c'est pas moi je l'jure!

Paris sera toujours Paris

Quand je suis au Canada et que je dis à mes ami.e.s que je vais partir en Suisse ou en France pour quelques semaines, ils disent tous toujours “ouah, tu en as de la chance, je ne suis jamais allée là-bas!” Et je réponds que oui, c’est vrai, j’ai de la chance, mais c’est un peu banal pour moi, en fait, d’aller “à Paris,” surtout que je ne fais vraiment plus de tourisme. Avec les histoires de ma mère, en plus, depuis un an, mes voyages sont devenus beaucoup moins “récréatifs” et un plus rébarbatifs.

Heureusement, tout n’est pas déprimant non plus. Hier soir, par exemple, en rentrant d’un très bon restaurant où j’avais dîné en compagnie de gens que j’adore et beaucoup rigolé, et en passant juste à côté de Notre Dame puis de la Tour Eiffel scintillante, je me suis redit que j’ai beaucoup de chance de pouvoir être ici et qu’il ne faudra jamais que ça devienne banal. Beaucoup, beaucoup de mes ami.e.s et mes collègues adoreraient être ici pour manger des délicieuses pâtisseries pour le petit déjeuner et voir ces monuments magnifiques!

Ce que je trouve regrettable, c’est que je ne fais vraiment pas de tourisme, où que je sois (à part du “tourisme hospitalier,” depuis avril 2017, mais je ne suis pas sûre que ça compte). En août dernier, en Suisse, je n’ai rien fait de particulièrement intéressant. En décembre, en Suisse, j’ai pris une matinée de “congé” de mère pour aller voir une copine à Château-d’Oex, dans les montagnes, mais c’est tout. En février, à Paris, je n’ai rien fait d’intéressant. Et cette fois-ci, je suis allée une semaine en Allemagne mais même là, on ne peut pas dire que j’aie fait du tourisme.

Il faudrait que je me secoue un peu, pour vraiment profiter de la chance que j’ai de pouvoir aller dans ces endroits superbes et rendre mes ami.e.s et collègues encore plus jaloux 😉

12 comments

  1. J’acquiesce à 200%! Il y a tellement à voir à Paris, ne serait-ce que de déambuler dans les venelles et les rues anciennes, photographier les vielles pierres et autres choses que l’on ne retrouve pas ici, au Canada. Je dois avouer que je t’envie beaucoup… Paris me manque beaucoup alors profites-en et prends qq heures de temps en temps pour aller voir des choses :D.

    Like

  2. Moi ce que je t’envie, c’est ton Canada, le tien et celui de tes ami(e)s, chacun veut toujours aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs que chez lui..et je suis la première à le faire..on pense toujours trouver le Graal ailleurs, je le déplore parfois..
    Profite de tes derniers jours ici..
    bises du samedi

    Like

      • vi vi , bien sûr, et j’ai apprécié chaque minute ailleurs, mais dès que je range les valises après les vacances, je pense déjà aux suivantes.. je devrais vivre plus dans l’instant présent..
        je suis allée plusieurs fois au Canada, mais c’est un pays dont je rêve depuis des décennies! oui depuis que j’ai l’âge de 5 ans, alors..(une amie de ma grand-mère allait voir son frère immigré à Vancouver tous les ans, et me rapportais des cadeaux qui me faisaient rêver..et racontais des histoires incroyables et exotiques..)

        Like

    • Bien… le Canada c’est le Canada et la France, la France. J’ai vécu dans les deux et les deux sont super… ben, les 3 car il y a la Belgique aussi 🙂 … très différents mais super mais si j’aurais le choix vraiment, je préfèrerais la France ou la Belgique. En effet, on pense toujours trouver le Graal ailleurs. Remarque que parfois, le changement fait du bien mais… après le passage du tout nouveau tout beau bien, on se ramasse à la case départ du jeu et… ben… on part pour ailleurs ou encore, si les sous ne sont pas là bien… on se languit et on a le mal du pays… et là, ça fait mal car on se sent tellement prisonnier.

      Like

  3. Comme toutes choses à découvrir, on souhaites, on espère, on attend, on se fait des scenarios, des rêves … et puis rien ne se passe comme prévu et heureusement les découvertes, inattendues, l’imprévu … fait un millions de souvenirs.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: