c'est pas moi je l'jure!

ah! les p’tits pois, les p’tits pois, les p’tits pois

Je m’ennuie et je m’énerve trop au boulot! Il faut que je fasse quelque chose de nouveau où je puisse rencontrer des gens qui n’ont rien à voir avec l’université (des gens normaux, quoi), et où je puisse m’énerver contre autre chose que mon quotidien–des profs nuls, un programme chiant, des informations inutiles, des sous dépensés pour rien, etc. Et apprendre quelque chose de nouveau, of course. 

Pouvoir me plaindre de profs nuls c’est faire d’une pierre deux coups (to kill two birds with one stone): premièrement, ce sont des gens que je ne rencontrerai probablement plus jamais donc je peux pester sans avoir peur de répercussions, pour une fois; et deuxièmement, j’ai l’impression que je suis moi-même une bien meilleure prof qu’eux, ce qui, en ce moment, ne serait pas un luxe complètement superfétatoire.

Donc, il faut que je me trouve un nouveau certificat à compléter! Voilà quelques uns de mes choix:

  • Applied bookkeeping 
  • Business analyst
  • Construction technology
  • Digital publishing
  • Fluid power
  • Heavy duty electrical and electronics
  • Home inspection
  • Laser cutter operator
  • Medical radiological technology
  • Office accounting
  • Oil field thread inspection
  • Pulp and paper technician
  • Robotics, automation and control
  • Tattoo and Piercing Safety 
  • System security
  • Visual design
  • Welding

Mmmm….. je suis pas convaincue, là. Après ça, il y a des cours individuels qui me tentent peut-être un peu plus: Cured Meats, Cheeses, and Pickles (quatre jours intensifs en juillet, mille dollars), Coaching and Mentoring (seulement un jour de cours, 235 dollars), Woodworking for Women (quatre jours intensifs en juin, 525 dollars)…

Bon, je revisiterai l’idée des pickles cet été, j’adore ça, surtout les pickled mushrooms et pickled asparagus. En attendant, peut-être que je devrais me concentrer un peu plus sur ma clarinette…

12 comments

    • Je suis aussi partagée à propos du “pour les femmes.” Ils auraient pu dire “pour les débutants” mais en même temps, je sais que je me sentirais “bête” de ne strictement rien savoir à côté d’un mec, même s’il ne sait pas grand chose non plus… Je sais pas 🙂

      Like

  1. Tu pourrais changer de métier, LOL? avec le stage Tattoo and Piercing Safety, tu serais dans l’air du temps 😛
    Woodworking for Women me plairait bien, j’ai toujours voulu être menuisier ébéniste!
    Bonnes cogitations!
    bises

    Like

      • et chez nous, c’était le grand père de ma maman qui était ébéniste, et j’ai dans ma maison, le lit et l’armoire lorraine que mon arrière-grand-père a réalisé pour le mariage de mes grands parents!! 🙂
        hélas le lit est démonté, mais l’armoire me sert bien…

        Like

  2. MAG

    L’idée de Catherine m’a bien fait rire, et ce d’autant plus que tu devrais être “une vitrine” du métier.

    La clarinette, tu peux la pratiquer tous les jours, mais alors en solitaire.
    Tout ce que tu évoques est à des prix exorbitants. N’y a-t-il pas des associations ou des clubs, auxquels tu pourrais adhérer ? Les contacts se font toute l’année et l’on entre dans des univers différents.
    J’avais des problèmes un peu similaires au tiens, et j’ai adhéré à Slow Food”, association bien plus vivace au Canada qu’en France. On ne connaît de chacun que ce qu’il dit de sa vie privée et professionnelle, autant dire souvent rien, et personne ne pose de questions ; passer des weekends ou des vacances ensemble n’y change rien, c’est extrêmement apaisant de n’être que soi. Ceux qui peuvent et veulent font du bénévolat, nous découvrons ensemble, nous sommes joyeux et chacun s’y sent bien.
    Évidemment, ce n’est qu’un exemple personnel.

    Je suis allée revoir ta chouette. Elle est vraiment pas mal, elle ressemble vraiment à une chouette. J’en ai eu une dans les mains, prise au bord d’une route pour la poser dans la nature, le plus loin possible. Je n’avais jamais senti quelque chose d’aussi doux au contact, plus doux que le vison.
    Dans ton article précédent, j’ai vu des pots de confiture avec des couvercles motif carreaux rouge. J’espère qu’ils ne sont pas français ! Pas très bons, ils ne justifient pas la pollution du transport.
    Bon weekend.

    Like

    • Les pots de confitures avec le motif carreaux rouges ce sont les seules gelées de cassis et confitures de mirabelles et de chataîgnes que je trouve ici, alors on ne fait pas la fine bouche 😉

      Like

    • C’est sûr que c’est hyper cher! Surtout si c’est un cours où on regarde le prof faire plein de choses pendant 4 jours. Si le prof nous donne les ingrédients et nous apprend à faire du fromage, du saucisson, et des pickles, et que chacun le fait soi-même pendant ces quatre jours, alors là oui, ça peut être intéressant 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: