c'est pas moi je l'jure!

génération drogue, sexe et vodka

Dimanche, je suis tombée par hasard sur une nouvelle série créée par Netflix (je squatte le compte Netflix de ma copine Katrina): Sex Education. Comme j’avais entendu quelqu’un en dire du bien quelques jours plus tôt, j’ai commencé à regarder ça.

Au début, je n’étais pas passionnée, mais dès le milieu du deuxième épisode, j’ai commencé à apprécier le ton et l’histoire, la musique est très chouette, et les acteurs sont excellents. L’actrice principale, d’ailleurs, est Gillian Anderson, qui jouait la très célèbre Dana Scully de X-Files et qui est toujours aussi charmante. La série est anglaise, et ils envoient le puritanisme américain par la fenêtre avec beaucoup de succès!

Related image

C’est l’histoire d’un jeune homme, Otis, et de ses amis et de leurs aventures de lycée. La mère d’Otis (Gillian Anderson) est sexologue et libertine, ce qui n’est pas facile à vivre pour son fils. Mais grâce à ses connaissances, il devient un peu le gourou du sexe à son lycée et tout le monde vient lui demander conseil pour des problèmes divers et variés!

Je me souviens des histoires de sexe de lycée de mes jeunes années, et donc je veux bien croire que la situation a plutôt empirée depuis, avec en plus les réseaux sociaux qui facilitent les échanges malsains… Mais ça fait quand même peur! Tout parent de jeunes enfants devrait regarder cette série!

Does new Netflix series Sex Education have the answer to why millennials aren't having more sex?

Ce que j’aime beaucoup dans cette série c’est que ça passe du sérieux au ridicule, du triste au joyeux, de l’hilarant au tragique… on ne s’ennuie jamais! Certaines histoires sont très touchantes, d’autres vraiment tordantes, et certaines me brisent le coeur. Mais bon, il ne faut pas avoir l’esprit chaste si on veut apprécier cette série, je vous préviens!

Pour l’instant, il n’y a que huit épisodes et j’essaye de les regarder le plus lentement possible! J’espère qu’il y en aura bientôt d’autres!

Je pense que j’apprécie aussi particulièrement cette série parce qu’il y a quelques semaines, j’ai essayé de regarder une autre série qui se passe aussi dans un lycée (américain), 13 Reasons Why. Et ça, l’histoire d’une jeune fille qui raconte les treize raisons pour lesquelles elle s’est suicidée, c’était seulement profondément déprimant et psychologiquement violent. J’ai dû m’arrêter de regarder cette série après cinq épisodes. Alors Sex Education, c’est le bonheur, après ça!

16 comments

  1. Mahie

    Je ne connais Netflix que de nom, je ne verrai donc probablement pas cette série.
    Hier j’ai regardé la fin de “On va s’aimer, un peu, beaucoup”, un genre sûrement TRES différent mais que j’ai beaucoup aimé.

    Liked by 1 person

  2. Miyax

    J’ai bien aimé 13 reasons why (la noirceur ne me dérange pas tant que ça).
    J’ai pense que ce teen-drama a des volontés pédagogiques auprès des jeunes, que la saison 2 développe.
    Je n’ai pas vu Sex Education. C’est très explicite?

    Like

  3. Giséle

    Vu 13 reasons Why, 5 épisodes de sex éducation et Plan cœur. Mon préféré est Sex éducation ( beaucoup plus d’humour que 13… pourtant ce dernier est très bien. Plan cœur est léger et vite vu.

    Like

  4. Ah oui, Netflix. je suppose que c’est sur ce genre de plateforme que je pourrai trouver la “weltberühmte Serie Babylon Berlin” tirée d’un livre que je viens de lire (mais si tu cherches de l’humour, je crains que ce ne soit pas pour toi).

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: