c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quel est un de vos meilleurs souvenirs d’enfance?

Je me souviens de ma copine Michèle, que j’ai dû rencontrer quand j’avais 13 ou 14 ans. Je me souviens de l’avoir invitée pour mon anniversaire, je ne crois pas qu’une fête était organisée, mais on a fait un gâteau à l’abricot ensemble, dans la cuisine de mes parents. C’est tout, je me souviens juste de ce gâteau et d’avoir invité “une copine” chez nous pour la première fois de ma vie.

  • Quel genre de caractère avez-vous? Plutôt zen ou plutôt énergique? Cool ou stressé? Facilement énervé ou facilement ennuyé? Passif ou actif?

Je n’ai absolument aucune énergie, je peux regarder des séries télé pendant deux jours sans sortir de mon lit! Quand je vais au boulot ou ailleurs, je suis toujours fatiguée et très peu active physiquement, et je reste souvent en retrait dans les groupes. Par contre, je m’énerve hyper facilement et alors là j’explose et je bous à l’intérieur pendant des heures (ou même des jours)!

  • Si vous deviez changer vos habitudes, qu’est-ce qui serait le plus difficile d’arrêter?

J’aurais beaucoup, beaucoup de mal à arrêter les produits laitiers, le fromage surtout. Je ne suis pas fan de yaourts ni de lait, et on ne trouve pas de fromage blanc ici, donc ça ne me manquerait pas, mais le fromage, ahhhh le fromage… Ca serait plus facile de me faire arrêter de manger complètement que de me faire arrêter de manger du fromage!

  • Si vous pouviez poser trois questions à votre animal de compagnie (ou à n’importe quel animal), quelles seraient ces questions?
      1. Calinette, qu’est-ce que les chats pensent des humains?
      2. Calinette, est-ce que tu es heureuse, ou est-ce que tu restes avec moi parce que tu n’as pas le choix?
      3. Calinette, est-ce que tu m’aimes aussi un peu, ou tu me supportes seulement parce que je te file des croquettes et nettoie ta caisse?
  • Est-ce que vous pouvez porter vos fringues plus d’une fois de suite ou devez-vous absolument les laver après chaque utilisation?

Je porte mes pantalons plus d’une fois de suite sans problème. Pour le haut, en général je le porte une seule fois, sauf si c’est pour seulement deux ou trois heures un jour et deux ou trois heures la fois suivante aussi, ce qui m’arrive régulièrement parce que je ne m’habille que pour sortir de chez moi (chez moi, je suis toujours en pyjama). Je porte mes pyjamas trois ou quatre jours de suite.

  • Est-ce que vous vous êtes déjà cassé quelque chose ou blessé sérieusement? Comment?

Je me suis cassé un gros orteil, et je me suis brûlé la main assez sérieusement. Et quand j’étais jeune, je me suis bien brûlé la jambe et méchamment entaillé le pouce avec une gouge à bois. Mais à part ça, je suis relativement solide!

PS. Ceci est la trentième édition des p’tits souvenirs du dimanche soir! Merci de les faire continuer à vivre 🙂

19 comments

  1. J’ai toujours détesté voir mon papa porter son vieux training quand il était à la maison. Il est donc hors de question que je reste en pyjama toute la journée.Je le revois et j’ai la haine qui monte…

    Like

  2. Le matin sur la côte Basque, mon père m’amenait avec lui acheter des viennoiseries. Avant de rentrer à l’appartement, où on avait laissé ma mère et ma sœur au lit, on s’arrêtait sur le front de mer et je mangeais mon petit-déjeuner devant l’océan.

    Dans ma vie privée je suis énergique, mais c’est par peur perpétuelle de manquer de temps. Je me vois comme ça : https://youtu.be/C1KQoJ-EsaE. En revanche au travail je suis devenue zen, façon polie de dire plutôt paresseuse (“ma foi, ça peut bien attendre demain”). Je m’ennuie tout de suite dans tous les cas.

    J’aurais beaucoup de mal à arrêter (j’imagine qu’il faut parler ici de MAUVAISES habitudes) le sucré. C’est mon seul vice.

    Maki, est-ce que tu m’en veux de t’avoir fait stériliser ? Est-ce que tu peux arrêter de persécuter les oiseaux ? Est-ce que tu as des pensées métaphysiques ?

    Je peux porter très longtemps le même pantalon mais je ne supporte pas de transpirer donc en plus du t-shirt je lave tous les jours le pull que j’ai porté.

    J’ai très peur de m’abîmer le corps alors je suis exagérément précautionneuse en tout et je ne me suis jamais rien cassé, foulé, je ne me suis jamais brûlée etc.

    Like

  3. Si c’est la trentième des “P’tits souvenirs du dimanche soir” comme j’apprécie particulièrement cette “animation” que tu nous proposes là, je vais m’appliquer :

    1 / Mon enfance fut savoureuse, j’ai le sentiment d’avoir été aimé et choyé, citer un souvenir précis m’est difficile tant j’ai vécu de beaux moments touts simples et agréables… les promenades dans la 2 cv paternelle où nous chantions à tue tête, voilà.

    2 / “j’suis qu’un garçon ben ordinaire, autour d’moi y a la peur la misère et la guerre, j’vaudrais ben qu’on soit tous frères mais ch’uis pas un chanteur populaire, j’suis qu’un garçon ben ordinaire… aire”
    Voilà quoi, je crois être un type qui se démerde dans la vie avec ce qui lui a été offert et qui est plutôt gâté, je ne me prends pas la tête avec des convictions politiques, philosophiques ou religieuses. J’essaie d’être le moins con possible avec mon prochain envers la planète et ce n’est déjà pas si évident. Je m’amuse, joue et rigole beaucoup et tente de partager la légèreté plutôt que mes angoisses.

    3 / Si je devais cesser totalement une habitude alimentaire ce serait la privation de sel qui me coûterait le plus. L’abstinence totale d’alcool me serait difficile mais je l’ai vécue pendant 6 mois c’est pénible mais bon, ça le fait, non c’est l’absence de sel qui me frustrerai beaucoup.

    4 / Bon, La Jap’ qu’est-ce que tu penses de ma réponse numéro 2 ?? Fais gaffe hein… réfléchis bien, c’est moi qui te nourris…
    La Jap’ écoute bien ton vieux Papa… tu nous a entendus parler, tu es dans ta 15 ème année… et on n’a pas l’intention de te remplacer, après toi pas de chien pas de chat pas de poisson rouge, est-ce que tu nous approuves ??
    La Jap’ ce soir comme tu l’as entendu nous allons au cinéma, lorsque nous rentrerons tu seras au bout de la rue à nous attendre… tu ne nous en veux pas trop de te traiter comme le pur produit des chats de gouttière que tu es ??

    5 / Je porte plusieurs jeux de fringues dans une journée par conséquent je ne les change pas chaque jour : journée bermuda tee shirt tongs / soirée pantalon chemise chaussures. Je ne sais pas ce que c’est qu’un pyjama une robe de chambre ou un training et pourvu que ça dure…

    6 / Je suis assez costaud question résistance aux chutes ou blessures malgré plusieurs accidents de moto peu de dégâts à déplorer, j’ai eu encore une fois beaucoup de chance côté santé c’est une autre histoire… mais c’est une autre histoire.

    Bleck

    Like

  4. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  5. wam

    Quel est un de vos meilleurs souvenirs d’enfance?

    Quel genre de caractère avez-vous? Plutôt zen ou plutôt énergique? Cool ou stressé? Facilement énervé ou facilement ennuyé? Passif ou actif?
    Plutôt zen. Vue d’extérieur. Stressée vécu de l’intérieure.
    Facilement énervée, mais je le garde pour moi. J’essaye. Ce qui n’est d’ailleurs pas une très bonne idée.
    Et je crois être jugée plutôt passive au boulot dans ce sens ou je ne vais pas « pousser » les sujets, courir après les gens et les actions, relancer et harceler. Mais je n’arrête pas de faire des trucs à la maison. Je ne sais pas me reposer. J’ai envie de dire, que je veux que la baraque « tourne », mais n’y mets-je pas trop d’énergie ?

    Si vous deviez changer vos habitudes, qu’est-ce qui serait le plus difficile d’arrêter?
    Bonne question. Je ne pense pas manger très sucré en général, mais si je devais un jour tourner diabétique, je trouverais cela sans doute trèèès difficile, d’arrêter totalement le sucre rapide.

    Si vous pouviez poser trois questions à votre animal de compagnie (ou à n’importe quel animal), quelles seraient ces questions?
    Qu’est ce que vous comprenez de nous, les humains ?

    Est-ce que vous pouvez porter vos fringues plus d’une fois de suite ou devez-vous absolument les laver après chaque utilisation?
    Ouh la, je voudrais faire autre chose de ma vie que faire tourner des lessives. Donc, le bas est porter plusieurs fois, jusqu’à temps que je me dise ‘tiens, faudrait le laver’. Le haut est en général porté 2 jours. 3 jours si la fin tombe le week end et/ou que je n’ai pas transpiré. Et bien sûr, moins quand il y a eu transpiration ou taches.

    Est-ce que vous vous êtes déjà cassé quelque chose ou blessé sérieusement? Comment?
    Jamais rien de cassé, non.
    Je me suis entaillée la cuisse quand j’avais +/- 20 ans. Je grattais de la peinture ou du mastic sur le pont du petit bateau de mon père. J’étais assise par terre (enfn, sur le pont) avec un opinel. J’ai voulu me retourner, j’ai pivoté sur mes fesses, l’opinel dans la main et celui-ci a entaillé ma cuisse. Ca s’est infecté dans les jours qui ont suivi. J’ai gardé une cicatrice.
    J’ai fait un magnifique vol plané en trottinette il y a +/- 5 ans, atterrissage sur la cuisse droite (toujours la même qui prend). Résultat : un maousse hématome, qui est descendu du haut de la cuisse, jusqu’à la cheville, au fur et à mesure que le sang était attiré vers le bas du fait de la gravité. Et une ponction sous échographie, pour récupérer le sang qui s’était collecté à un endroit où les tissus sont moins compact (récupéré : l’équivalent d’un petit verre)
    Voilà pour les accidents de la vie qui me viennent à l’esprit pour l’instant.

    Like

    • wam

      J’ai oublié la 1re question :
      Quel est un de vos meilleurs souvenirs d’enfance?
      J’ai eu la chance de tomber dans un belle famille unie, j’ai pas mal de petites choses qui me reviennent en mémoire : les vacances de juillet dans le Sud Bretagne avec les cousins et ma grand mere, et les parents / oncles et tantes quand ils venaient (en général, pas tous en même temps) ; les voyages en camping car avec mes parents et mon frère, camping car aménagé par mon père dans une 2cv camionnette (oui, on y dormait à 2 adultes et 2 petits enfants), puis en lite hyace toyota. Du bricolage avec mon papa (j’ai fait un dessous de plat en forme de chat, qui sert toujours, et ca me fait toujours plaisir de le voir). Un anniversaire où j’étais particulièrement ravie de mes cadeaux. Une période où nous allions à la piscine tous ensemble le dimanche matin, maman programmait le four pour que ce soit prêt en arrivant (ce qui tenait à mes yeux de petite fille de quasi magie). La chasse aux mûres de la rentrée, maman en faisait des confitures, papa avait confectionné des perches avec un crochet, pour que nous puissions attraper celles qui étaient loin. Du collage loufoque que nous avions fait, mon père, mon frère et moi, par exemple en ajoutant dans les mains d’un homme dans une foule, une tête découpée dans une autre photo. Les frites faites avec mon autre grand-mère quand nous étions gardés par elle le mercredi, le tout en écoutant le jeu des 1000 francs sur France Inter. Le « mystère de la chambre jaune » diffusé à la radio un été écouté en mangeant les tartes aux abricots de maman. Les crêpes du vendredi soir (toujours en vigueur chez mes parents, je suis toujours étonnée que ce soit un autre jour chez un de mes oncles et que ce ne soit pas le cas chez tout le monde ; même si de fait ce n’est pas le cas chez moi, dans MA famille ; ne cherchez pas la logique)….

      Like

  6. Bon alors, dans le désordre et de façon incomplète, parce que je suis déjà en retard: moi aussi, je suis plutôt molle, mais j’ai parfois vraiment besoin d’aller me défouler (en marchant vite) et quand je suis énervée, ça bouillonne longtemps.
    Je peux porter mes vêtements deux jours de suite, mais pas les sous-vêtements. J’aimerais bien savoir ce mes chats pensent de mon mari, et s’ils savent comment s’appellent nos enfants. Je me suis déjà cassé la cheville, ce qui m’a valu 4 mois sans pouvoir marcher.

    Like

  7. Je n’ai qu’une chose à dire : vive les pyjamas (enfin les chemises de nuit pour ma part) et les fromages !!

    Oh et si je pouvais poser 3 questions à mes chats, je leur demanderais :
    – meoow ?
    – rrrrrrh ?
    – mraouh ?

    Like

  8. Pingback: La colline de genêts fleuris – A Never Ending Summer

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: