c'est pas moi je l'jure!

tears

Je dois avouer que je me sens vraiment pas en forme ces jours-ci. Je suis épuisée, déprimée, découragée, et horriblement seule. Pour l’instant, je ne vois que les mauvais côtés de mon nouvel environnement: le bruit de l’air forcé, la minuscule fenêtre de ma chambre, la chaleur et l’humidité insupportables, l’absence d’espace pour la caisse de Miss Penny, le frigo pourri, les poubelles hyper compliquées, ma voiture loin de l’entrée de l’immeuble, mon incapacité à faire quoi que ce soit sans mes affaires, les complications au boulot, et tout et tout et tout. Je ne suis pas une réfugiée Afghane, je le sais bien, je suis hyper privilégiée, mais en ce moment j’aimerais que ma soeur ou ma tante puisse venir m’aider parce que j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire!

En plus les ascenseurs de l’immeuble ont des miroirs de tous les côtés et je hais me voir, j’ai pris tellement de poids pendant cette année de pandémie que je reçois un coup de poignard dans le coeur à chaque fois que je prends l’ascenseur! J’ai donc décidé de beaucoup moins manger pour essayer de perdre du poids, ce qui me donne des maux de tête et me déprime et me fatigue encore plus.

Donc voilà, c’est pas encore la joie ici.

47 comments

  1. Severine — e

    Gros gros hugs. Cette annee a été tellement difficile!! Et puis tous ces changements (meme voulus) dans ta vie, c’est dur! Tu as toujours mon téléphone? Appelle-moi.

    Like

  2. Que te dire pour t’aider? Que c’est un mauvais moment à passer, que c’est normal d’avoir un passage à vide après tout ça, que ça va s’arranger….tu ne vas pas pouvoir faire grand chose de tout ça, alors juste un hug virtuel de loin en espérant que ces moments soient vite derrière toi…😘

    Like

  3. Plein de bises. Tu dois être exténuée. Quand on est dans cet état on voit tout en gris et on est capable de rien. Çà va revenir ne t’en fais pas. C’est un mauvais moment sur le coup mais çà va passer. Repose-toi, prends des bains, regarde des séries, bref fais les trucs qui te font du bien, sans culpabiliser et zou la pêche va revenir. Plein de bises en attendant !!!

    Like

  4. Ah les miroirs… C’est ceux des cabines d’essayage que je déteste. Mais dans un ascenseur qu’un dit prendre tous les jours…. Quelle horreur!
    J’espère que tu vas vite te sentir mieux.
    Petite fenêtre dans la chambre ne me plairait pas non plus .
    Enfin ça dépend, petite comment?
    Je te fais de gros bisous et un abrazo😘😘

    Like

  5. Ce que tu décris n’est vraiment pas étonnant, déménager est une authentique épreuve, je crois que tu as fait le pire maintenant tu dois accepter de te donner du temps.

    Une grosse bise, Bleck

    Like

  6. Nina

    Je m’associe aux encouragements. On t’aime ! Pour les miroirs, fixe le sol (c’est bon pour la vie intérieure) et quad tu auras mis au pas l’armée canadienne, cherche un nouveau logis ! Je comprend ton désarroi . Et vivement de nouveaux amis .

    Like

  7. Matoo

    Tiens bon ! Ce que tu décris est assez courant après de grands changements, Il faut s’armer de patience. Cela vaut sans doute le coup de mettre de côté ton régime pour le moment, pas la peine de te faire plus de mal !! :DDDD

    Like

  8. Magali

    Miss Penny prend ses aises. Il est peut-être temps que tu fasses de même en attendant tes affaires.
    Je déteste aussi les miroirs d’ascenseurs ; sans recul, un mannequin passe de la taille 34 à 42 (tailles UE). Il faut donc ou s’ignorer ou regarder ses chaussures.
    Que tu manges moins et ne boives plus d’alcool, c’est bon pour le régime. A condition que ce soit très raisonnable, ce n’est vraiment pas le moment d’être stricte.
    J’espère que l’on pourra t’attribuer une place de parking plus proche.
    Tu es très forte, tu sauras vite trouver de bons copains et un rythme de vie appréciables.
    Plein de bises réconfortantes.

    Like

    • Se trouver des copains en ce moment c’est pas évident, on est encore en ligne cet automne… (gros soupir)… Quant à l’alcool, heureusement, c’est rare que j’en boive, parce que je ne le supporte plus très bien, c’est déjà ça de gagné 😉

      Like

  9. Marie

    Je pense aussi que ce n’est pas le moment de faire un régime, il faut être bien dans son corps et dans sa tête pour commencer. Remets ça à plus tard.

    Sinon, je comprends tout à fait ton état d’esprit, ta fatigue, ta lassitude et ta solitude.

    On m’a toujours dit que j’étais forte et j’ai toujours fait comme si je l’étais jusqu’au jour où je me suis écroulée.

    Ta Zia ne peut pas venir te voir pour te consoler un brin et t’aider un peu à ranger dès que tu auras reçu tes affaires ? Tu ne pourras tout faire seule.

    J’espère au moins que tu as fait la connaissance (même brêve) de voisins sympathiques. Une vielle voisine comme celle que tu avais, existe peut-être…

    Courage et prends un minimum soin de toi,

    Marie

    Like

    • Ma frangine américaine pourrait venir (mais elle n’en a visiblement pas envie), et ma tante ne peut pas venir parce que le Canada ne laisse pas les Européens passer les frontières, même vaccinés 😥 (La Zia est bien occupée, c’est ma tante paternelle qui attend avec impatience que les frontières rouvrent!!)

      Like

  10. Isabelle

    Je compatis. Malheureusement tous les lecteurs qui vous soutiennent et vous encouragent ici ne remplacent pas une personne auprès de vous. Courage, en espérant que cette mauvaise passe ne sera que momentanée. Prenez soin de vous !

    Like

  11. Je te souhaite beaucoup de courage, tu es dans une belle petite ville pourtant, j’ai adoré la visiter il y a quelques années. Moi aussi j’ai pris du poids et je déteste mes photos, on est bien toutes pareilles.

    Like

    • Oui mais “la belle petite ville” est insupportable de chaleur et d’humidité (environ 35 degrés tous les jours) donc pas visitable, et je suis tellement prise par la paperasserie pour le boulot et les assurances et la voiture et la baraque et tout ça que je n’ai ni le temps ni le courage de faire du tourisme pour l’instant!

      Like

  12. Ça ressemble à une petite déprime post-changement de vie… Et si ça peut te consoler, mon médecin spécialiste du poids m’a dit que tout le monde avait grossi pendant le confinement.
    Je te fais des bisous ! (Je reviens de 10 jours à la cambrousse avec ma vieille mère et du boulot, je suis sur les genoux, alors je compatis vraiment !)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: