c'est pas moi je l'jure!

le bateau blanc

Le monde va mal, les nouvelles sont pourries, le boulot est à la fois déprimant et stressant, alors j’ai décidé de suivre l’avis de mes chères lectrices et chers lecteurs et de prendre soin de moi et d’oublier le reste du monde!

Un truc dont mon voisin Bill m’a souvent parlé c’est ses weekends au bord des lacs albertains. Il y a plein de chouettes petits lacs en Alberta, et pendant l’hiver les gens vont faire du ski dans les montagnes Rocheuses, mais pendant l’été, les gens vont faire… du bateau!

Donc ça n’a pas été difficile, comme pratiquement tout le monde a un bateau ici. J’ai demandé conseil à mon voisin Bill, et on a trouvé un type qui vendait le bateau de ses parents qui entraient en maison de retraite, un Glastron de 1989, pour un peu plus de cinq mille dollars, avec en plus le bidule pour le transporter.

Il est tout petit mais parfait pour moi, et puis il est assez léger pour que je puisse le tirer avec Scarlett et je peux le garer derrière Scarlett dans mon garage, quand je ne l’utilise pas. Et les weekends d’automne ensoleillés, au lieu de me torturer l’esprit, hop, je pars en balade à Pigeon Lake ou Beaverhill Lake ou Lac Sainte Anne!!

C’est un peu con d’avoir acheté ce truc juste avant l’hiver, mais c’était moins cher comme ça, et puis ça me permet d’en profiter un petit peu avant les grands froids pour me changer les idées.

Comme toute bonne citoyenne canadienne, j’ai un jour acheté un appartement et je me suis mise à boire de la bière. Maintenant, comme toute bonne citoyenne albertaine, j’ai acheté un bateau. Il ne me reste plus qu’à acheter un barbecue pour mon balcon et à aller de temps en temps à un match de hockey, et la transformation sera complète!

Je m’embourgeoise vite et bien, non?

😉

10 comments

  1. ah ben non j’ai regardé le calendrier, mais on n’est pas le 1er avril..mais comme tu nous as bien amusés avec l’achat de Scarlett pour le dernier poisson d’avril, je me pose sérieusement la question : est ce du lard ou du cochon???
    si tu as VRAIMENT acheté ce bâteau, c’est une raison de plus de venir te voir un de ces jours, ha ha ha! 😛
    amuse toi bien avec ton nouveau jouet, bises du vendredi!

    Like

  2. Moué… T’as trouvé ce bateau sur ton emplacement et tu as décidé d’en rire… Ou : tu as proposé à des amis de “garer” leur bateau sur ta place de parking… Ou… C’te blague! J’te crois pas!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: