c'est pas moi je l'jure!

si loin si proche

Je dois avouer que je suis hyper vexée et blessée quand mes amis ou ma famille voyagent in my neck of the woods, dans mon coin, et ne passent pas par ATPN ou ne me disent pas qu’ils sont “juste à côté” pour que je puisse aller leur faire un petit coucou!

Je sais que pour les Européens, 50 bornes c’est “loin” et 300 bornes c’est “hyper loin,” mais ici, en Amérique du Nord, la perception des distances est complètement différente. Par exemple quand j’habitais à Toronto, j’allais très facilement rendre visite à ma frangine qui habitait dans le Michigan, à exactement 440 kilomètres de Toronto, juste pour le weekend. Je partais le vendredi soir, faisais cinq heures de route (parce que la douane américaine c’est la galère), passais un bon moment avec ma frangine, et hop, retour en quatre heures le dimanche soir.

Alors quand j’ai vu sur Fessedebouc, il y a quelques mois, que mon cousin, qui habite à Montréal, avait passé une journée à Calgary et ne m’avait pas prévenue, j’étais pas mal déçue et blessée et je le lui ai dit! En bon Français, il m’a dit “mais Calgary c’est si loin de chez toi, je n’aurais jamais pensé que tu serais venue jusqu’ici rien que pour me voir!” Je lui ai bien fait comprendre que si, j’aurais conduit jusqu’à Calgary rien que pour passer une soirée avec lui! Calgary c’est à exactement 300 bornes d’ATPN, ce qui est donc JUSTE A COTE de chez moi!!!! En fait, même, il n’y a RIEN qui soit plus à côté de chez moi que Calgary!!!

Et il y a quelques semaines, paf, mon cousin Montréalais a appris qu’il allait passer une journée et une nuit à Calgary et cette fois-ci, il me l’a dit, et j’ai donc décidé d’aller passer la soirée avec lui (et comme son boulot lui payait l’hôtel, j’ai pu en profiter et repartir le lendemain matin).

On est allés dîner à Saltlik, une steakhouse que j’aime bien, puis on est allés dans son hôtel, près de l’aéroport. Les lumières roses sur le toit de l’hôtel et sur les lits dans notre chambre, ainsi que la douche complètement dingue, nous ont bien fait rire! On a beaucoup papoté de nos familles (nos mères sont soeurs, donc) au bar de l’hôtel en buvant un peu trop d’alcool… Et la nuit a été difficile parce qu’il faisait trop chaud et la clim était hyper bruyante. Mais on a vraiment passé une chouette soirée et je n’ai pas regretté une minute les 600 bornes que j’ai faites pour aller voir mon chouette cousin que j’aime beaucoup, même quelques heures seulement!

Alors je vous préviens, chers amis et membre de ma famille, que Calgary, Seattle, et Vancouver, en distances nord-américaines, c’est LA PORTE A COTE!!! Donc si vous ne faites pas un PETIT détour pour passer me voir ou ne me prévenez pas que vous êtes dans le coin pour que je puisse aller vous faire un petit coucou, JE SERAI TRES TRISTE et fâchée!!! Montréal, Kokomo, New York, Dallas, Miami, ça c’est loin, on est d’accord!

10 comments

  1. alcib

    Montréal, c’est loin ? Mais loin de quoi ?
    Mais je te comprends : quand des amis français m’écrivent qu’ils viennent au Canada, je leur réponds toujours : « Venez aussi au Québec, c’est le pays voisin ! »

    Like

  2. promis, je te le dirai quand nous retournerons au Canada (euh, à l’ouest!)
    les photos de la douche m’ont fait rire, je n’ai jamais trouvé des systèmes plus compliqués de douche que dans les pays anglo saxons, Irlande (le pire), Norvège, Royaume Uni ou par chez toi!
    une chouette soirée, donc? les photos de l’hôtel sont rigolotes;-)
    à bientôt bon mercredi bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: