Je dois avouer que je me sens vraiment pas en forme ces jours-ci. Je suis épuisée, déprimée, découragée, et horriblement seule. Pour l’instant, je ne vois que les mauvais côtés de mon nouvel environnement: le bruit de l’air forcé, la minuscule fenêtre de ma chambre, la chaleur et l’humidité insupportables, l’absence d’espace pour la caisse de Miss Penny, le frigo pourri, les poubelles hyper compliquées, ma voiture loin de l’entrée de l’immeuble, mon incapacité à faire quoi que ce soit sans mes affaires, les complications au boulot, et tout et tout et tout. Je ne suis pas une réfugiée Afghane, je le sais bien, je suis hyper privilégiée, mais en ce moment j’aimerais que ma soeur ou ma tante puisse venir m’aider parce que j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire!
En plus les ascenseurs de l’immeuble ont des miroirs de tous les côtés et je hais me voir, j’ai pris tellement de poids pendant cette année de pandémie que je reçois un coup de poignard dans le coeur à chaque fois que je prends l’ascenseur! J’ai donc décidé de beaucoup moins manger pour essayer de perdre du poids, ce qui me donne des maux de tête et me déprime et me fatigue encore plus.
Donc voilà, c’est pas encore la joie ici.
Courage ma copinaute! Tu es fatiguée et destabilisée, c’est normal. Ça ira mieux quand tes choses seront arrivées et que tu pourras organiser ton nid… 😘
LikeLike
C’est sûr que dès que j’aurai mon lit ça ira déjà mieux 🙂
LikeLike
Gros gros hugs. Cette annee a été tellement difficile!! Et puis tous ces changements (meme voulus) dans ta vie, c’est dur! Tu as toujours mon téléphone? Appelle-moi.
LikeLike
Merci pour le hug 🙂 (je ne crois plus avoir ton numéro)
LikeLike
Courage ma belle!!! Je pense très fort à toi et t’envoie de l’énergie lumineuse! Le début, c’est dur… vraiment!
Plein de gros becs et d’encouragements!
Caroline
Envoyé de mon iPhone
>
LikeLike
❤
LikeLike
Courage. Miss Penny a l’air de vouloir vous aider. Elle se met près de vous pour vous envoyer des ondes relaxantes.
LikeLike
Oui, c’était la première fois qu’elle se couchait près de moi, elle a dû sentir que j’en avais besoin 🙂 C’était adorable!
LikeLike
C’est une mauvaise passe : une fois la fatigue un peu redescendue et ce qu’il faut pour pouvoir travailler normalement retrouvé, ça ira déjà mieux.
LikeLike
On croise les doigts 🙂
LikeLike
Que te dire pour t’aider? Que c’est un mauvais moment à passer, que c’est normal d’avoir un passage à vide après tout ça, que ça va s’arranger….tu ne vas pas pouvoir faire grand chose de tout ça, alors juste un hug virtuel de loin en espérant que ces moments soient vite derrière toi…😘
LikeLike
Merci pour le hug 🙂
LikeLike
❤️
LikeLike
❤
LikeLike
Plein de bises. Tu dois être exténuée. Quand on est dans cet état on voit tout en gris et on est capable de rien. Çà va revenir ne t’en fais pas. C’est un mauvais moment sur le coup mais çà va passer. Repose-toi, prends des bains, regarde des séries, bref fais les trucs qui te font du bien, sans culpabiliser et zou la pêche va revenir. Plein de bises en attendant !!!
LikeLike
J’ai même pas de baignoire dans ma salle de bain, ultime insulte!!!!!
LikeLike
Ah les miroirs… C’est ceux des cabines d’essayage que je déteste. Mais dans un ascenseur qu’un dit prendre tous les jours…. Quelle horreur!
J’espère que tu vas vite te sentir mieux.
Petite fenêtre dans la chambre ne me plairait pas non plus .
Enfin ça dépend, petite comment?
Je te fais de gros bisous et un abrazo😘😘
LikeLike
Petite minuscule et à peine entr’ouvrable 😥 Merci pour l’abrazo!
LikeLike
Ce que tu décris n’est vraiment pas étonnant, déménager est une authentique épreuve, je crois que tu as fait le pire maintenant tu dois accepter de te donner du temps.
Une grosse bise, Bleck
LikeLike
Merci pour la bise ❤
LikeLike
Je m’associe aux encouragements. On t’aime ! Pour les miroirs, fixe le sol (c’est bon pour la vie intérieure) et quad tu auras mis au pas l’armée canadienne, cherche un nouveau logis ! Je comprend ton désarroi . Et vivement de nouveaux amis .
LikeLike
Nina, peux-tu en dire un peu plus sur “…fixe le sol c’est bon pour la vie intérieure…”
(quant à l’armée Canadienne, j’espère qu’elle n’a pas attendu le Doc’ pour se mettre au pas)
Bleck
LikeLike
Bleck 😆
LikeLike
Quand je marche sur un trottoir pourri, je fixe le sol pour ne pas tomber et je ne pense plus à rien; c’est ça ma vie intérieure: rien 🙂
LikeLike
Oui, j’aimerais tellement avoir des amis ici! J’ai rencontré une voisine déjà, c’est pas mal (celle qui m’a filé les clés à mon arrivée) 🙂 (quant à l’armée canadienne, j’ai un doute certain…)
LikeLike
je te serre fort dans mes bras, et je t’envoie plein de bisous, Miss Penny est là pour te réconforter, tu n’es pas seule😘 on pense tous à toi!
LikeLike
Merci ❤ Je crois que Miss Penny est un peu désemparée elle aussi, hélas…
LikeLike
Je vous envoie plein de chaleur et de bisous! Courage vous allez bientôt trouver vos marques et apprécier votre nouveau départ! Bisous
LikeLike
Merci pour les encouragement 🙂
LikeLike
Tiens bon ! Ce que tu décris est assez courant après de grands changements, Il faut s’armer de patience. Cela vaut sans doute le coup de mettre de côté ton régime pour le moment, pas la peine de te faire plus de mal !! :DDDD
LikeLike
Toi aussi tu dois être un peu stressé sur les bords avec le nouveau boulot et le déménagement, non? Courage à vous aussi!!!
LikeLike
Miss Penny prend ses aises. Il est peut-être temps que tu fasses de même en attendant tes affaires.
Je déteste aussi les miroirs d’ascenseurs ; sans recul, un mannequin passe de la taille 34 à 42 (tailles UE). Il faut donc ou s’ignorer ou regarder ses chaussures.
Que tu manges moins et ne boives plus d’alcool, c’est bon pour le régime. A condition que ce soit très raisonnable, ce n’est vraiment pas le moment d’être stricte.
J’espère que l’on pourra t’attribuer une place de parking plus proche.
Tu es très forte, tu sauras vite trouver de bons copains et un rythme de vie appréciables.
Plein de bises réconfortantes.
LikeLike
Se trouver des copains en ce moment c’est pas évident, on est encore en ligne cet automne… (gros soupir)… Quant à l’alcool, heureusement, c’est rare que j’en boive, parce que je ne le supporte plus très bien, c’est déjà ça de gagné 😉
LikeLike
Vous ne voudriez pas de miroir dans les ascenseurs et sans rétroviseur dans l’automobile pour fignoler un dernier point de maquillage vous écorcheriez la terre entière ?!?
Bleck
LikeLike
Haha, mais je ne mets pas une once de maquillage moi, monsieur 😀
LikeLike
La jolie môme de notre François est comme toi, pas une once de maquillage, c’est très classe de se permettre une telle élégance.
Bleck
LikeLike
Je pense aussi que ce n’est pas le moment de faire un régime, il faut être bien dans son corps et dans sa tête pour commencer. Remets ça à plus tard.
Sinon, je comprends tout à fait ton état d’esprit, ta fatigue, ta lassitude et ta solitude.
On m’a toujours dit que j’étais forte et j’ai toujours fait comme si je l’étais jusqu’au jour où je me suis écroulée.
Ta Zia ne peut pas venir te voir pour te consoler un brin et t’aider un peu à ranger dès que tu auras reçu tes affaires ? Tu ne pourras tout faire seule.
J’espère au moins que tu as fait la connaissance (même brêve) de voisins sympathiques. Une vielle voisine comme celle que tu avais, existe peut-être…
Courage et prends un minimum soin de toi,
Marie
LikeLike
Ma frangine américaine pourrait venir (mais elle n’en a visiblement pas envie), et ma tante ne peut pas venir parce que le Canada ne laisse pas les Européens passer les frontières, même vaccinés 😥 (La Zia est bien occupée, c’est ma tante paternelle qui attend avec impatience que les frontières rouvrent!!)
LikeLike
Je compatis. Malheureusement tous les lecteurs qui vous soutiennent et vous encouragent ici ne remplacent pas une personne auprès de vous. Courage, en espérant que cette mauvaise passe ne sera que momentanée. Prenez soin de vous !
LikeLike
Merci 🙂 Même si mes lectrices et mes lecteurs sont loins de moi physiquement, leurs messages me font beaucoup de bien!
LikeLike
Je te souhaite beaucoup de courage, tu es dans une belle petite ville pourtant, j’ai adoré la visiter il y a quelques années. Moi aussi j’ai pris du poids et je déteste mes photos, on est bien toutes pareilles.
LikeLike
Oui mais “la belle petite ville” est insupportable de chaleur et d’humidité (environ 35 degrés tous les jours) donc pas visitable, et je suis tellement prise par la paperasserie pour le boulot et les assurances et la voiture et la baraque et tout ça que je n’ai ni le temps ni le courage de faire du tourisme pour l’instant!
LikeLike
Je te comprends tellement! C’est pareil ici à Montréal, heureusement ça doit se terminer demain. Courage!
LikeLike
Force et solidarité
Je suis triste, inquiete et me sens impuissante.
Un pas après l’autre…
LikeLike
❤
LikeLike
Ça ressemble à une petite déprime post-changement de vie… Et si ça peut te consoler, mon médecin spécialiste du poids m’a dit que tout le monde avait grossi pendant le confinement.
Je te fais des bisous ! (Je reviens de 10 jours à la cambrousse avec ma vieille mère et du boulot, je suis sur les genoux, alors je compatis vraiment !)
LikeLike
😘❤️
LikeLike