c'est pas moi je l'jure!

un soir de semaine

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).

Aujourd’hui je me sens: épuisée, mon nerf sciatique me tue depuis dimanche dernier!

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: je ne suis pas sortie de chez moi depuis samedi dernier, ce n’est pas une bonne question à poser en temps de pandémie 😉

J’ai été super contente d’aller faire laver Oriane samedi après mon massage et mes impôts, elle en avait bien besoin la pauvrette!!!

Ça m’a franchement énervé de: poser une question à propos de mon déménagement à ma “move manager” et de ne pas arriver à avoir de réponse parce qu’elle ne me trouvait pas dans le système et me posait plein de questions que je ne comprenais pas!

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine: “Je ne vous trouve pas avec votre nom de famille donc donnez-moi votre numéro de déménagement.” “Je ne le trouve pas!” “Il se trouve dans votre posting message.” “Je ne sais pas ce qu’est un “posting message.” “Alors donnez-moi votre date de COs.” “Je ne sais pas ce que c’est!” Etc.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de ne pas trouver d’appartement potable à Kingston? Je ne demande pourtant pas la lune!  

En ce moment je lis: les copies de mes étudiants.

Je dis « respect » à mes étudiants. Je ne sais pas comment ils arrivent à suivre des cours en ligne depuis septembre. Moi, je me serais déjà flinguée dix fois!

Je ne résiste pas à: faire un petit dessert à partager avec ma voisine. Après tout c’est pour la bonne cause, je devais absolument utiliser ces cinq blancs d’oeufs congelés avant mon déménagement!

J’vais t’dire une bonne chose: les déménagements ça coûte la peau de fesses!

Je me taperais bien: DES FRITES!

C’est exquis de voir Miss Penny s’habituer de mieux en mieux à sa vie ici. Hier, elle a sauté sur le dossier d’un fauteuil IKEA pour quémander des gratouilles, je ne l’avais jamais vue faire ça et j’ai beaucoup rigolé!

J’ai été raisonnable: hélas non, comme on peut le voir ci-dessus.

Je suis grognon: parce qu’on n’a pas d’eau aujourd’hui. Ca fait quatre jours (heureusement pas de suite) qu’ils n’arrivent pas à réparer la valve machin-truc et que donc je ne peux pas prendre de douche et je dois aller faire pipi avec ma cruche à eau!

Cette semaine pour la première fois j’ai: fait une quiche aux asperges et tomates cerises! Exquis!

Le truc qui m’a le plus frappé cette semaine c’est: comme c’était facile de vendre des trucs. Je me demande si je ne vais pas vendre ma table à manger et ses quatre chaises, achetées en 1999 en Utah.

Plutôt que d’être dans mon lit, là tout de suite, j’aimerais mieux: être en train de préparer un menu d’enfer pour une grande fête chez moi avec tous mes amis, au lieu de me dire que je n’arriverai peut-être pas à dire au revoir à tout le monde avant de quitter mon Pôle Nord because covid.

29 comments

  1. La zia

    Allez! OSTEOPATHE pour sciatique. C’est héréditaire. J’en souffre depuis mes 25 ans. Et ce satané virus 🦠 aura disparu en juin et tu feras une teuf dehors sur la pelouse. Et tu vas trouver au last moment un appartement. Pourquoi des gens déménageraient-ils de leur logement en fin d’hiver et en pandémie ? Je crois savoir qu’à la saint Jean Baptiste fête nationale du Canada les gens bougent tous ensemble. Tu auras l’embarras du choix …!

    Like

  2. A l’Ouest

    Ta table à manger tu peux la vendre comme antiquité du siècle dernier si ça se trouve!
    Elle est belle ta tarte mais ce sont les coeurs dessus qui m’intriguent.

    Like

  3. Geneviève

    Congeler des blancs d’œuf ! Je n’y avais jamais pensé. C’est génial ! En plus j’ai une recette immanquable de meringues maintenant, alors je vais même pouvoir faire de Eaton Mess. ♥️
    Bon courage ma poulette. Contente (malgré tout) que tu ne t’occupes pas de ton déménagement toute seule.

    Like

    • Oh ils ne m’aident pas, ils vérifient que je ne fais pas de conneries, donc non seulement je dois tout faire toute seule mais en plus je dois lire des bouquins entiers de règles sur comment dépenser et ne pas dépenser l’argent du contribuable!

      Like

    • Moi? Non, mais ça changerait quoi? Ce vaccin ne va pas faire des miracles, faut pas rêver, et les courbes de nouveaux cas repartent en flèche dans le monde entier en ce moment. En plus, il y a beaucoup de gens qui ont peur des variants et ne voient toujours personne, même vaccinés. Quant à moi, qui ne me ferai probablement pas vacciner, je devrais être éligible en août ou septembre, j’imagine… On n’a pas de vaccins ici, on attend l’astrazeneca dont les Américains ne veulent pas!

      Like

  4. Les déménagements c’est un des trucs les plus galères de la vie (hormis les déménagements étudiants qui se font très facilement). Perso je ne veux jamais déménager, bien que je dois quasiment certaine que nous déménageons encore au moins une fois car je l’isolation phonique entre les appartements de notre immeuble est vraiment un problème…
    Ton dessert au fraises fait très envie.
    On croise les doigts pour que tu trouves un chouette appart très vite! Bisous

    Like

  5. wam

    Je laisse un commentaire, même après la bataille 🙂
    En effet, ca rend dingos, les dialogue de sourds 😦
    En effet, ca rend dingos, les déménagements (quand je vois le bazar accumulé chez moi, ma lutte incessante, mais constamment perdue, pour faire du “out”, mais il n’y a que du “in”, ou presque, je me dis que déménager serait un cauchemar)
    tes petits plats font bien envie
    Je ne sais pas comment font les profs pour tenir. Sans doute un peu comme nous tous, c’est vrai : pas le choix…

    Like

  6. N

    Malheureusement les déménagements c’est pas un truc qui devient plus facile avec l’expérience… Je compatis à fond, ma bichounette! Par contre, ta quiche est une inspiration! Miam!

    Like

  7. Ta quiche est très belle et probablement très bonne 🙂 (et je ne parle même pas du dessert…)
    Bon courage pour le reste ! C’est drôle, tout le monde me dit que c’est super simple et intéressant de vendre des trucs sur le net, mais je n’ai jamais réussi à passer le pas…

    Like

    • J’avais aussi un peu peur des ventes en ligne mais sur FB Marketplace c’est vraiment assez facile. Il suffit d’avoir beaucoup de patience (il y a beaucoup de questions idiotes et de gens qui vont te demander de baisser ton prix, etc.), mais à part ça c’est assez rapide et pratique (si tu habites une maison tu laisses les trucs devant la porte dès que tu as reçu le transfer d’argent et hop, même pas besoin de voir les gens).

      Like

      • N

        Au Canada j’ai aussi bcp utilisé Kijiji pour vendre et acheter des meubles, des vélos et des trucs pour la cuisine pratiquement neufs (y’a des gens qui achètent des trucs qu’ils n’utilisent qu’une seule fois et le revende à moitié prix. Trop cool!). Ça marche comme FB Marketplace. 🙂

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: