c'est pas moi je l'jure!

un vendredi 13 à 5 heures

J’ai dû gougueuler “ceiling in French” pour retrouver le mot plafond, ce soir… ça vous donne une idée de mon état de fatigue!

Tout ça pour pouvoir vous raconter que la nuit dernière, je me suis réveillée comme d’habitude une dizaine de fois. Au bout d’un moment, j’ai ouvert un oeil pour regarder l’heure sur mon réveil génial (d’où le besoin d’avoir le mot plafond pour retrouver ce post) et j’ai vu qu’il était 5:19. “Merde,” me suis-je dit, “c’est presque l’heure de se réveiller, est-ce bien utile de me rendormir pour 40 minutes?”

Alors j’ai attrapé mon téléphone et ai commencé à lire mes emails. Mais au bout d’un moment, mon cerveau s’est réveillé, et j’ai remarqué que mon téléphone disait qu’il était 4:22. “Oh merde!” me suis-je exclamée! “Est-ce que j’ai mal lu mon réveil et j’ai encore une heure et demi pour dormir encore un peu??”

Alors j’ai regardé au plafond. Et sur le réveil lui-même. Et les deux (coincidence dingue!) disaient qu’il était 5:23.

J’ai re-regardé mon téléphone et il disait toujours 4:23!

Il n’y a pas meilleur moyen pour me réveiller (en pétard, comme disait ma mère) que de m’énerver avec ce genre d’ânerie si tôt le matin, alors j’ai gouguelé “quelle heure est-il à Kingston?” et puis “quand change-t-on d’heure à Kingston?” et MÊME “quel est le fuseau horaire de Kingston?” pour être sûre de confirmer la bonne réponse!! 1) Gougoule m’a dit qu’il était 5:24 à Kingston, 2) Gougoule m’a dit qu’on changeait d’heure dans une semaine, et 3) Gougoule m’a dit qu’on était bien en “Eastern Time” et rien d’autre, mortecouille!

J’en ai donc conclu que mon réveil était cassé ou que j’avais fait une fausse manoeuvre à un moment ou à un autre! Comme je fais plus confiance à Apple qu’à mon cerveau, j’ai vérifié que je n’avais pas changé des trucs sur mon téléphone sans m’en rendre compte, et c’est là que j’ai remarqué que le fuseau horaire de mon téléphone était réglé sur “Atikokan ON,” un bled que je ne savais même où s’qu’il se trouvait!

“Mortecouille! Enfer et putréfaction! Putain de border de merde!” me suis-je exclamée, “c’est pas possible d’être conne comme ça!” Alors j’ai changé le fuseau horaire à celui de “Toronto” (parce qu’il connait Atikokon mais pas Kingston, le con!) et là, hop, l’heure a changé, et j’ai hélas confirmé qu’il ne me restait plus que 25 minutes avant de devoir me réveiller!

Ce n’est que ce soir, en lisant rapidement et en travers les titres des nouvelles du jour sur Fessdebouc, que j’ai découvert que mon cerveau n’était pas complètement con après tout!

Eh oui, ces p’tits schnocks de chez Bell avaient merdoyé et reculé nos téléphones d’une heure… une semaine trop tôt! Tout le monde s’est fait prendre, et plein de gens étaient une heure en retard au boulot!

Pour me venger, j’ai décidé de ne pas prendre de douche ce matin et je me suis rendormie (il était environ 6:05 là) et j’ai dormi jusqu’à 8 heures! Nommaisho! Et comme j’ai apporté des cookies (cramés) à mes étudiants, ils n’ont pas osé se plaindre que je puais!

19 comments

  1. mmechapeau

    Votre réveil génial est loin d’être parfait s’il permet aux employés de Bell de vous perturber à ce point 😉
    Ici, on passe de l’heure d’été ( UTC+2 ) à l’heure d’hiver ( UTC+1 ) durant le dernier weekend d’octobre.
    Le Parlement européen avait approuvé la fin du changement d’heure pour 2021 mais le dossier est à l’arrêt depuis deux ans (pas d’accord sur le choix de l’heure qui ne changerait plus).

    Like

  2. Isabelle

    Une semaine en avance ! comment une telle erreur est possible ?
    Ah ! ces moments où l’on ne sait pas le pourquoi du comment, qui nous font jurer comme des charretiers, sont bien cocasses.

    Like

      • mmechapeau

        Pas étrangement. Je connais beaucoup de personnes qui, pour diverses raisons, voudraient ne plus devoir changer d’heure. Même mon chat est perturbé. Il ne comprend pas pourquoi son repas du soir est servi avec une heure de retard depuis dimanche.

        Like

        • Je dis “étrangement” parce qu’effectivement, normalement, les provinces entières font la même chose, mais là, étrangement, une ville a décidé de ne pas faire comme le reste de l’Ontario 🙂 (à part ça je suis bien d’accord que ces changements sont stupides et mauvais pour la santé des humains et des animaux!)

          Like

  3. catandfivecats

    il t’en arrive des aventures incroyables 😄il faut dire qu’avec ces changements d’heure, il y a de quoi être désorienté!
    A plusieurs reprises, je me suis trompée aussi, une fois, j’avais oublié mes enfants à l’école, une autre fois un RDV important, alors maintenant, je règle réveils et horloges la veille du changement d’heure, pour ne pas être prise au dépourvu!!
    je trouve que tu gâtes bien tes étudiants, ils vont penser que tous les profs sont aussi sympa et bons cuisiniers que toi, et ils vont déchanter plus tard! quand ils n’auront plus de bons gâteaux pour leur goûter!😀
    bon mardi bises

    Like

  4. Magali

    Encore des cookies ?!!
    Oh prof adorée …
    Je pensais qu’il n’y avait squeeze cette idiote d’Europe qui changeait d’heure 2 fois par an. Je n’y ai jamais rien compris. Comme je n’ai plus ma gentille petite collègue pour me donner des consignes et vérifier le jour-dit que je les ai bien appliquées, je fais confiance à Apple et uniquement à Apple. J’espère que la firme ne se trompera jamais !

    Like

    • Oh, Apple n’a rien fait de mal, c’est mon téléphone/internet provider (je ne sais pas comment on dit en français) qui a déconné. Et oui, on change aussi d’heure aux Etats Unis et au Canada, mais pas partout, et pas toujours de la même façon, et pas au même moment qu’en Europe.

      Like

  5. Dom

    Cette mésaventure confirme, s’il en était besoin, combien nos existences dépendent de systèmes aberrants qui nous éloignent de notre vraie vie … Vous ne nous avez pas raconté le dîner chez Albert ????

    Like

  6. hwyntersgmailcom

    That’s what happened to a real live person L.!!! I read that Bell had done that but we do expect Apple to be the most reliable electronic thing we have!!!! That’s quite the story… all the follow up your research mind did. I hope you had a better nights sleep last night. Hopefully the hour change next Sunday Morning will work as it should!! Love H.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: