Je déprime un peu aujourd’hui. D’abord, c’est l’anniversaire de ma mère, et j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de mal à gérer le côté familial de ma vie, je ne sais pas pourquoi. En 2009, j’ai fait un allée-retour Toronto-Paris en un week-end pour aller faire une surprise à ma mère pour son 60ème anniversaire qu’elle fêtait avec toute la famille en assistant à un cours de cuisine. Le monde était encore “normal” à l’époque, et je lui en veux beaucoup de ne plus l’être aujourd’hui!
Et puis j’ai eu un entretient d’embauche ce matin. Tous les croisements de doigts et de pattounes et de griffes m’ont beaucoup aidé à ne pas paniquer, merci mille fois. Mais c’était un peu perdu d’avance, malheureusement, parce que c’était pour un job plus vraiment dans mes compétences… Mais à Toronto… ça aurait été si cool! J’ai fait de mon mieux et je suis déjà contente d’avoir été invitée à un entretien, mais je n’ai aucun espoir. Je suis si fatiguée de me sentir coincée ici.
Et puis cette année le printemps a décédé. (Je voulais écrire “a décidé de ne pas débarquer” mais mes doigts ont automatiquement écrit “décédé.” Je trouve que c’est très à propos.) On nous prédit l’un des mois d’avril les plus froids de l’histoire de l’Alberta! Rien que ce matin, il faisait -17ºC quand je me suis réveillée à 8 heures, avec un ressenti de -23ºC à cause du vent! Les températures ont remonté pendant la journée… pour atteindre -9ºC… avec un tel vent que la température ressentie est encore seulement de -15ºC!
Ma proposition de faire un Skype si tu veux parler tient toujours 😘
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Plein de douces pensées…les anniversaires, quand on est loin, çà ne doit pas être facile en effet…surtout dans ton contexte…sinon si ce n’est pas indiscret, tu cherches un job dans quel domaine ? Bises et bon vendredi !
LikeLike
Je cherche un job de writing centre director, très précisément 🙂
LikeLike
il ne faut pas désespérer avant d’avoir reçu la réponse! reste positive! garde l’espoir!
si tu veux un petit aperçu du printemps, ce WE je publierai des photos du jardin..cela te remontera le moral, à ne pas en douter..
bises de réconfort
LikeLike
Ah oui, des photos de fleurs me feraient beaucoup de bien, bonne idée 🙂
LikeLike
Comme Catherine je vais commencer par te conseiller d’attendre la réponse….on a parfois de belles surprises ! Tous nos doigts n’ont peut être pas été croisés pour rien!….
Et puis je te fais une bise de loin…..
LikeLike
Hélas, parfois on sent bien qu’on n’est pas la bonne personne…
LikeLike
Ah! Comme je suis contente d’être à Victoria… ici aussi la température est un brin bizarre mais drôlement plus chaude… il fait +10°C actuellement, mi-soleil/mi-nuages mais plaisant, tout plein de fleurs, les cerisiers qui ressemblent à de grosses poupoufs, les oiseaux qui pépient et les clisses de daims sont de retour et recommencent à bouffer nos fleurs (dis… c’est ok de menacer un daim de le bouffer s’il bouffe mon potager… même si on est végétalien?)… bref… le printemps. Pas de vent aujourd’hui donc plus chaud…
Pour ton truc de Toronto, bien… tu verras bien ce qui se passe… on peut parfois avoir une surprise… sinon bien c’est que qq chose de plus important et passionnant t’attend au détour du chemin 🙂
LikeLike
Veinarde, je suis très jalouse et j’adorerais être à Victoria en ce moment, ça doit être magnifique!
LikeLiked by 1 person
Oui, c’est superbe!
LikeLike
On a donc tous les deux un anniversaire à souligner le même jour et, quoi qu’on fasse, on pourra difficilement en faire une vraie fête. L’important, c’est que tu ne l’oublies pas (et la preuve : ce billet). Mais je suis sûr qu’il y a eu communication entre elle et toi. La façon dont ta mère vivra cet anniversaire ne dépend pas vraiment de toi. Je suis sûr que, sur place, quelques personnes y auront pensé et fait quelque chose.
Pour moi, ce jour reste tout de même un beau jour : ce sont les autres qui ne le sont pas tous.
Je connais quelqu’un qui travaille à McGill (non pas un doyen ou une doyenne), mais dans l’administration (inscription des étudiants, contrats des professeurs, etc.) : si cela peut être utile… Rupert se fera un plaisir de lui en parler.
LikeLike
Oui, il y a des jours, hein… ❤ (Travailler à McGill, le rêve!)
LikeLike
Courage, l’hiver ne dure pas toujours ! Pensées douces ❤
LikeLike
Ah ben merdalors pour l’entretien :(. C’est parce que j’ai vu la requête de croisage de pattounes trop tard, assurément
LikeLike