c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Cette semaine a été complètement folle dingue!

Dimanche, j’ai invité chez moi la catsitteuse préférée de Calinette ainsi que son fils, le meilleur ami du fils (ils adorent Calinette), et les parents du meilleur ami. J’avais préparé des crêpes, de la compote de pommes et des amandes grillées, et du nutella pour les enfants, et on a passé un super après-midi ensemble.

1

Mercredi, j’ai eu un entretien par Skype avec petite université au milieu de nulle part. J’étais assez contente de moi, je sais charmer les gens, haha. Ensuite, mon ennemi préféré, John, est venu faire une présentation dans ma classe. John est pas mal nul donc mes étudiants ont pu remarquer comme je suis une prof géniale par rapport à lui!

7

Jeudi matin, une nouvelle invitation à un entretien d’embauche m’attendait au réveil, cette fois avec une très, très grosse université américaine, du calibre de l’université où j’ai fait mon doctorat (donc Big Ten). Ca m’a fait hyper plaisir parce que 1) la date limite pour envoyer son dossier n’était pas encore passée donc ils se grouillent pour avoir les meilleurs candidats avant qu’une autre université les séduise, et 2) les universités de ce calibre reçoivent plus de 300 dossiers de candidatures pour ce genre de position et seuls cinq ou six candidats sont invités à ces entretiens!

Jeudi aussi, j’ai profité avec une copine d’un délicieux repas gratuit offert par le restaurant qui avait si mal traité mes collègues et moi il y a deux semaines. Et puis en début de soirée, j’ai eu un entretien d’embauche avec une université en Californie. Petite université privée, boulot purement administratif mais plein de possibilités… Il faudra voir!

2

Et jeudi, ce n’est pas un délice, mais je dois noter (pour la postérité) que j’ai brutalement eu énormément de mal à lire de près. Ca avait commencé depuis longtemps, mais là, soudain, en ce premier décembre, paf, la presbytie m’est tombée dessus comme un âne mort. Mortecouille! Et ce n’était pas juste la fatigue de jeudi, c’était pareil le lendemain et le lendemain et le lendemain…

6

Vendredi, d’abord, j’ai reçu une lettre de la ville d’ATPN s’excusant d’avoir continué les travaux du pont du métro pendant toute la nuit le week-end dernier! J’ai failli envoyer mon poing dans la vitre de rage, à 4 heures du matin dimanche, tellement je n’en pouvais plus, et je leur avais écrit une sacrée lettre d’insultes! “On behalf of our employees and contractors, I sincerely apologize for any inconvenience we caused to you or your family as a result of our overnight work between November 25 – 27. Working outside of our normal work schedule was a mistake…

Ensuite, j’ai fait une chouette présentation de deux heures à des amis et collègues, sauf que John était là et donc j’étais hyper stressée parce je me demandais tout le temps ce qu’il pouvait bien être en train de penser de moi! Mais finalement il n’a fait aucun commentaire déplaîsant et a été fort charmant après la présentation.

4

Ensuite, je me suis grouillée d’aller à mon cours de clarinette (j’ai commencé à jouer les suites de Bach, génial!!!!!!) et puis l’intervieweur de Californie avec qui j’avais parlé jeudi m’a recontactée et on a encore causé 45 minutes. Et il m’a invité à aller visiter leur campus en personne dans une semaine! Il a dit qu’il voulait se dépêcher avant que je sois appâtée par une autre université! Ca m’a fait rire d’incrédulité!

5

Samedi, j’ai déjeuné avec mon copain Jerry et on a parlé de sa famille, de mes projets, de nos rêves. Il est l’une des personnes qui me manquerait le plus si je quittais ATPN! Ces déjeuners mensuels sont toujours des moments d’inspiration, d’introspections, et de bonnes rigolades.

8 comments

  1. magnifique! fait juste chier que tu ne viennes pas travailler au Québec, on a tant besoin de personnes comme toi ici. Je t’écris de l’hopital, encore des pontages…j’en ai mare des travaux de plomberie.

    Like

  2. J’aimerais tellement avoir l’embarras du choix pour un boulot. Tu as beaucoup de talent alors profite !
    Chouettes températures par chez toi 😱.
    Pourquoi tu te soucies tant de ce que peut penser John ???

    Like

  3. tu es chanceuse en ce moment avec les entretiens, tu vas avoir du mal à choisir si tu es reçue partout! mais mon petit doigt me dit que, au moment voulu, tu sauras bien choisir, et que tu enverras balader avec classe ATPN et son université!
    je note aussi que tu as repris goût aux recettes, et ça c’est très encourageant (si on peut parler de recettes pour les crêpes..)
    bises et bonne semaine!
    PS es tu déjà allée en vacances (tu sais, le lieu énigmatique?)

    Like

  4. Mel

    C’est super tout ça (sauf les travaux toute la nuit, hein), je pressens un maxi triturage de méninges pour le choix du futur job, mais une nouvelle aventure s’annonce !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: