Il y a quelques mois, WordPress a décidé de tout changer pour permettre aux gens qui créent des sites internet de le faire plus facilement. J’étais super énervée, parce qu’au départ, WordPress était une platforme pour les blogs, pas les sites internet. Et jusqu’à aujourd’hui, on pouvait encore utiliser la version “classique” de la platforme, donc l’ancienne version, pour écrire ses posts. Mais ce n’est plus le cas à partir d’aujourd’hui.
Je n’arrive même pas à trouver comment ajouter une photo à ce post, c’est vous dire…
c’estquoiça? bon j’arrive à faire ça, ça peut être utile…
Ah, essayons ce truc:

OK, j’arrive à insérer une image mais j’ai déjà oublié comment j’ai fait… et je n’arrive pas à la changer correctement de taille! J’ai vendu ce magnifique petit fauteuil hyper inconfortable sur FB Marketplace, hier soir, en moins de 10 minutes, c’était impressionnant! J’essaye de me débarrasser des trucs dont je n’ai plus besoin ou que je n’aime pas, comme cette table basse que je déteste, vendue en moins d’une heure!

Ohhhhhh on peut arrondir les photos, fancy!
Je ne trouve pas non plus comment choisir les catégories appropriées pour ce post. Je ne sais même pas comment quitter un post une fois que j’ai terminé de l’écrire!
Ah, on me souffle dans l’oreillette que je peux utiliser des photos gratuites, voyons ça… Merde, je me souviens déjà plus comment on ajoute des photos…

Jolie photo des Rocheuses, en effet.
Je ne suis pas contre les changements, je sais qu’avec la technologie tout change rapidement, mais je suis contre la cupidité, et là, désolée WordPress, mais c’est exactement ce qui se passe: les blogs ne rapportent pas beaucoup et la création de sites rapporte énormément, donc hop, on s’en fiche des rares blogueurs encore bloguants et on se tourne vers le futur pognon. C’est pas sympa du tout!

Je vends aussi mes pots. Comme je n’arrive réellement pas à trouver d’appartement à louer à Kingston, il faut que je sois prête à emménager dans un gourbi de 20m2 sans balcon ni eau courante. $5 le pot.
Ah merde, un autre truc qui m’embête beaucoup c’est que je ne vois pas le nombre de mot écrits dans ce post au fur et à mesure que j’écris.
Voyons ce que je peux trouver d’autre…
Galerie de photos prises depuis chez moi. Cette vue va me manquer! Essayez de cliquer sur une photo: est-ce que vous la voyez en plus grand? (Putain de menu qui bouge!!!)
Allez, j’essaye une dernière chose: les vidéos! Vais-je y arriver? Oui!! Il faut que vous regardiez cette vidéo parce qu’elle m’a bien fait rire! Quel sang froid!!!! (Marrant, cold blood ne veut pas du tout dire la même chose que sang froid!)
Bon, il faut que j’arrête de m’énerver, assez d’énervation pour aujourd’hui 😀
La seule chose que je puisse ajouter c’est que WordPress répond immédiatement et extrêmement gentiment à mes questions, et ils arrivent pratiquement toujours à m’aider, m’expliquer, ou réparer mes problèmes bloguesques. C’est déjà ça.
Mais mortecouille que je suis énervée!!!!!!!!!!!
Cette nouvelle version ne me plaît pas non plus… Mais alors pas du tout…
Je me demande pourquoi il fait toujours tout changer .. .
Le mieux est l’ennemi du bien…
Bisous
LikeLike
Oui, le mieux n’est certainement pas toujours mieux, je suis bien d’accord avec toi! 😦
LikeLike
Ne tenant pas de blog, je ne peux que compatir. Courage.
LikeLike
Tu tiens un ou plusieurs blogs, bien au contraire, à bout de bras peut-être même et si tu ne tiens pas ce blog, ton attitude en tant que commentatrice avisée tient à le soutenir.
Bleck
LikeLike
@ l’ami Bleck: Vous êtes trop gentil, s’il y en avait un peu plus, vous me feriez rougir.
LikeLike
Vous êtes mignons tous les deux 😉
LikeLike
Alors oui les photos s’agrandissent!
Je pense qu’on vieillit (et on a de la peine à l’admettre) et que les changements deviennent plus difficiles à gérer. J’ai rouvert un blog cet hiver, et j’ai galéré à fond pour m’y retrouver…
Bonne chance pour ta recherche d’appart!
LikeLike
Oui, c’est casse-pieds de vieillir 😉
LikeLike
J’ai vu, il y a quelques mois, que ce changement d’éditique s’annonçait… et cela ne m’amuse pas non plus. Cependant, bonne nouvelle (pour l’instant): Je trouve toujours l’«éditeur classique» dans mon tableau de bord WordPress, mais je ne sais pas pour combien de temps encore. Peut-être que ça fonctionne aussi pour toi. Il faut d’abord aller dans le «tableau de bord» de WordPress, puis cliquer sur l’onglet «articles» dans la barre à gauche de l’écran. Tout juste à côté du titre «Articles», il y a un bouton «Ajouter» accompagné d’une petite flèche de menu à droite. En cliquant sur la flèche, cela donne l’option de l’«Éditeur de blocs» ou de l’«Éditeur classique». Je n’ai pas vraiment envie de m’amuser avec l’éditeur de blocs, même si je sais comment ça fonctionne, parce que cela ne simplifie pas du tout la rédaction d’un article de blogue. Mais bon… On verra. Et je n’ai malheureusement pas besoin de pots, sinon j’irais te rendre visite.
LikeLiked by 1 person
Doréus, c’est comme ça que j’ai fait jusqu’à hier, et maintenant cette option n’existe plus chez moi, hélas!! Je HAIS l’éditeur de bloc, ce n’est pas du tout fait pour les blogueurs et ça m’énerve profondément! Mais je n’ai hélas plus le choix que de m’y mettre…
LikeLiked by 1 person
Caca d’chat! Ça veut dire que je vais subir le même sort sous peu…
LikeLike
Oui, visiblement je ne suis pas la seule à qui ça vient de tomber dessus, bon courage 😦
LikeLike
Ouaip! Ça y est. Je suis foutu moi itou.
LikeLike
Ben écoute j’ai bien gueulé parce qu’il y a un plugin qui permet de rester en version classique mais il faut payer $250 par an pour y avoir accès, et en plus je n’arrivais plus à manager mes commentaires correctement. Voilà la réponse, et effectivement, c’est beaucoup mieux que rien:
“Don’t worry! You don’t need to upgrade to have those features back.
WordPress.com has unified its navigation interfaces to make it easier to users to have all features accessible on only one interface. I will assist you to enable the WP Admin function on your current dashboard to have the search and other comments features and the Classic editor back:
Access https://wordpress.com/me/account/;
Scroll down to the “Interface settings” section;
Under “Dashboard appearance”, enable the “Show advanced dashboard pages” option;
Scroll down and click on the “Save Interface Settings” button;
Access your site dashboard again – it should be updated with the new functions.
After enabling the WP Admin functions, follow the instructions to access the Classic editor:
Go to https://wordpress.com/home/cestpasmoijeljure.com;
Click on Posts > All Posts (or Pages > All Pages)
Mouse over one of the listed posts (or pages) to edit and click on the Classic Editor option.
Or if you want to create a new post (or page), click on the downward pointing triangle next to the “Add new” button on the top and then click on the Classic Editor option.
You’ll be able to manage comments as you did before too.”
C’est pas idéal mais c’est vraiment mieux que leurs blocs merdiques!
LikeLike
Je t’adore! Faudra que je sauvegarde les instructions au cas où…
LikeLike
Han j’allais te mettre un commentaire avec ma soluce perso (cf mon billet CMS War : Resistance chez moi) et je tombe sur ce cette solution que j’ai mise en route pronto 🙂
❤
No pasaran avec leur nouvelle interface pourrite ! (Et je suis sûr qu'on peut mobiliser Francis Lalane ou un autre illuminé des alpages sur le sujet)
LikeLike
Ca me fait très plaisir d’avoir pu t’aider avec cette interface pourrite 🙂 On devrait se mobiliser (tous les blogueurs WP) et écrire une lettre de protestation!
LikeLike
Je ne voulais pas tester cette nouvelle version de WordPress puis je m’y suis mise et à présent ça va. Je m’énerve encore parfois mais dans l’ensemble j’ai retrouvé mes marques. Nul doute que tu vas découvrir des merveilles et que tu vas les partager 🙂
LikeLiked by 1 person
Aaaahhhhh mais c’est quoi ce gag ? Je n’ai plus accès à la nouvelle version mais un mélange ancienne et nouvelle version. je ne veux plus de cette ancienne configuration qui ne me plaît plus du tout, je me suis habituée à la nouvelle. Quelle merde !
LikeLike
C’est parce que tu as encore accès à la version classique, veinarde! T’inquiète pas, ça ne va pas durer… (soupir…)
LikeLike
Merci pour la vidéo ! On entend très nettement le tac de la corde qui lâche ! Quel sang froid oui, j’en ai conclu que ce n’était peut-être pas la première fois que ça lui arrivait… ça fait tour de magie..
LikeLike
Peut-être que les artistes de concert sont entrainés à faire ça 😆
LikeLike
je te souhaite de trouver vite un appartement, pour que tu puisses imaginer comment tu vas le meubler, et peut être que tes pots te resserviront? quoique tu pourras en trouver à Kings.. très facilement!
je n’ai pas ajouté un billet à mon blog depuis bientôt un an sous wordpress également, et je vais le fermer bientôt, ça fait mal au coeur, mais tant pis, une page se tourne?….je te rassure, toutes tes photos s’ouvrent en grand😉 du moins ici, ete elles sont impressionnantes.
belle journée! bises
LikeLike
Je suis triste que tu aies fermé ton blog, j’aimais y admirer ton jardin 🙂
LikeLike
je suis sur instagram sous le même nom😉
LikeLike
Je ne vois pas les photos de ta vue en plus grand, Mais plutôt en galerie indépendante sur fond blanc. On peut cliquer sur la prochaine à droite ou la précédente à gauche et tout se déplace et les autres pâlissent.
Et sinon rien à voir, mais j’ai le même tapis multicolore que toi, un plaisir pour les mirettes n’est-ce pas ? ☺️
LikeLike
Si tu vois les photos en galerie, c’est qu’elles sont en plus grand 😉 Oui j’aime beaucoup ce tapis, ça fait nettement mieux que la moquette couleur vomi-de-chat!
LikeLike
Je prends enfin le temps de commenter. D’abord, je te félicite pour ce nouvel emploi ! Moi, je trouve ça génial de pouvoir changer de métier à un certain âge. C’est loin d’être évident, surtout ici en Suisse où à partir de 40 ans on te traite de vieux. Et puis, le virus n’arrange pas les choses.
J’espère que la transition se fera sans trop de soucis pour toi et Mlle P. 🙂
Pour ce qui est de WordPress, je suis comme tout le monde, je n’aime pas trop les changements quand tout fonctionne bien.
Mais je dois dire que je me suis très bien habituée aux Blocks et maintenant je n’imagine pas revenir à la version classique. Cette nouvelle version offre beaucoup plus d’options de mises en page et c’est plus simple pour la petite blogueuse que je suis. Bien sûr, on galère un peu au début, mais si on publie régulièrement, on s’y fait assez vite.
Je suis sûre que ce sera aussi le cas pour toi.
Bizzzzzzz
LikeLike
Hahah, c’est la première fois qu’on me traite “d’un certain âge” 😉 Quant à WordPress, ton “blog” n’en est pas vraiment un, dans le sens que tu n’y écris pas vraiment des choses personnelles et qu’il ne faut pas suivre tes aventures dans un ordre chronologique. Et le design de ton site, tes photos, tout ça, est très important. Tes “posts” sont des recettes indépendantes, donc un site internet, et non plus un blog, ce qui explique que tu le trouves pratique 🙂
LikeLike
L’anonyme c’est moi. 😉
LikeLike
Ah oui, les modificayions sur les plateformes, ça peut être déroutant… Cette soliste a non seulement du sang froid, mais aussi du culot, elle va carrément piquer son violon à son voisin! (Heureusement, à la fin, elle le remercie…) Je m’étonne aussi de la réaction de tout le reste de l’orchestre, qui reprend avec elle, à la même mesure, comme si tout était normal….
LikeLike
Tous les orchestres (et artistes) sont peut-être rodés à ce genre de chose, qui sait 🙂
LikeLike
Oh ces pots à fleurs feraient tout à fait mon bonheur, pour un jardin urbain! (un jardinet plutôt) Dommage que nous sommes si éloignées! – Pour l’éditeur classique, il y a cette extension qui semble fonctionner: https://fr.wordpress.org/plugins/classic-editor/ – Mais l’édition par bloc est géniale et fait gagner beaucoup de temps.
LikeLike
J’avais déjà vu cette vidéo (il y en a plusieurs similaires, aussi avec une ampoule qui explose et elle continue de jouer). Je pense que YT nous conseille les mêmes trucs! 😉
LikeLike
😆 c’est très possible!
LikeLike
Pingback: Rah ! Putain de bordel de merde ! – The Leto Blog
Quelle mauvaise nouvelle, moi aussi j’utilisais encore l’ancienne version de l’éditeur 😦
Je n’aime pas ces changements car j’ai l’impression qu’ils visent surtout le surf sur smartphone et que ça devient des outils pour les cons.
La corde qui casse, on dirait presque que ça l’amuse 🙂
LikeLike
Désolé de te dire ça vu ton état de nervosité mais ton article m’a bien fait rire. Tu as une très bonne façon d’écrire 🙂 allais courage, dans quelques mois, tu t’y seras habituée !
LikeLike