c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Quel est votre remède préféré contre le hoquet?

J’expire tout l’air de mes poumons et essaye de rester comme ça, sans respirer, avec mon diaphragme bloqué le plus longtemps possible. Ou bien je bois de l’eau à petites gorgées sans m’arrêter, le résultat est le même, le diaphragme est bloqué et le hoquet s’en va!

  • Quel est votre “de mon temps, on…” ou “dans ma jeunesse, on…” typique?

“De mon temps, on apprenait à écrire correctement!” “De mon temps, on n’emmerdait pas nos profs avec des emails tout le weekend pour se pleindre de nos mauvaises notes!” “Dans ma jeunesse, on ne passait pas des heures sur internet, on lisait des livres!” … Quand je pense que mes parents et profs pensaient que la fin du monde était arrivée parce que les jeunes “de mon temps” écoutaient de la musique avec des walkmans et donc n’avaient “plus aucun contact avec le monde autour d’eux” en écoutant Renaud et AC/DC qui n’étaient pas Brel ou Joe Dassin et qui allaient les rendre stupides et violents! Hah! “De mon temps,” c’était l’bon temps!

  • Si on vous donnait cinq million d’euros pour ouvrir un petit musée, quel musée créeriez-vous?

Un musée de la gentillesse, ça serait sympa, non? Ou un musée de l’hiver… brrr… où il ferait des températures différentes dans chaque pièce, du genre “vous croyiez qu’il faisait froid en Sibérie? Passez maintenant dans la salle sur l’hiver en Alberta, mouahahahaha!”

  • Qu’est-ce qui vous fait toujours rire?

Calinette me fait toujours rire même quand je suis de mauvaise humeur, avec ses bêtises et acrobaties et sa façon de se coucher sur mon ordinateur pour que j’arrête de bosser et m’occupe d’elle! A part ça, je rigole facilement des mêmes blagues dans les séries ou les films, il n’en faut pas beaucoup (mais je déteste les rires en boîte de certaines séries, par contre)!

  • Quelle langue aimeriez-vous savoir parler et pourqoui?

J’aimerais bien pouvoir parler le farsi, c’est une langue qui m’intrigue beaucoup et ça serait très pratique pour comprendre mes nombreux empoyés qui le parlent. Et le chinois bien sûr, ça serait aussi super pratique de parler chinois comme un tier des étudiants de mon université.

  • Quel est votre meilleur/plus rigolo/plus embarassant souvenir de Noël?

Mon dernier Noël en Suisse avant de déménager aux Etats Unis, en 1995. Je crois que c’est le dernier Noël que j’ai passé avec mes parents et frangin/frangines à Morges. J’avais déjà quitté “la maison” depuis cinq ans, mais j’ai passé cette dernière nuit chez mes parents. Des amis sont venus nous chanter des chants de Noël, on a bien mangé, on a ouvert les cadeaux après s’être bien disputés en rigolant pour savoir si on les ouvrait le soir ou le lendemain matin, on a pris quelques photos… et je suis partie le lendemain dans une grosse tempête de neige, pour Paris, pour y prendre l’avion pour Los Angeles. C’était il y a 23 ans, et j’allais avoir 23 ans deux semaines plus tard.

Allez, joyeux Noël les p’tits loups 🙂

15 comments

  1. Quel est votre remède préféré contre le hoquet ?
    Boire 5 grandes gorgées d’eau très froide en me bouchant le nez. Si ça marche pas, il faut mettre un truc congelé (glaçon, ou n’importe quoi qui sort du congèl) dans le nombril. C’est un remède de grand-mère d’une efficacité redoutable : pour stopper les contractions du diaphragme, il faut le “surprendre” avec du froid. Or le nombril est l’endroit le plus proche du diaphragme qu’on peut atteindre de l’extérieur, donc…

    Quel est votre « de mon temps, on… » ou « dans ma jeunesse, on… » typique ?
    Yen a plein : de mon temps on avait pas autant de jouets et on s’amusait tout autant ; de mon temps on avait que 6 chaînes de télé et les programmes étaient pourtant mieux ; de mon temps yavait pas internet, on ouvrait des bouquins pour se documenter ; etc.

    Si on vous donnait cinq million d’euros pour ouvrir un petit musée, quel musée créeriez-vous ?
    Un musée de la préhistoire et de l’astronomie… Ou alors un musée de la télévision, on y verrait l’évolution des postes de télévision, des chaînes, des programmes, etc.

    Qu’est-ce qui vous fait toujours rire ?
    Un épisode de Malcolm.
    Quand Kikik, mon bec d’argent, lève la tête pour que je puisse lui caresser les plumes du cou.
    Quand quelqu’un tombe dans la rue (bon sauf s’il se fait mal ou si c’est un ptit vieux tout faiblard).
    Quand Perceval et Karadoc font les cons dans un épisode de Kaamelott.
    Etc.

    Quelle langue aimeriez-vous savoir parler et pourquoi ?
    Le norvégien, car la Norvège est un pays qui me fascine et que je rêve de visiter un jour.

    Quel est votre meilleur/plus rigolo/plus embarassant souvenir de Noël ?
    J’ai plein de bons souvenirs de noël, notamment quand feu mon chien Buck prenait son paquet et allait se mettre dans un coin pour le déballer méthodiquement, c’était trop marrant à voir !

    Like

    • Je me demande toujours comment on faisait sans internet, étant donné le nombre de fois chaque jour où je cherche une définition, une traduction, une explication… Est-ce qu’on se posait moins de questions? Est-ce qu’on était plus intelligents? On ne pouvait pas se trimballer avec une encyclopédie partout, quand même, si? 😉

      Liked by 1 person

    • De mon temps, Noêl ça avait de la gueule, lorsque j’étais enfant Noêl c’était absolument formidable on mangeait super bien mais sans Champagne ou sans foie gras on se couchait fissa excités comme des puces pour ouvrir les cadeaux aux petit matin, de mon temps c’était génial sauf chez le dentiste !

      Un musée des gogues, évidemment ! Ça doit exister quelque part un musée des lieux d’aisance… Avec mon vieux Papa on avait fait un guide des toilettes de notre ville bien avant les blogs qu’est-ce qu’on s’est marrés avec ça oh ‘tain. Sérieusement quoi de plus important qu’un lieu supra propre et confortable où aller déposer en toute tranquillité ? Dans ma vie de route j’ai déjà vu quelques chiottes méritant qu’on s’y attarde (par exemple, ce souvenir dans les Ardennes Belges d’ une pièce carrée plutôt grande au sol cimenté et un simple trou carré lui également l’étron étant censé tomber 5 à 6 mètres plus bas dans les buissons mais attention une pièce ultra propre, simplissime et propre avec lavabo et son broc d’eau sa serviette accrochée à un clou… c’était dans les années fin 70 les toilettes d’un estaminet) Un musée des WC avec démonstration des techniques nouvelles, témoignages étude économico/sociologique ce serai utile et ç’aurait une gueule d’enfer, sûr !

      Rire, je ris souvent, bon faut dire que je n’ai pas le hoquet, j’ai donc du temps disponible pour me fendre la poire, hein ! Je ris non politiquement correct bien sûr, je ris gras j’évite de rire jaune, classique. Je souris souvent à la lecture des commentaires ici comme ailleurs. Je ris de mes bévues de ma maladresse et de mes gaffes, je ris au dépends des autres… oh ben oui ! Je ris dans la rue évidemment c’est un spectacle permanent la rue. Je ris seul en couple ou avec deux ou trois potes, les ”histoires drôles” ne me font rire que moyen sauf exception, non c’est le rire décalé le rire de situation qui m’amuse le plus.

      L’anglais évidemment. L’arabe me tenterait également, alors que je suis hermétique à la langue Allemande.

      Un Noêl de ma tendre enfance, j’ai reçu en cadeau un vélo blanc décoré de liserets noirs… un Peugeot, magnifique. Papa m’a autorisé à l’essayer dans le couloir il a déménagé pendant une heure les affaires qui encombraient cette pièce, Papa était formidable.

      Bon, sinon rien… toujours pas le hoquet !

      Bleck

      Like

      • Je dois avouer que j’ai rarement le hoquet, au grand maximum une fois par an, quand je suis hyper stressée! Quant au musée des gogues, haha, effectivement, ça serait très rigolo…. mais sans l’odeur, hein, quand même 😉

        Like

  2. Quel est votre remède préféré contre le hoquet?

    je n’ai pas eu le hoquet depuis si longtemps que je n’en ai pas le souvenir, alors je peux pas t’aider, LOL!

    Quel est votre “de mon temps, on…” ou “dans ma jeunesse, on…” typique?

    de mon temps, ça faiot vieux ou vieille, non? comme je ne regarde jamais en arrière, alors je peux pas t’aider, LOL!

    Si on vous donnait cinq million d’euros pour ouvrir un petit musée, quel musée créeriez-vous?

    un musée du futur? avec les propositions dingues pour le futur des savants fous..mais ça doit bien exister quelque part..

    Qu’est-ce qui vous fait toujours rire?

    toujours, je ne sais pas, mais les idioties à la télé, oui!

    Quelle langue aimeriez-vous savoir parler et pourqoui?

    l’anglais évidemment, je le comprends mieux que je ne le parle, et encore à ma toute petite échelle..

    Quel est votre meilleur/plus rigolo/plus embarassant souvenir de Noël?

    aucun mauvais souvenir, c’est toujours joyeux ici dans ma tribu! (ah si l’an dernier, mauvais souvenir, j’ai eu la grippe, un machin qui m’a terrassée pendant 3 semaines et qui a débuté le soir de Noël! merdouille j’avais oublié)

    Et je te souhaite un très bon Noël, et t’embrasse, sans oublier Calinette, fais lui un gros poutou de ma part

    Like

  3. Miyax

    Joyeux Noël Dr CaSo ! Avec qui le passes-tu ?

    Contre le hoquet… Je ne fais rien… J’attends que ça passe. Ça m’est bien égal de l’avoir, sauf quand ça me prend au moment de m’endormir, ce qui est fréquent !

    De mon temps les enfants n’étaient pas si couverts de cadeaux à Noël, me semble-t-il. J’étais gâtée mais quand je vois la débauche orgiaque et capitaliste qui recouvre mes neveux de cadeaux, pour certains chers, à Noël… Misère…

    J’aimerais créer un musée des instruments de musique préhistoriques ! Du Paléolithique au Néolithique on aurait de quoi regrouper tout un ensemble de flûtes en os de vautour, sifflets, rhombes, et même reproduction de stalactites ayant servi de percussion, ce serait tout à fait passionnant. Mais il faudrait absolument des productions sonores pour accompagner la visite.

    Certains des premiers sketchs du Palmashow me font toujours hurler de rire. Notamment celui dans lequel Grégoire chante “Pour le plaisir” mais je ne me rappelle plus de son titre !

    Un jour j’aurai enfin le temps d’apprendre le japonais, dont la prononciation et l’écriture sont toutes deux sublimes.

    Je me rappelle d’un Noël pour lequel mon cousin et moi avions fabriqué des crackers de Noël à l’anglaise : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christmas_crackers
    C’était très drôle de voir nos grands-mères tirer dessus, je les avais prises en proto avec un appareil jetable. Mon dieu, que ce détail est daté !

    Like

  4. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: