c'est pas moi je l'jure!

parce que mon rire a la couleur du vent

Ah mes chères lectrices et mes chers lecteurs, je vous adore! Et je suis très, très fière de moi! Vous m’avez crue quand je vous ai dit que j’avais acheté une Mercedes-Benz, hier, et c’est le plus beau compliment que vous pouviez me faire!

Pourquoi c’est un compliment pour moi? Parce que cela signifie que je vous ai bien élevés, hehe. Cela signifie que vous n’êtes même plus étonnés quand je dis que je fais des trucs complètement barges. Cela signifie, surtout, que ma vie est remplie d’imprévus et d’aventures et de surprises et de décisions abracadabrantes! Et j’aime ça! Je suis très fière que ma vie puisse être ainsi imprévisible et irrévérencieuse!

Et de fait, mon poisson d’avril n’en était un qu’à moitié. Je suis bien allée chez le concessionnaire Mercedes mais aujourd’hui, samedi, et avec mon copain Jerry, pas toute seule. Et j’ai bien trouvé une voiture que j’adorais, celle que je vous ai décrite, mais elle n’était pas 4MATIC (4×4) et donc je ne l’ai pas achetée. Mais le charmant vendeur, qui s’appelait en réalité Ben, et qui a bien essayé de me vendre un truc plus cher (la jolie blanche ci-dessous, mais qui est neuve et en version “sportive”), m’appellera quand il aura trouvé la voiture parfaite à 100%.

Je ne suis pas pressée, surtout que je vais partir en Europe très bientôt pour quelques semaines. Mais ma décision est prise: sauf imprévu (par exemple si on m’offre un job à Harvard ou McGill ou Humboldt), je pense que j’aurai une nouvelle voiture d’ici la fin de l’été.

… ou pas… peut-être que je changerai d’idée dans un jour ou deux…

Allez, sans rancoeur? 😉

Je suis toujours preneuse de noms pour ce (probablement futur) petit bijou, comme je le disais hier, quelque chose de chic et classique et en même temps un peu… déluré… frétillant… sensuel…

27 comments

  1. La zia

    oups, elles sont bien basses ces voitures… ça va ton dos pour t’extirper de ces sièges si bas ?? hé oui, quand on vieillit on fait attention à ce genre de détail. Et puis je suis tjrs pour Julietta ou Carmencita… mais ça n’a rien à voir avec Alberta, alors Albertine2 ? ça se fait dans les bateaux…

    Like

  2. Moi j’ai cru que c’était les cheveux blancs ton poisson d’avril ! Et je propose Marlène pour ta future folie.
    Sinon, pour les dates, je te reconfirme que je serai là le 15, et probablement le 20 aussi. Bisous !

    Like

    • Haha, non, les cheveux blancs sont bien là (mais il y en a juste trois) 🙂 Je ne sais pas si je vais faire quelque chose le 15 finalement, tu es la seule à avoir dit que tu pouvais venir, pour le moment. Mais je te tiens au courant!

      Like

  3. samantdi

    Je tombe dans tous les poissons d’avril ! Non seulement je ne t’en veux pas mais je te remercie de me faire rêver à « La Divine », et qui sait, peut-être qu’un jour c’est moi qui l’achèterais ?

    Like

  4. Alcib

    Si tu avais envie d’en acheter une comme la blanche, la dernière de cette série, tu pourrais peut-être demander à Justin Trudeau s’il accepterait de te vendre celle que son père (ancien premier ministre du Canada) possédait… Son frère Alexandre, qui habite toujours la belle maison Art déco de l’avenue des Pins, pas très loin de chez moi, a conservé la maison, et Justin la Mercedes sport décapotable de son père. C’est une 300SL… mais, outre sa valeur sentimentale, elle vaut maintenant plus d’un million de dollars…

    Puisque tu es une femme d’atmosphère, tu pourrais appeler ta voiture Arletty…
    Ou encore Gigi… Et pourquoi pas Colette ? Et puis il n’y a pas que Chanel qui soit Coco
    Adèle ne serait pas mal non plus

    Like

  5. je reviens de quelques jours à Paris et j’apprends que tu as acheté une nouvelle voiture? LOL, je n’avais rien deviné..tu as beaucoup d’imagination, et nous, on court derrière toi, c’est vraiment marrant!!
    pour Paris, je ne sais toujours pas, mais pas beaucoup de chances de venir.. et cette semaine j’ai mangé avec Cynthia,
    c’était très très sympa!
    grosses bises

    Like

    • Huhuh, attends, je ne l’ai pas encore achetée, j’attends de trouver celle qui sera parfaite pour moi 🙂 Comment va Cynthia? Je me fais du soucis pour elle et elle ne blogue plus, c’est triste.

      Like

  6. Anonymous

    Je rouvrais ton blog pour te féliciter de ton achat et de l’esprit de décision dont tu avais fait preuve… et voilà, je me suis encore fait avoir! Faut dire que depuis le temps que tu me fais marcher, mon éducation est accomplie, semble-t-il

    Like

  7. Ah, mais tu avais un peu préparé ton coup, quand même, en nous vantant ta voiture de location…
    On aurait pu se douter que cette voiture était trop rouge (poisson) pour être vraie, mais tant pis.

    Like

  8. Pas de nom, mais une idée générale: un nom de cocktail. Avec tous les cocktails que tu alignes et enchaînes depuis ces derniers mois, je suis sûr que tu peux en trouver avec un nom idéal. Surtout que les noms de cocktails mélangent souvent les attributs que tu cherches. Donc cherches dans un bible cocktailienne, les cocktails qui ont la même couleur que ta voiture rêvée, et fais toi une shortlist là-dessus.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: