c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Dimanche, Ze (ex-)Boss est venue prendre le thé chez moi. Il faisait gris et froid, j’étais très triste de la mort d’un ami et épuisée par une journée de formation avec mes employés, samedi toute la journée, alors cette visite m’a fait beaucoup de bien. Ma tarte aux prunes était délicieuse (mais pas aussi jolie que j’aurais voulu), et comme Ze Boss et mon ne nous étions pas revues depuis au moins deux ans, on a bien papoté pendant deux heures! Elle m’a donné de bonnes idées pour le boulot.

pddds2

– Lundi, j’étais vraiment heureuse qu’il fasse encore jour quand je suis entrée dans ma classe ET quand j’en suis sortie vers 18 heures. Il avait fait moche toute la journée et la soirée était magnifique quand je suis sortie. Lundi, aussi, je suis retournée voir ma doyenne et lui ai fait deux propositions qu’elle a beaucoup aimées (des idées d’activités comme ma longue nuit de l’année dernière) (mais en moins titanesque).

pddds1

– Couleur de la semaine: turquoise, ou bleu-vert, un truc comme ça. Teal, en anglais, mais Google me traduit ça par sarcelle, “un oiseau qui appartient à la famille des Anatidés et à l’ordre des Ansériformes” (ce qui nous fait une belle jambe). Bref. En gros, ça va avec mon pyjama mais rien d’autre!

pddds3

– Mardi, j’ai couru toute la journée, aidé plein de monde, corrigé mes premières copies de l’année, appris de nouvelles choses, revu des copines, signé une pile de contrats, commencé à organiser quelques projets sympas, réussi à ne pas rentrer trop tard, regardé un épisode de TopChef Australia, enfin réussi à jouer un sol dièse, écrit à une inconnue à propos d’un boulot en Australie, et fait des mégatones de câlins à Calinette!

pddds4

– Mercredi, j’ai déjeuné avec Anita, ma je-ne-sais-plus-combien-de-fois-ex-secrétaire. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas papoté et c’était très sympa de la revoir. J’ai aussi discuté avec des gens dans le département d’anglais qui font avancer mes projets… va falloir que je vous en parle… pour l’instant, ça avance vite et bien, croisons les doigts pour que ça continue! Et puis j’ai brièvement mais sérieusement fait chier des gens très hauts-placés et ça m’a fait beaucoup de bien.

pddds5

– Jeudi a été une journée très bizarre: je devais faire une présentation puis aller aux funérailles de notre ami puis à deux réunions puis à mon cours de clarinette, mais une de mes employées m’a téléphonée tôt le matin depuis un poste de police… Alors j’ai passé la matinée à m’occuper d’elle (copain violent, départ en cachette, très jeune et sans famille en Alberta, court de justice, etc.) avec mon amie Katrina qui nous a préparé un délicieux déjeuner dans son jardin et puis qui s’est occupée de mon employée pendant mon reste d’après-midi bien rempli. C’était une journée triste et compliquée mais en même temps remplie d’entr’aide et d’amitié et de soutient.

pddds6

– Vendredi, j’ai pu n’aller au boulot que deux heures, au milieu de la journée, ce qui m’a permis d’éviter les abominables embouteillages quotidiens engendrés par les travaux qui assiègent maintenant tout mon quartier. Et puis ma femme de ménage est revenue alors qu’elle avait dit qu’elle ne pouvait plus le faire, ouf, je prie pour qu’elle continue!

pddds7

– Samedi matin, je suis retournée aider mes p’tits rascals–l’école vient de recommencer donc ils n’avaient pas encore beaucoup de devoirs à faire, mais c’était chouette de revoir les anciens et de rencontrer les nouveaux et leurs parents. J’ai hésité à y retourner cette année parce que ça me casse les pieds de devoir me réveiller tôt le samedi, mais c’est toujours un bonheur d’aider ces jeunes, et comme dit ma psy, si je n’étais pas là-bas, je serais dans mon lit à regarder des conneries sur internet, alors bon. Le soir, j’ai dîné avec mon copain Jerry–toujours un grand plaisir–et reçu l’email d’un Doyen m’offrant de l’argent pour un projet–c’est très agréable, ce genre de surprise, parce que là, je ne m’y attendais pas du tout!

pddds8

Indices numéros six et sept: Bing Crosby, Marilyn Monroe, le roi George VI, la reine Elizabeth, la reine Elizabeth II, et le prince Phillip y ont dormi. 52°53′10″N.

10 comments

  1. Fransoize

    Je me demande toujours comment tu fais pour faire rentrer autant d’occupations dans une seule semaine. Je crois que je serais sur les rotules dès le mercredi moi (qui suis un peu flemmarde).
    En français on appelle cette teinte “bleu-canard” d’où sans doute la sarcelle … Elle irait – en plus de ton pyjama – très bien avec la couleur de mes yeux🙂
    Grosse bise de réconfort pour ton ami parti …

    Like

  2. c’est terrible de partir jeune d’un cancer, j’ai vécu ça l’an dernier quand mon jeune collègue et ami est décédé, j’y pense pratiquement tous les jours, c’est très triste.
    Comme toujours, tu es si occupée que la tête me tourne, quelle énergie tu as! et je m’y perds dans tes amis ou “ennemis” au boulot, je croyais que tu étais fâchée avec les Ze Boss?
    bonne semaine, bises
    (quelle jolie tarte!!)

    Like

  3. Dom-Aufildesvues

    Quelle belle semaine en effet !! Ta tarte m’a l’air bien bonne et j’adore ton vernis !!! belle future semaine et j’espère que tes projets vont continuer à bien avancer.

    Like

  4. Je la trouve splendide moi cette tarte !
    J’ai eu un vernis comme ça, mais j’avoue que c’est le genre de vernis que je trouve toujours plus beau dans son flacon ! Par contre ton vernis bordeaux est très chouette.
    J’aime bien ton petit panneau : on pourrait l’utiliser partout ! Juste remplacer class par room et on peut aussi le mettre dans n’importe quelle pièce!🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s