c'est pas moi je l'jure!

les cheveux dans le vent

Cet après-midi, après mon cours de clarinette, je suis allée chez le concessionnaire Mercedes-Benz au sud de la ville et j’ai passé quelques heures délicieuses à regarder et essayer de superbes voitures. Saviez-vous qu’il y a un large buffet de hors-d’oeuvres proposé aux visiteurs? Et que quand on vient pour l’entretient régulier de sa Mercedes, on a droit à une manucure et/ou une pédicure gratuite en attendant sa voiture?

Bref, comme je savais exactement ce que je voulais, la décision n’a pas été difficile (et je ne me suis pas laissée emberlificoter par Kevin, le charment vendeur qui a essayé toutes les combines possibles pour me faire acheter quelque chose de plus cher–c’est un avantage et un inconvénient, chez moi: une fois ma décision prise, il est impossible de m’en faire changer)! Donc voilà ce que je voulais et ai acheté:

Une Mercedes-Benz CLA 250 4MATIC de 2014, avec à peine 34000 kilomètres au compteur, rouge (j’aurais préféré blanc mais rouge était mon deuxième choix donc ça me va très bien!), pour la moitié du prix qu’elle m’aurait coûtée neuve! Elle a tout ce que je voulais (bluetooth, etc.) et rien de complètement extravagant que je ne voulais pas (toît panoramique, etc.). Grâce à l’échange d’Albertine et les quelques sous de mon compte épargne, je n’aurai que deux ans de payements mensuels parfaitement raisonnables.

Il faudra que je retourne voir Kevin lundi pour la paperasse (vérifier le prêt de la banque, etc.) et que je m’occupe de plein de trucs (plaques, assurance, etc.) avant de pouvoir la prendre. Mais je suis super contente, elle est magnifique et confortable et ouah, j’ai encore du mal à y croire!!!! Haha, je l’ai fait!!! Mortecouille!

Il me faut aussi un joli nom pour ce petit bijou, quelque chose de chic et classique et en même temps un peu… déluré… frétillant… sensuel…

Cheveux coupés–je vous avais prévenus que ça ne se remarquerait pratiquement pas! Et pourtant j’ai perdu 20 centimètres!

Rappel des dates, RSVP:

– brunch de bloggeurs à Paris le 15 avril
– possibilité de dîner de bloggeurs à Paris le 20 avril
– déjeuner de bloggeurs à Lausanne le 13 mai

36 comments

  1. La zia

    Entre Mercedes (le prénom de la fille du fondateur) et Carmen je préfère Carmen ou même la Carmencita (je sais pas si ça s’écrit ainsi..) y’a aussi Julieta prononcée à l’espagnole ouf course . Olé …
    Bon tu l’as essayée sur glace et neige ??? 🙃😊👀

    Like

    • Carmencita c’est pas mal du tout, mais ce n’était pas elle qui avait des bananes et des ananas sur la tête? Et je n’ai pas du tout aimé l’opéra Carmen alors Carmen n’irait pas 😉

      Like

  2. samantdi

    Je ne serai malheureusement pas à Paris aux dates que tu indiques… Le 15 je suis en Corse, et le 20 tombe dans ma semaine de travail, quel dommage …
    Pour la voiture, je la trouve magnifique ! Je suis même allée voir sur le site tellement elle me plaît 🙂 J’ai hâte que tu nous racontes tes trajets dans ce petit bijou. Un excellent choix. Un nom ? « La Divine » (n’ayons pas peur des hyperboles)

    Like

    • Ahh zut, je suis bien triste qu’on ne puisse encore un fois pas se voir! Tu habites si loin 😉 Par contre je suis ravie que ma future voiture te plaise!! Et La Divine me fait rire, j’utilise si souvent ce mot en anglais, diviiiiiiiine (avec l’accent), pour décrire des plats ou des boissons, je ne crois pas que je pourrais l’utiliser pour une voiture maintenant!

      Like

  3. Biquette

    Belle carrosserie! Je trouve Carmencita plutôt chouette comme nom, sans doute mes origines espagnoles qui me reviennent! Justement cette langue je vais l’entendre dans les semaines qui viennent car nous partons mon chéri et moi au Costa Rica… et je ne pourrais pas faire ta connaissance à Paris, dommage…
    Hasta la vista!

    Like

    • Alors là, je suis sur le cul!!! Je n’ai jamais lu A la recherche du temps perdu et ne savais ABSOLUMENT PAS qu’il y avait une Albertine là-dedans!!! J’ai choisi Albertine à cause d’Alberta. Tu m’as appris quelque chose (de très cool) 🙂 (et j’aime vraiment beaucoup le nom d’Oriane mais elle ne semblait pas être une femme très sympa, d’après ce que j’en ai lu…)

      Like

  4. Mel

    J’ai loupé ton poisson d’avril, mais je dois dire que tes cheveux blancs sont totalement invisibles sur la photo. Sans doute parce qu’il y en a vraiment très très peu.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: