c'est pas moi je l'jure!

la vie est une fête

Il y a bientôt trois ans (mortecouille, que le temps passe vite!), j’ai fêté mes 20 ans de vie en Amérique du Nord. VINGT ANS! La plupart de mes étudiants n’ont pas vingt ans!

Là, en décembre, je vais fêter un truc encore plus incroyable: après le 26 décembre, j’aurai vécu plus longtemps en Amérique du Nord qu’en Europe! Complètement dingue, non?!?!

J’aimerais fêter ça dignement mais je n’ai pas trop d’idées. J’ai voulu retourner au Jasper Park Lodge pour Noël, mon endroit préféré en Alberta, comme il y a deux ans, mais la nuit d’hôtel, toutes taxes comprises, est de $700! LA NUIT! ($500 la nuit il y a deux ans c’était déjà beaucoup.) Après, j’entendais l’autre jour à la radio qu’une des nuits d’hôtel la plus chère au monde se trouve à Genève, à l’hôtel Président Wilson, pour… huitante mille dollars américains! LA NUIT! Ce qui me fait à peu près un an de salaire… Mais je me suis dit que cet anniversaire en valait bien la peine, et puis j’étais à ma boulangerie préférée et j’ai remarqué que ça me faisait sacrément râler de devoir payer $18 pour 100g de morbier, donc j’en ai conclu que $80,000 pour une nuit d’hôtel ça risquait aussi de me faire sacrément râler, en fait…

Sinon je pourrais essayer toutes les bonnes pâtisseries et tous les bons restos de Paris recommandés par David Lebovitz, ça devrait me prendre quelques mois… J’ai aussi envie d’aller au Japon, de faire un tour de Suisse, de me balader le long de la côte ouest de la France, de faire un petit séjour linguistique à Madrid ou Séville… J’ai une copine de classe (du temps de mon champ de maïs) qui habite à Puebla, au Mexique, et ça a l’air sympa comme coin… ensoleillé, surtout!

Mais bon, tout ça c’est pas donné et je ne sais pas encore si je vais avoir un congé ni ce que va devenir ma vie à partir de janvier donc c’est difficile de planifier des trucs. En attendant, je n’ai pas trop d’idées, ce qui est con parce que franchement, ça va être une date importante, ce 26 décembre 2018, dans ma vie!

… J’adorerais faire un saut en parachute, tiens! Mais j’imagine que sauter en parachute par -30ºC ça doit être moyennement agréable…

Vingt-trois ans! Huit ans en France et quinze en Suisse; dix ans et demi aux Etats Unis et douze et demi au Canada! Mortecouille!

19 comments

  1. eh ben dis donc ! si je te racontais la mienne de vie ……..80 ans de larmes, de rire, de découvertes, d’erreurs, (assumées je précise) d’amour, de ruptures, de voyages, (France, Afrique, Moyen Orient) de décisions importantes au point de changer toute ma vie. Je suis heureuse d’arriver au bout du chemin mais je ne regrette rien. Amicalement

    Like

  2. Alcib

    On dirait que Calinette se fiche pas mal de tous ces chiffres ;o)
    Fais-lui une gratouille.

    Lundi je suis allé au parc avec Rupert (nous n’y sommes pas allés souvent cet été, à cause de la canicule insupportable) ; il était si heureux de courir, de se rouler dans l’herbe…

    Like

  3. Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.
    En effet c’est un sacré anniversaire à fêter et pourquoi pas vers la Floride ? Je suis certains que d’ici là tu vas trouver un truc de dingue .
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

    Like

  4. Geneviève

    Moi ce qui me troue, c’est que tu as maintenant passé plus de temps au Canada qu’aux US… pour moi, tu es toujours l’Américaine qui a fini par passer au nord du 49e parallèle ! ^_^

    Like

  5. Miyax

    Et combien d’années avec Câlinette ?!
    Je pense qu’écumer les pâtisseries est toujours une bonne idée pour fêter une date importante, même sans aller jusqu’à Paris. Se permettre quelque chose d’un peu décadent (par exemple, un repas composé exclusivement de desserts) c’est une bonne façon de célébrer !

    Like

  6. Aisling

    Quelle date symbolique!
    J’ai été au Japon récemment, c’était abolument génial. Surtout les onsens, ça fait un bien fou. (par contre, niveau accessibilité, c’est peut-être pas idéal… je ne me rend pas bien compte).
    En tout cas bonne réflexion pour trouver comment marquer le coup.

    Like

  7. N

    Je me suis toujours demandée si ça se faisait vraiment comme dans les films d’aller à l’aéroport sans billet et de demander à un guichet (quel guichet? Y’en a tellement…). “Donnez-moi le premier vol direct avec un place libre!” En espérant, surtout en décembre, que c’est une destination chaude et intéressante, donc plutôt Cayo Coco que Yellowknife! Hé hé!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: