Il est cinq heures du matin en Suisse et je n’ai dormi que trois heures dans l’avion et deux heures et demi ici en pratiquement 48 heures!
Mes frangin/frangines et moi avons fait un mauvais calcul: ma mère ne me reconnaît pas tout le temps et donc elle stresse à mort d’avoir une inconnue chez elle. Et quand elle me reconnaît, elle se fait du souci pour moi–comment est-ce que tu vas arriver à ouvrir la porte de ta chambre avec tes béquilles? Est-ce que tu vas arriver à dormir toute seule dans cette chambre? Dors dans le salon pour être plus près de moi sinon je dois te chercher pendant des heures! Conclusion, elle vient vérifier que je suis là toutes les 10 minutes et me change de lit à chaque fois (parce que si je suis une inconnue, elle me vire du salon manu-militari). Toute la nuit c’est ça, sauf entre minuit et demi et trois heures et demi, après qu’on avait téléphoné à mon frère pour qu’il la rassure un peu sur moi. Tout ça ne me dérange pas–ce qui me désole c’est que ma présence la stresse au lieu de la rassurer.
Mon voyage s’est relativement bien passé, à part le cauchemar intégral de l’aéroport d’Amsterdam qu’il faudra que je vous raconte un jour. Arrivée à Genève, j’ai voulu prendre la Toyota de location que j’avais réservée mais il n’y en avait plus et je me suis retrouvée avec une jolie Jaguar (pas pour le même prix évidemment, mais je me suis dit que ça serait probablement la seule chose rigolote de mon séjour alors autant en profiter)! Après m’être misérablement perdue pendant plus d’une heure dans Genève à l’heure de pointe, je suis arrivée chez ma mère où il y avait aussi mon frère.
On me demande mes projets pendant ce voyage en Suisse et les voilà: limiter les dégâts et survivre le mieux possible pendant les prochaines 30 minutes. Au-delà de ça, impossible de savoir! Je prie juste pour qu’on arrive entières jusqu’à 8 heures du matin.
Le côté à 40% de mon boulot a décidé de me faire super chier en ce qui concerne ce voyage, avec même un certificat médical que le médecin de ma mère va devoir remplir (en anglais) pour prouver qu’elle avait réellement besoin de mon aide! Tu parles Charles, vu comme c’est parti, j’aurais mieux fait de rester chez moi tranquille avec mon chat et mes étudiants!
Enfin, cette débâcle m’aura au moins permis de conduire une Jaguar sous la neige à Genève, tout le monde n’a pas cette chance dans la vie!
Ohlala… j’espère qu’elle s’habituera vite à ta présence, et que vous trouverez rapidement une solution pour du long terme pour ta maman… c’est d’un triste…
LikeLike
Bon courage pour ces moments difficiles. J’espère vraiment que vous arriverez à trouver rapidement une solution pour ta maman.
Grosses bises et profite bien de la Jaguar!
LikeLike
hello Doc, je comprends bien la situation pour l’avoir vécue. c’est triste, démotivant, angoissant et stressant. Si tu as besoin de faire une pause, n’hésite pas, viens à la maison.
la Jag’, c’est quel modèle? j’ai eu aussi le plaisir d’en conduire une pendant 3 jours: super confort, mais la jauge de carburant qui descend à vue d’oeil m’a refroidi.
bises
LikeLike
Dors bien !
(il ne s’agit pas d’un ordre, juste d’un souhait)
Bleck
LikeLike
Mon dieu, mon dieu, mon dieu… Voilà qu’elle ne te reconnait plus… Quelle tristesse… J’ai connu ça avec ma grand mère chérie dont j’étais si proche 😞 qu’elle tristesse et traumatisme après ce grand voyage et en plus quel merdier entre le Canada et la Suisse… GROS gros bisous… Et son chat finalement ?
Si moins t’auras conduit une jaguar… 😘
LikeLike
moi aussi je suis triste pour toi, c’est terrible d’imaginer qu’une maman ne reconnait plus son enfant, celui qu’elle a mis au monde, j’en ai les larmes aux yeux..
je t’envoie toute mon amitié virtuellement, comme les autres, je te souhaite plein de courage..
la Jaguar, mon D…, je n’oserais pas piloter ce genre de toto..il y aurait des bosses de suite! profite de ce petit plaisir!
grosses bises de réconfort
LikeLike
comme c’est difficile …
Et quel beau geste de ta part d’y être allé !
LikeLike
Bienvenue en Suisse et bravo pour la Jaguar, classe! Bon courage pour le reste 😦
LikeLike
Je te serres très fort dans mes bras. 😘
LikeLike
Je t’envoie aussi plein d’encouragements.
LikeLike
Courage ma belle ! Et profite bien de ces moments où ta maman te reconnaît.
Combien de temps restes-tu ?
LikeLike
Pas facile, sûrement. Et peut-être aussi terrible pour ta maman quand elle est lucide sur ce qui lui arrive (cette maladie est d’une cruauté incroyable). Tiens bon!
LikeLike
Je suis totalement démunie, je ne sais que te dire que je pense à toi, que je te serre virtuellement dans mes bras.
LikeLike
Et la Jaguar, alors, elle ronronne bien?
LikeLike
Pingback: ma lettre à mes enfants | c'est pas moi je l'jure!