c'est pas moi je l'jure!

chou, hibou, genou, caillou

Ce soir j’ai retrouvé des copines pour faire une activité tout à fait insolite mais sympa. En fait, j’avais oublié que c’était ce soir, et j’étais en train de me mettre en pyjama après une longue journée fatigante quand mon téléphone m’a rappelé que j’avais dit que j’irais à cette activité de groupe.

J’ai longtemps hésité parce qu’en ce moment, je n’ai pas du tout envie d’être sociable, de parler, de sourire, tout ça. Mais demain matin à l’aube je dois rencontrer G. pour qu’il me raconte ce qui va se passer à l’automne prochain avec mon cours de formation donc je stresse à mort, donc rester à la maison pour stresser à mort ce n’est pas plus facile que de papoter et sourire. Donc j’y suis allée.

Pour cette activité, on paye un flat fee pour la peinture et ensuite on achète ce qu’on veut comme poterie (j’ai trouvé ça assez cher en fait) et on peint son truc comme on veut. Ensuite, ils vont mettre une glaze (vernis?) et faire cuire le bidule et on peut aller le chercher dans une semaine!

J’ai longuement hésité parce que je ne suis pas du tout artistique ni creative donc je ne voulais pas payer pour un truc hyper cher que j’allais rendre hyper moche et finir par jeter. Donc j’ai pensé à quelqu’un que j’aime beaucoup et que je devrais revoir dans quelques semaines, j’ai googueulé une photo de hibou (que ma voisine a aussi essayé de copier), et j’ai fait de mon mieux.

C’était très moche mais tant pis, c’était sympa comme soirée! J’ai pris des photos des chefs-d’oeuvres de mes copines… et finalement, je trouve que je n’ai pas fait le truc le plus moche 😉

Finalement je suis contente d’être allée faire cette activité un peu incongrue, même si je n’ai pas dit grand chose de la soirée, c’était mieux que de rester chez moi devant Hawaii Five-0 à angoisser toute seule.

14 comments

  1. je trouve ton hibou très rigolo!
    tu sais avec mon expérience de potière, je peux te dire que parfois on a des résultats incroyables après la cuisson, alors attends un peu avant de déchanter!
    bonne journée et courage, pensées positives!
    bises

    Liked by 1 person

    • MAG

      Après cuisson ta chouette devrait faire un cadeau personnel tout à fait respectable. Les travaux manuels sont de vraies thérapies. Si en plus cela coûte une petite fortune, la concentration et l’application monopolisent l’esprit. Je suis curieuse de voir l’objet terminé, la céramique a quelque chose de magique.
      Je suis certaine que ton entretien va bien se passer. Tu fais partie de la catégorie “je stresse, j’ai tout oublié, je suis nulle” avant de passer la porte. Ensuite, comme un comédien, tu es toi-même, brillante et assurée.
      Bon entretien.

      Like

    • Une des copines du groupe racontait qu’elle faisait ça assez souvent avec ses enfants et planquait ses trucs “moches” entre ceux de ses enfants pour que tout le monde pense que c’était les enfants qui avaient tout fait 😉

      Like

  2. Oh! J’en ai fait pendant des années de ces peintures céramiques… il y a de très jolies choses à faire et oui, en effet, mieux de sortir parfois que de rester dans ses pensées sombres. Tu nous diras comment a été ta rencontre et les conclusions, svp? On a hâte de savoir.
    Comment as-tu aimé ta soirée? Tu t’es un brin amusée, j’espère… à part le prix 😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: