L’autre jour je suis arrivée au boulot et il y avait un type que je déteste qui m’y attendait et qui a commencé à me casser les pieds avec plein de questions stupides et de commentaires méchants. Je l’ai ignoré autant que possible et je suis allée voir un de mes employés qui m’appelait parce qu’il avait visiblement besoin d’aide.
Cet employé était assis à côté d’une jeune étudiante qui avait une feuille de papier vide devant elle et qui semblait complètement perdue et même pas mal à côté de la plaque. Mon employé m’a dit “Delphine veut écrire quelque chose d’important mais elle ne sait pas par quoi commencer !” et il a levé ses yeux au ciel.
Delphine m’a dit “je crois que c’est important d’écrire des choses importantes pour s’en souvenir plus tard, n’est-ce pas?” J’étais en train de lui répondre que oui, oui, c’est important, quand l’emmerdeur rencontré précédemment est arrivé et a recommencé à me tanner.
C’est là que j’ai pris une décision qui m’a vraiment surprise: j’ai commencé à expliquer à Delphine qu’elle devait d’abord faire une liste des choses importantes qu’elle voulait raconter (le what), puis qu’ensuite elle devait faire une liste des raisons pour lesquelles ces choses étaient importantes pour elle et peut-être aussi pour le lecteur (le why) avec des exemples très précis, et tout en expliquant cela, j’ai commencé à embrasser l’emmerdeur et à lui dire que je l’aimais et à lui dire qu’il était beau et intelligent et charmant et à l’embrasser avec encore plus de fougue… Le type était pas mal surpris au début mais il a ensuite semblé ravis par mes efforts et s’est laissé faire béatement et a même commencé à m’attirer vers lui pour en profiter encore mieux, tout ça pendant que j’essayais de continuer à expliquer à Delphine comment écrire son truc…
Je me suis réveillée profondément dégoûtée par moi-même !
donc il faut que tu prennes les emmerde(urs) à bras-le-corps tout en étant disponible pour ceux qui ont beson de toi …. du moins c’est ce que tu sens qu’il va se passer … tu peux le faire miss … tu peux le faire !!! je crois en toi … tu es (beaucoup) plus forte que tu ne le penses :*
LikeLike
Je préfère la pâtisserie feuilletée de la photo que ton rêve !…..surtout parce que je me suis sentie confuse d’y avoir cru…enfin, pas tout à fait jusqu’au bout quand même….
LikeLike
Comme j’étudie Freud en ce moment il y aurait tellement de choses à dire sur ce rêve 😁😂
LikeLike
Quel cauchemar 😀 😀 😀 Ça doit être le décalage horaire 😀 😀 😀
Comment est Paris? Tu mettras qq photos, svp?
LikeLike
Bonne Nuit, faîtes de beaux rêves cette fois-ci 😊
LikeLike
c’est terrible! ATPN te poursuit!
une petite cure de bonnes pâtisseries et hop, tu oublies tes soucis..
bonne journée au soleil, bises
LikeLike