à moi, il va falloir que j’attende un peu. Cet été, nous devrions aller un peu plus à l’Est.)

    Like

    • Je pense que dans le futur, je passerai sûrement par là-haut pour aller en Europe. Ca racourcit le voyage, c’est sûr, mais le problème de la connection reste le même: ça prend vachement plus de temps que quand il n’y a pas de connection!

      Like

  2. la zia

    moins chouette : je serai à Rodez pour le boulot du 28 août au 31 août et zut de zut de rezut et flûte encore car j’aurais absoluement adoré te rejoindre en Islande où je rêve d’aller depuis un temps fou, c’est pas possible d’y aller plus tard ? le billet est non échangeable ?

    Like

    • Mmmm…. tu penses bien que si j’ai pris ce billet à ce moment précis de l’été, c’est parce que 1) c’est le moins cher et 2) c’est le seul moment où je peux y aller! Les billets coûtent deux fois plus cher en juin et juillet et je bosse non-stop tout août… à part les quelques jours juste avant la rentrée du 3 septembre. Et après le 3 septembre… ben… je bosse jusqu’à Noël, désolée (pour toi et pour moi)😉

      Like

  3. Narayan

    Ben en Islande, il y a Sulfolobus islandicus Rey 15/4 et mon virus chouchou😉 J’aimerai beaucoup aller échantillonner en Islande, mais en fait, à peu près à la même période je devrais être en I-R-lande :-p

    Like

  4. catandfivecats

    j’y vais en juillet! les grands esprits se rencontrent ma chère!!!pareil pour nous, on ne peut pas changer les dates! mais je ferai un petit reportage avant que tu partes..tu pourras rêver!c’est très trop marrant:!
    bises de Bretagne et câlins à qui tu sais!

    Like

  5. Je garde de très bons souvenirs de mon voyage là-bas, il y a déjà 3 ans. J’ai donc hâte de voir tes photos et lire es impressions !
    Et si je peux t’aider…(je ne vois pas trop comment mais sait-on jamais), n’hésite pas à demander !:)

    Like

  6. linlin

    Pays où je reverai d’y aller . En attendant , les valises sont prêtes pour nous envoler vers le brésil dans 5 jours et cette année avec ma petite fille de 9 ans !

    Like

  7. Anonymous

    Cela me fait vraiment envie, si personne d’autre ne se présente pense à moi, je suis encore en vacances donc no probem. Je suis toujours ravi de découvrir un nouveau pays, alors à bientôt peut-être!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s