c'est pas moi je l'jure!

on a faim à Paris 

Les touristes qui visitent Paris font en général le tour des musées ou des monuments célèbres ou des pâtisseries légendaires. Moi, j’ai décidé de faire quelque chose d’un petit peu différent: le tour des meilleurs chocolatiers. 

Ma chère tata et moi avons donc fouillé internet et le blog de David Lebovitz pour trouver les noms des 15 chocolatiers les plus réputés, puis à l’aide de cartes et de Google nous avons décidé d’un itinéraire (fort compliqué), nous avons téléphoné à tout ce beau monde pour savoir qui était ouvert en ce lundi de Pâques, nous avons refait un itinéraire en nous basant cette fois sur ces informations utiles, puis nous sommes guillerètement parties à la chasse dans un Paris pratiquement vide. 

Nous avons réussi à visiter quatre chocolateries (avant d’aller passer quelques heures avec mon grand père à l’hôpital et ma grand mère dans sa maison de retraite): Hermé, Maison Chaudun, Edwart, et Pierre Marcolini. Je vous raconterai tout ça dans les détails parce que ça en vaut la peine et que j’ai acheté une petite boîte de leurs chocolats dans chacune de ces boutiques, mais pour le moment, voilà quelques photos de notre périple (à l’envers, comme d’habitude). 

12 comments

  1. alcib

    Entre l’alcool, les restaurants et les chocolateries, à pleines pages et en couleurs, chacune de mes visites sur ce blogue m’amène à me demander ce que j’ai fait de mal (ou de bien) dans la vie pour ne pas en consommer moi aussi.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: