Un jour, je ne sais plus quand mais il y a très longtemps, j’ai dormi dans un appartement inconnu à Paris, et j’y ai vu un truc absolument fabuleux que j’ai rêvé d’avoir depuis!

Je suis myope, donc pour la nuit, la plupart des réveils sont inutiles si je veux savoir l’heure qu’il est parce que c’est écrit en trop petit ou les cadrans sont trop petits. Alors depuis que j’ai un téléphone portable, c’est-à-dire depuis huit ans, je l’utilise comme réveil. Mais ce n’est pas super pratique parce que je dois le trouver et le retourner et appuyer sur un bouton pour voir l’heure, et ensuite j’en profite pour lire mes emails et les commentaires sur mon blog et je suis toujours éblouie et ça me réveille et tout.
Donc voilà, il y a quelques jours je voulais acheter un truc à $15 pour éviter des frais de port de $20, alors j’ai enfin craqué pour ce bidule dont je rêvais depuis longtemps: un réveil qui projette l’heure au plafond en très gros! Comme ça, je vois l’heure sans avoir besoin de lunettes, sans avoir besoin de chercher quoi que ce soit, sans être éblouie, et sans être tentée de lire mes emails et mon blog et donc sans vraiment devoir me réveiller!
Hah!
Mon mari a acheté le même cet été et ça a changé mes nuits de myope!!! Trop trop bien.
LikeLike
Cool 🙂
LikeLike
Est-ce que ça bouge au plafond ou l’image est fixe ?
LikeLike
Non non, l’image vient du réveil sur la table de nuit, donc si tu bouges le réveil, l’image bouge, mais sinon elle est fixe 🙂
LikeLike
Ouille ouille ouille ! Pour moi n’importe quellev petite lumière rouge ds une chambre m’empêche de dormir …je ne te dis pas le nombre de télés et de voyants ds les hôtels que j’ai calfeutrés à coup de foulards voire de doudoune… !!!!
LikeLiked by 1 person
Je suis un peu pareille, je déteste les petites lumières dans les hôtels par exemple. Mais là c’est très doux, pas du tout fort, et tu peux régler l’intensité et la taille, c’est parfait et pas du tout gênant 🙂
LikeLike
Je suis comme ta tantine, je ne vois que les couleurs rouges clignotantes la nuit dans la chambre, j’ai mis à la poubelle mon gros réveil dont les lettre en vert m’indisposaient la nuit, et comme je suis myope, je n’arrive même pas à lire l’heure sur le réveil du chéri, donc je fais comme toi, mon smartphone..mais je ne m’en sers que comme réveil-matin..
mais ton nouveau réveil m’intéresse, je vais aller voir ça de près 😛
bonne journée! bises
LikeLike
Je crois que je suis beaucoup plus sensible aux bruits qu’à la lumière 🙂
LikeLike
on a ça dans la chambre et c’est vrai que c’est top pour moi qui suis myope aussi !
LikeLike
Génial 🙂
LikeLike
Je suis sujette aux insomnies. Il y a fort longtemps, n’arrivant pas à lire l’heure sur mon réveil, j’attendais le changement d’heure de la pendule pour connaître l’heure. Pas satisfaisant du tout.
Il y a un peu plus de 10 ans, avant l’ère des portables, ces réveils extraordinaires sont arrivés sur le marché. Ils étaient relativement chers, mais ils étaient le garant de nuit plus paisibles. J’oriente les chiffres sur un des coins les plus éloignés de mon lit. Pour me réveiller, j’ai un petit réveil classique facile à manipuler et dont la sonnerie est efficace sans être stressante.
Les axile ces du sommeil sont parfois bien difficiles.
LikeLike
Les exigences du sommeil
( quand on oublie de vérifier les facéties du correcteur d’orthographe…)
LikeLike
C’est ça qui est pratique, on peut orienter les chiffres où on veut et comme on veut. Moi c’est juste au-dessus de ma tête mais je pourrais le faire sur le mur en face de moi, j’adore 🙂 Mon iPhone me sert toujours d’alarme, avec ses crickets qui me réveillent en douceur!
LikeLike
J’en ai eu un il y a quelques années, mais je trouvais que finalement ça éclairait trop la chambre 😉 moi non plus je n’aime pas trop les petites lumières vertes, rouges etc pendant que je dors… Il est chez mon fils maintenant ce réveil, mais il ne se sert pas de cette option. Du coup je fais comme toi et je me retrouve sur FB à 4h du mat 😦 Pô bien… Pô bien du tout..
LikeLike
Je peux régler l’intensité de mon réveil, et c’est à peine si je le vois! Je pense que tu dois SAVOIR qu’il existe pour arriver à le voir 🙂 FB à 4 heures du mat’ c’est l’enfer!!!!
LikeLike
J’utilise ce système depuis des années, mais pour quelqu’un de vraiment myope (M. Blanc par exemple) cet affichage, même mis à son maximum, n’est pas lisible.
LikeLike
C’est sûr qu’il y a des limites, mais je me demande s’il n’y en a pas qui permettent d’agrandir les chiffres encore plus 🙂
LikeLike
Moi, je suis du côté de ceux qui trouvent que ça fait trop de lumière. Je n’avais jamais envisagé que les grands chiffres pouvaient être lus par les myopes, la nuit…
LikeLike
Alors sérieusement, comme je l’explique ci-dessus, il est pratiquement impossible de savoir qu’il y a ce truc si tu ne sais pas où le trouver tellement il est peu voyant! Absolument pas trop de lumière, pratiquement rien du tout 🙂
LikeLike
Je pense à quelque chose de bizarre…..quand je me réveille la nuit je ne cherche jamais à savoir quelle heure il est … c’est normal docteur CASO ?
LikeLike
C’est parce que tu es à la retraite, veinarde 🙂
LikeLike
Je n’ai jamais trouvé un réveil dont la luminosité était suffisamment faible pour ne pas me gêner la nuit, y compris ceux qui projettent l’heure au plafond. Il va falloir que j’en réalise un. En attendant, je mets des filtres très foncés devant l’affichage.
LikeLike
Je n’ai pas de vrais volets donc dors la plupart du temps avec de la lumière, ce qui me permet de ne rien allumer la nuit quand je dois aller faire pipi 😉 Je déteste être dans la nuit noire noire, je perds mes repères, il me faut toujours au moins un tout petit peu de lumière quelque part! Par contre, le bruit, là c’est autre chose!
LikeLike
Je n’ai pas ce problème. On me réveille toujours avant que j’en vienne à me demander l’heure qu’il est 😀 😀 😀
LikeLike
Pingback: un vendredi 13 à 5 heures | c'est pas moi je l'jure!