c'est pas moi je l'jure!

chacun sa guerre

Il y a quelques jours, j’ai remarqué un nouveau venu sur mon balcon. D’habitude, les pies viennent de temps en temps, surtout quand Calinette a vomi sur le balcon, pour leur plus grand bonheur (et le mien). Et de temps en temps, des petits moineaux essayent de trouver des graines ou des vers dans mes pots de fleurs, surtout depuis que j’ai coupé mes plantes qui avaient gelé.

Mais là, pour la toute première fois, Pumpkin a fait son apparition! Il est beaucoup plus mignon que les pies! Vous le voyez, là, sur le mur?

Ce petit bougillon a trouvé le sac dans lequel il y avait des graines et des noix/cacahuètes pour les oiseaux, et, comme les pies avant lui, il avait réussi à défaire les sacs de plastique entourant les sacs de graines, et à s’introduire dans ces sacs de graines/cacahuètes! Il sautait DANS le sac de cacahuètes, en prenait une grosse, ressortait de là, et aller bouffer sa cacahuète sur mon fauteuil avant de retourner sauter dans le sac!

Les pies étaient ravie que Pumpkin ait ouvert le sac de graines et cacahuètes et ont commencé a déchirer les sacs encore plus pour ne pas avoir à sauter dedans. Elles n’ont pas peur de Calinette, malheureusement, ni de Pumpkin, donc c’est la guerre! Par contre, Pumpkin a peur des pie et de Calinette, pauvre petiot! Calinette n’aime pas les pies et elle le leur fait savoir, mais elle ne semble pas remarquer Pumpkin donc lui fiche la paix, c’est déjà ça.

Il revient tous les matins, et les pies aussi! Pumpkin creuse aussi des trous dans tous mes pots de fleurs, ce qui fait que mon balcon ressemble à un champ de bataille! Il y a du terreau partout, des trous partout, des graines partout, des cacas de pies partout, des fleurs mortes partout, des bruits plus ou moins hostiles dans tous les coins, et j’en passe! (J’aurais voulu vous prendre des photos des trous et du terreau partout, mais il fait trop froid!)

Ma gentille voisine anglaise m’a dit que c’était interdit de nourrir les oiseaux sur son balcon… mais pas les écureuils! J’ai mis les sacs de graines et cacahuètes à l’intérieur, mais je continue d’en mettre régulièrement dans les pots de fleurs pour Pumpkin. Les pies en bouffent la moitié, et les pinsons en trouvent de temps en temps aussi, mais ce petit chenoille de Pumpkin semble malgré tout ravi et creuse comme un bienheureux et mange à sa faim, et j’adore le regarder traficoter sur notre balcon!

Et allez, hop, on passe dans la vingtaine pour la première fois cet hiver.

23 comments

  1. Oh, il est drôlement mignon, ce petit pumpkin ! Tu as réussi à le prendre en photo de tout près (à travers la vitre ?). Il n’a pas peur de toi ? Je vois de temps en temps des écureuils dans la forêt, mais je n’en ai encore jamais vu de si près.

    Like

  2. il est trop mignon, quelle chance tu as de pouvoir l’observer de si près..mais il va geler, la pauvre, avec moins 20, j’espère qu’il a une bonne cachette pour la nuit! bon il faut dire qu’ils sont audacieux par chez toi ces petits écureuils roux!
    ici je n’ai jamais vu d’écureuils, pourtant nous sommes en lisière de forêt..
    j’ai commencé à donner à manger aux oiseaux depuis 15 jours, et ils sont tous là, affamés, c’est très marrant, un moineau fait le chef et interdit aux autres d’approcher!
    c’est vrai que les graines qui tombent (au printemps elles poussent!) et les cacas font sales sous la mangeoire..
    un gros câlin à Calinette (est ce qu’elle voit les pies?)
    bises bon mercredi

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: