c'est pas moi je l'jure!

some traveling music

Récolte quotidienne:

Une chanteuse, accompagnée par un pianiste, est venue nous faire un petit concert deux fois ce printemps. La première fois, j’ai cru qu’un voisin avait mis sa musique trop fort et puis j’ai regardé par la fenêtre, et ai vu ces musiciens en train de s’installer sur le gazon en bas de chez moi, sous un grand parasol vert, avec plein de voisins en train d’installer des chaises sur le parking. L’idée était très sympathique, mais la musique était hélas fort moche et a duré plus d’une heure! Je suis déçue que les musiciens de notre orchestre symphonique local ne soient pas passés chez nous–je sais qu’ils ont fait pas mal de petits concerts dans d’autres quartiers tout l’été.

Et puis récemment, une troupe de musiciens a fait le tour du quartier en passant par chez nous pour nous faire un petit concert. Il y avait plein de monde aux balcons, et la musique était chouette, il y avait un tuba, une clarinette, une guitare, un violon, des danseurs, c’était très chouette. Comme j’étais sur mon balcon en train de m’occuper des plantes, j’ai profité quelques moments de ce petit concert impromptu.

A part ces trois moments musicaux, j’ai énormément apprécié les “concerts privés” offerts par un pianiste que j’aime beaucoup, Boris Giltburg. Il nous a joué (sur Fessdebouc) toutes les sonates pour piano de Beethoven, et plein d’autres concertos pour piano, mais sans l’orchestre, bien sûr, comme le numéro 3 de Rachmaninov, celui de Schuman, que j’adore, etc. C’était génial d’entendre ces morceaux sans l’orchestre, et parfois il expliquait certains passages. Je me referais bien une petite quarantaine rien que pour ça 😀

Et chez vous, est-ce qu’il y a eu ce genre de concerts ou de musique publique? Avez-vous eu un chanteur d’opéra tous les soirs sur le balcon d’à-côté? Avez-vous participé à une chorale virtuelle? Avez-vous profité de la quarantaine pour apprendre à jouer du banjo?

14 comments

  1. catandfivecats

    pas de concert dans mon village paumé, mais j’ai le concert tous les jours avec mon chéri qui joue de la guitare (pour mon plaisir?) depuis 40 ans..je me lasse parfois 😉
    tu récoltes presque plus de tomates que moi… j’ai eu le mildiou sur certains de mes pieds de tomates beurk, je suis triste de couper et jeter plein de belles grosses tomates vertes atteintes de maladie..
    bon lundi et bonne semaine, bises

    Like

  2. Comme Catherine j’ai eu concert à la maison car mon mari avait décidé de se mettre plus souvent au piano pour s’occuper….bon, j’avoue que j’aurais parfois préféré un peu plus de variété mais il fallait bien qu’il travaille son morceau….😉

    Like

  3. Pas de balcon avant des kilomètres… Mais un concert du bagad au supermarché, fin juin.
    Et sinon, je viens d’avoir une idée lumineuse pour ton jeu (pas d’indice, aujourd’hui?). Parce que, dans toutes ces bières, il ne manque pas que la chinoise. Tu fais un truc pour contourner le corona: mais quoi, ça reste encore à trouver!
    (Ah, et aussi, j’ai pensé à toi en voyant deux enfants munis de masques d’halloween dans un magasin. Si ça se trouve, ils en auront besoin jusque là…)

    Like

  4. J’ose commenter pour la première fois… pendant les 8 semaines de confinement, nous sommes sortis devant notre porte le vendredi soir avec nos filles (flûte, violon, alto et violoncelle) et nous avons joué un petit morceau (après avoir prévenu nos voisins proches). C’est une petite place au bout d’une impasse. Peu à peu, des voisins, plus éloignés ont pris l’habitude de se promener juste à cette heure-là, puis nos deux voisines cornistes se sont jointes à nous, je passais la semaine à préparer des partitions. C’était le moment, d’échanger des nouvelles, de troquer de la farine contre du lait… Des chansons, des danses se sont ajoutées aux morceaux classiques. J’ai eu peur, à un moment, que nous ayons des ennuis car, même si chacun gardait ses distances, c’était tout de même un “rassemblement” interdit et la rumeur se propageait de plus en plus loin. Mais je ne regrette pas de l’avoir fait et nous avons reçu énormément de remerciements.

    Liked by 1 person

  5. N

    Quand notre propriétaire à demandé aux voisins si on ne faisait pas trop de bruit (entre les enfants qui crient, le mari qui chante à longueur de journée et moi qui me suis (re)mise à la flûte à bec alto… on avait un peu peur de la réponse). Ils ont répondu que mon mari chante très bien, et que moi aussi, dommage que je ne chante pas plus fort et plus longtemps !!! ha ha ha

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: