c'est pas moi je l'jure!

j’ai crié à la nuit

Un jour, je ne sais plus quand mais il y a très longtemps, j’ai dormi dans un appartement inconnu à Paris, et j’y ai vu un truc absolument fabuleux que j’ai rêvé d’avoir depuis!

Je suis myope, donc pour la nuit, la plupart des réveils sont inutiles si je veux savoir l’heure qu’il est parce que c’est écrit en trop petit ou les cadrans sont trop petits. Alors depuis que j’ai un téléphone portable, c’est-à-dire depuis huit ans, je l’utilise comme réveil. Mais ce n’est pas super pratique parce que je dois le trouver et le retourner et appuyer sur un bouton pour voir l’heure, et ensuite j’en profite pour lire mes emails et les commentaires sur mon blog et je suis toujours éblouie et ça me réveille et tout.

Donc voilà, il y a quelques jours je voulais acheter un truc à $15 pour éviter des frais de port de $20, alors j’ai enfin craqué pour ce bidule dont je rêvais depuis longtemps: un réveil qui projette l’heure au plafond en très gros! Comme ça, je vois l’heure sans avoir besoin de lunettes, sans avoir besoin de chercher quoi que ce soit, sans être éblouie, et sans être tentée de lire mes emails et mon blog et donc sans vraiment devoir me réveiller!

Hah!

24 comments

  1. La zia

    Ouille ouille ouille ! Pour moi n’importe quellev petite lumière rouge ds une chambre m’empêche de dormir …je ne te dis pas le nombre de télés et de voyants ds les hôtels que j’ai calfeutrés à coup de foulards voire de doudoune… !!!!

    Liked by 1 person

    • Je suis un peu pareille, je déteste les petites lumières dans les hôtels par exemple. Mais là c’est très doux, pas du tout fort, et tu peux régler l’intensité et la taille, c’est parfait et pas du tout gênant 🙂

      Like

  2. Je suis comme ta tantine, je ne vois que les couleurs rouges clignotantes la nuit dans la chambre, j’ai mis à la poubelle mon gros réveil dont les lettre en vert m’indisposaient la nuit, et comme je suis myope, je n’arrive même pas à lire l’heure sur le réveil du chéri, donc je fais comme toi, mon smartphone..mais je ne m’en sers que comme réveil-matin..
    mais ton nouveau réveil m’intéresse, je vais aller voir ça de près 😛
    bonne journée! bises

    Like

  3. MAG

    Je suis sujette aux insomnies. Il y a fort longtemps, n’arrivant pas à lire l’heure sur mon réveil, j’attendais le changement d’heure de la pendule pour connaître l’heure. Pas satisfaisant du tout.
    Il y a un peu plus de 10 ans, avant l’ère des portables, ces réveils extraordinaires sont arrivés sur le marché. Ils étaient relativement chers, mais ils étaient le garant de nuit plus paisibles. J’oriente les chiffres sur un des coins les plus éloignés de mon lit. Pour me réveiller, j’ai un petit réveil classique facile à manipuler et dont la sonnerie est efficace sans être stressante.
    Les axile ces du sommeil sont parfois bien difficiles.

    Like

    • C’est ça qui est pratique, on peut orienter les chiffres où on veut et comme on veut. Moi c’est juste au-dessus de ma tête mais je pourrais le faire sur le mur en face de moi, j’adore 🙂 Mon iPhone me sert toujours d’alarme, avec ses crickets qui me réveillent en douceur!

      Like

  4. J’en ai eu un il y a quelques années, mais je trouvais que finalement ça éclairait trop la chambre 😉 moi non plus je n’aime pas trop les petites lumières vertes, rouges etc pendant que je dors… Il est chez mon fils maintenant ce réveil, mais il ne se sert pas de cette option. Du coup je fais comme toi et je me retrouve sur FB à 4h du mat 😦 Pô bien… Pô bien du tout..

    Like

    • Alors sérieusement, comme je l’explique ci-dessus, il est pratiquement impossible de savoir qu’il y a ce truc si tu ne sais pas où le trouver tellement il est peu voyant! Absolument pas trop de lumière, pratiquement rien du tout 🙂

      Like

  5. Je n’ai jamais trouvé un réveil dont la luminosité était suffisamment faible pour ne pas me gêner la nuit, y compris ceux qui projettent l’heure au plafond. Il va falloir que j’en réalise un. En attendant, je mets des filtres très foncés devant l’affichage.

    Like

    • Je n’ai pas de vrais volets donc dors la plupart du temps avec de la lumière, ce qui me permet de ne rien allumer la nuit quand je dois aller faire pipi 😉 Je déteste être dans la nuit noire noire, je perds mes repères, il me faut toujours au moins un tout petit peu de lumière quelque part! Par contre, le bruit, là c’est autre chose!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: